|
|
Conseil Sur Synthé/sampleur, pour la synthèse/la bidouille. |
|
|
|
sam. 27 mai 2006, 11:27
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229
|
QUOTE (karlos @ ven 26 mai 2006, 10:33) Sinon pour les k2000 ils ont peut-être vieillit niveau design, mais en ce qui concerne la synthese et le sampling ils sont encore impressionnants de possibilites. En tout cas si j'avais à choisir entre Triton, Phantom, Motf et K2000, mon choix irait directement vers ce dernier même avec sont vieil ecran. C'est clair qu'entre ces choix je choisis Kurweil aussi, en Rack. Mais mon choix irais vers un K2500 et de deuxième générétion il me semble. Pas pour le design. Je mettais renseigné il y a quelques temps et je sais que le K2000 et les premières versions de K2500, que l'on peut reconnaître grâce au numéro de série, ont des cartes mères qui se ressemble, avec des barettes de ram qui sont TRES difficile à trouver a l'heure actuelle. Donc, si une barette vient à flancher... galère... Les 2èmes générations de K2500 se rapprochent des derniers K2600 avec ici moins de problèmes de compatibilité concernant la ram. Même au niveau des disques durs, ces derniers gèrent plus de stockage. En tout cas dans ce genre workstation Kurzweil fait fort, les sons présents sont réalistes et de qualité. Attention la fonction sampling est en option sur certains modèles. Il existe différent clavier aussi, les modèles "X" à touché lourd. Sinon c'est vrai que c'est pas super distribué en France, d'ailleurs Kurzweil parlait de sortir un synthé analogique, le VA-1, jamais sorti ?? J'espère que c'est pas encore une boite qui va couler..... Je crois que c'est des Ricains, ils doivent faire face à la concurrence asiatique, mais j'avoue que comme pour E-MU, j'aime ce son plus que ceux des japonais de Roland ou Yamaha.
|
|
|
|
|
sam. 27 mai 2006, 15:43
|
Maniac Member
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483
|
QUOTE (karlos @ ven 26 mai 2006, 11:33) QUOTE (Bishop @ ven 26 mai 2006, 08:39) moi je dirais l'Andromeda d'Alesi qui est très pas male dans sont style mais bon faut le flouze qui vas avec Ha tient je ne savais pas que l'Andromeda integrait une partie sampling? Sinon pour les k2000 ils ont peut-être vieillit niveau design, mais en ce qui concerne la synthese et le sampling ils sont encore impressionnants de possibilites. En tout cas si j'avais à choisir entre Triton, Phantom, Motf et K2000, mon choix irait directement vers ce dernier même avec sont vieil ecran. oups j'avais pas fait gaffe a la fonction sampling je m'étais focaliser sur la bidouille sonore
--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15" Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)
|
|
|
|
|
dim. 28 mai 2006, 19:22
|
Maniac Member
Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400
|
Merci pour les infos concernant les deux versions du K2500, j'avais bien besoin de ses précisions. N'empêche que j'ai toujours pas décidé.. je trouve pas mon bonheur je dois être trop difficile.
--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
|
|
mar. 30 mai 2006, 18:03
|
Newbie
Inscrit : 30 mai 06
Lieu : FR
Membre no 80,163
|
oune,
Pour ce qui est du Korg Radias, il intègre à ma connaissance une mémoire pour les extraits audio dans la partie vocoder, qui peuvent être enregistrées directement depuis les entrées audio du Radias ou depuis un ordinateur. Il y a 16 emplacements mémoire de 7.5s, qui peuvent ensuite être utilisées comme forme d'onde par un oscillateur. Ce qui permettrait par exemple d'échantillonner des boucles de Sid Station pour les bidouiller. Je te conseille donc de jeter un oeil sur le manuel utilisateur du Korg Radias avant de te décider (j'ai des idées un peu semblables, c'est ce que je fais en ce moment - je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser encore).
|
|
|
|
|
mar. 30 mai 2006, 21:38
|
Maniac Member
Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400
|
Merci de l'info, mais apparent le RADIAS gère des échantillons de formants (formant motions) et non des samples complets pour etre retraités. Enfin si j'en crois le test du radias ku dans soundon sound d'avril 2006.
"But the best part is the Formant Motion function. This is a means of recording phrases, or any chunk of incoming formant information, and storing it for mic-free use later. Unlike samples, formant motions always play back at the same pitch/tempo they were recorded."
et la conclusion du testeur sur le vovodeur
"not only can you use 16 of your own phrases to drive the vocoder, but there's no reason to restrict yourself to vocal recordings at all. I wonder if, perhaps, Korg are already at work on a bigger Radias (codenamed 'Diamater', 'Circumferance' or some other warped spelling, perhaps) with fully-fledged sampling? This seems like the logical next step to me."
Je traduis pas en français, mais vous aurez saisi l'idée. C'est d'ailleurs ce qui m'agace un peu, on dirait qu'ils se sont arrétés à mi chemin (non je rigole...)
Disons que c'et une bonne méthode pour la bidouille et j'aimerai bien tester en profondeur mais c'est pas encore tout à fait ce que je cherche.
--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
|
|
mer. 31 mai 2006, 17:38
|
Newbie
Inscrit : 31 mai 06
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 80,200
|
Bonjour à vous tous,
Et oui je ne peux que confirmer vos dires, le K2500 c'est vraiment de la bombe :-) Je possede la version 88 notes, toucher lourd et option sampling et franchement c'est impressionnant ce que l'on peut faire avec.
Malheureusement pour moi, je dois vendre le mien car ma voiture a rendue l'âme et étant donné mon statut d'étudiant, c'est le seul moyen qui me reste pour pouvoir faire réparer ma voiture ... (quand on dit que la voiture est un gouffre à pognon...)
Donc voilà, avis aux personnes recherchant un K2500XS, le mien est dispo. J'avais aussi fabriqué un pédalier avec 4 switchs (equivalent de 4 pedales de sustain) ce qui me permet de contrôler tout pleins de choses avec les pieds (c'est super pratique en live pour changer de son par exemple)
Hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus d'infos.
Micky, un peu désoeuvré d'en arriver là...
PS : j'ai aussi une fly-case "maison". Tu peux monter dessus sans soucis :-) PPS : j'dois aussi avoir un lecteur de CDrom externe en SCSI, c'est assez pratique
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|