Arturia Moog Modular, dérive du pitch |
mer. 14 juin 2006, 18:10
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 302 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : Rennes - FR Membre no 5,910 |
j'ai essayé la demo du Moog modular et avec un bete son Saw ayant un release long on constate une dérive du pitch qui me semble énorme, disons que ca sonne vraiment faux.
Je veux bien que l'analogique dérive mais à ce point la ! Mon MS20 en tout cas ne fait pas ca. J'ai évidemment vérifié que le pitch n'était pas modulé par un LFO et j'ai rien trouvé. Ca me semble rédhibitoire. Y a -t-il un paramètre caché ? Ce message a été modifié par groumpf - mer. 14 juin 2006, 18:11. -------------------- |
|
|
mer. 14 juin 2006, 19:30
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 354 Inscrit : 02 janv. 04 Lieu : L Haÿ Les Roses - FR Membre no 32,257 |
Je l'ai essayé et je n'ai absolument pas constaté ce problème. Bizarre.
|
|
|
mer. 14 juin 2006, 20:07
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
preset USER/templat WAV/saw ...release à donf = noproblm peut etre une nouvelle limitation de la version demo .....voir le READ ME .rtf ...peut etre
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
mer. 14 juin 2006, 22:03
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 302 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : Rennes - FR Membre no 5,910 |
Je crois que j'ai trouvé : c'est le parametre "voice detune" qui se trouve a gauche du clavier, il devait etre positionné à plus de 0 sur un preset que j'ai modifié.
En mettant 0 c'est bon, ouf ! Sinon il n'y a pas moyen de mettre le potards en haut-bas parce que le rotatif je trouve ca trop compliqué a manoeuvrer (x et y) à la souris ? -------------------- |
|
|
jeu. 15 juin 2006, 06:06
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
Aucun moyen connu pour passer d'un potard rond à un linéaire .c'est une émulation de vintage quand même ou le graphisme fait partie de l'illusion .....une petite surface de controle , genre evolutionUC33 ,le fait bien , mais la mémorisation de affectation de potard laisse à désirer sur le Modular alors qu'il est bien géré sur les autres produits de la marque Mini,CS80,ARP2600
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
jeu. 15 juin 2006, 06:42
|
|
Soft Editor & Moderator Groupe : Editors Messages : 717 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,045 |
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :