MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Comment Ça Marche Le Midi Et Xpand! ?, c'est vrai ça, comment ?
few
posté dim. 11 juin 2006, 13:27
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 11 juin 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 80,499




salut !

je viens juste d'acheter ProTools M-Powered 7.1 + une interface m-audio firewire 1814

côté audio, ça fonctionne, j'ai pluggé ma gratte dedans, et j'enregistre correctement

par contre :

1 - j'ai un clavier midi pluggé dans mon mac (sans passer par l'interface firewire 1814, c'est à dire directement en USB dans le mac)
>> et là, pas de signal, impossible de jouer en midi dans Pro Tools, (quelle est donc la manip ?)

2 - je n'ai aucun expanders ni synthés virtuels, et j'ai installé Xpand!
par contre à l'ouverture on me demande une autorisation.
>> Comment faire, je croyais que c'était gratuit ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tascman
posté lun. 12 juin 2006, 09:26
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 80
Inscrit : 04 juin 03
Lieu : PULLY - CH
Membre no 19,087




salut!

QUOTE (few @ dim 11 jun 2006, 12:27) *
par contre :

1 - j'ai un clavier midi pluggé dans mon mac (sans passer par l'interface firewire 1814, c'est à dire directement en USB dans le mac)
>> et là, pas de signal, impossible de jouer en midi dans Pro Tools, (quelle est donc la manip ?)


sans doute parce que tu n'as pas selectionné le bon port d'entrée. déja regarde dans la "configuration Audio et Midi" si ton clavier apparait comme un des ports dispos, si non, ajoute le.
ensuite il suffit de le selectionner sur la piste dans PT. Peut être qu'il te faudra aller dasn le menu midi/input pour cocher l'entrèe de ce dernier ( elle risque d'être "non" selectionnée par défaut).

QUOTE (few @ dim 11 jun 2006, 12:27) *
2 - je n'ai aucun expanders ni synthés virtuels, et j'ai installé Xpand!
par contre à l'ouverture on me demande une autorisation.
>> Comment faire, je croyais que c'était gratuit ?



par contre si tu n'as pas d'expandeur ou de synthé, c'est normal de ne pas avoir de son...

utilise la fonction recherche de MM pour approfondir tes connaissances en MIDI, si besoin est...


wink.gif


--------------------
tsagadatsointsoin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 16:17
- © MacMusic 1997-2008