Help !!! Disque Dur Inmontable…partition Système Incacessible, Quels outils pour rendre vie à un DD |
mer. 14 juin 2006, 22:28
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,143 Inscrit : 04 août 02 Lieu : SUD OUEST - FR Membre no 6,568 |
… Existe-t-il une version démo de DiskWarior ? (je préfère tester avant de payer : ras le chapeau de filer dans les 90$ à chaque fois, alors que souvent les softs de récup ne marchent pas... ) je suis bien d'accord avec toi… malheureusement ce soft n'est pas proposé en démo. Le mieux, serait de te faire prêter le disque (moi je suis un peu trop loin de la capitale… t'es bien à la capitale ?) Si non pour DataRescue contacte moi via PM on trouvera peutêtre une solution. Avec qu'elle version d'OS pouvais-tu encore booter avant le crash ? Ce message a été modifié par dj-mozar - mer. 14 juin 2006, 22:34. -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
mer. 14 juin 2006, 22:44
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 988 Inscrit : 05 août 02 Lieu : Paris - Hérault - FR Membre no 6,608 |
Ces jours-ci je suis en haute-normandie (entre le Havre et Etretat). Mais je crois que j'aurai plus vite fait de le formater.
En tout cas c'est vraiment très sympas de ta part ! La seule crainte que j'ai, c'est que ça puisse recommencer... Une fois de plus. Denis, tu sais ce que sont ces "touches" qui ne fonctionnent pas ? Je passe cette machine à ma fiancée - qui utilise un pc/linux - et j'espère qu'elle n'aura pas plus de problème avec le Mac... (après tout le bien que je lui ai dit des Mac...) -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
mer. 14 juin 2006, 22:52
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,143 Inscrit : 04 août 02 Lieu : SUD OUEST - FR Membre no 6,568 |
Ces jours-ci je suis en haute-normandie (entre le Havre et Etretat). Mais je crois que j'aurai plus vite fait de le formater. … C'est sûr, si tu n'as rien de vitale sur ce disque y' pas à hésiter. … ah Etretat avec Nathalie… merveilleux souvenirs (j'espère que ta fiancée ne s'appelle pas Nathalie ). -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
mer. 14 juin 2006, 23:04
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 988 Inscrit : 05 août 02 Lieu : Paris - Hérault - FR Membre no 6,608 |
… ah Etretat avec Nathalie… merveilleux souvenirs (j'espère que ta fiancée ne s'appelle pas Nathalie ). Ha non non, je ne connais pas de Nathalie. -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
jeu. 15 juin 2006, 01:19
|
|
Voici le message de Disk Utility, depuis un Quad vérifiant le QuickSilver en mode Target :
S.O.S / Vérifier le disque
Échec du Réparateur de disques Utilitaire de disque a interrompu vérification "POWERMAC" car l'erreur suivante est survenue : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture ([ OK ]) _________________________________
Vérification du volume HFS Plus. Vérification du fichier des excès de données de blocs. Vérification du catalogue. Les touches ne fonctionnent pas Le volume POWERMAC nécessite des réparations. Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture 1 volume HFS vérifié Le volume nécessite des réparations Formatage 0, installation et MÀJ 10.2.8 en retirant tous les périph internes et la RAM n'étant pas d'origine, après reboot, c'est la même histoire... Alors que le Mac est clean (test hardware), le disque aussi... que le CD est l'original (pas celui fourni, mais acheté séparément), qu'aucun périphérique externe (hors keyboard/mouse pro/écran), ni le cable réseau ne sont connectés au Mac. Allez comprendre... Les MÀJ d'Apple auraient-elles un problème de compatibilité avec les anciens Mac ? - - - - - - - suite - - - - - - - Réparer le disque :
Échec du Réparateur de disques Utilitaire de disque a interrompu réparation "POWERMAC" car l'erreur suivante est survenue : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture ([ OK ]) _________________________________ Vérifier et réparer le disque “POWERMAC” Vérification du volume HFS Plus. Vérification du fichier des excès de données de blocs. Vérification du catalogue. Les touches ne fonctionnent pas Reconstruction du BTree du catalogue. Le volume POWERMAC n’a pas pu être réparé. Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture 1 volume HFS vérifié 1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur (moins de rouge la seconde fois, mais il dit la même chose)
Échec du Réparateur de disques Utilitaire de disque a interrompu réparation "POWERMAC" car l'erreur suivante est survenue : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture ([ OK ]) _________________________________ Vérifier et réparer le disque “POWERMAC” Vérification du volume HFS Plus. Vérification du fichier des excès de données de blocs. Vérification du catalogue. Les touches ne fonctionnent pas Reconstruction du BTree du catalogue. Le volume POWERMAC n’a pas pu être réparé. Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture 1 volume HFS vérifié 1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur Ce message a été modifié par LaPanthereRose - jeu. 15 juin 2006, 01:30. -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
jeu. 15 juin 2006, 02:06
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,443 Inscrit : 09 févr. 03 Lieu : Casablanca - MA Membre no 11,822 |
Fffffff.....
Ben mon colon! ... Bon courage! -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
jeu. 15 juin 2006, 02:38
|
|
Merci bien Pame !
(si c'était un pc, ça ferait longtemps qu'il serait passé à la poubelle celui-là...) -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
jeu. 15 juin 2006, 08:27
|
|
et si, après un simple effacement du disque, tu faisais un Restore (du système du Quad) sur le disque du QuickSilver en TargetMode.
Pour le message "les touches ne fonctionnent pas" as-tu consulté la base de données du support Apple ? -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
jeu. 15 juin 2006, 13:45
|
|
Ca c'est le meilleur moyen d'installer frauduleusement un Tiger livré avec le Quad sur un QuickSilver non autorisé... pour ce test, ça marche mais ça finit par ne plus vouloir démarrer, et on se retrouve encore avec le même problème.
Je viens de formater une énième fois. Un plantage lors de l'install (deux ligne blanche sur fond noir : Error 0, l'install à échoué pour une raison X, rebootez...), puis ré-install... jusque là, ça marche, alors je vais le cloner en mode Target depuis le Quad avant de tenter un MÀJ. Pour l'erreur dans le db du support Apple, j'y jetterai un oeil (plus le tps là). Peut-être la carte-mère qui déconne et qui génère des erreurs en écrivant sur le disque ? En tout cas, à la moindre action (modif de prefs, etc.) je retrouve de nouveau des erreur sur la partition système (que je corrige à chaque fois). A+ -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
mar. 6 févr. 2007, 20:48
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 30 Inscrit : 11 déc. 06 Lieu : FR Membre no 86,190 |
est ce que cette manip est valable pour resoudre les DD externes??
ou est ce uniquement pour les DD sur lequel le systeme est installé?? car comme vous devez vs en doutez j ai un probleme de btree!!!!!! |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :