Conseils Pour Mixer Du Midi Vers De L'audio |
mar. 20 août 2002, 18:48
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 559 Inscrit : 26 juil. 01 Lieu : Longue - FR Membre no 1,333 |
bon,j'ai pas utiliser le bon mot mais en mode multi sur mes synthe (wsa 1 de technics et x5 dr),j'ai un son plus plat,moins de patate (ce que je traduisait par dynamique).
En enregistrant les pistes separement,tu peux palier a ce probleme et evite a mon sens,de sonner trop "demo de synthe" Il est vrai que les synthe que je site sont un peu vieux,faudrait que j'essaye avec le xv 5050. nico |
|
|
mer. 21 août 2002, 07:34
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 29 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 6,344 |
Il y a bien une perte de dynamique en mode multi.
Si l'on prend un expandeur dont les convertisseurs sont en 16 bits, chaque voix séparément dispose de 16 bits. Si maintenant on joue 16 voix ensemble, chacune ne dispose plus que de 12 bits, c'est à dire une perte théorique de 24 dB. En pratique, la perte est plus grande encore du fait que tous les instruments ne sont mixés à leur niveau maximum respectif, certains étant règlés globalement plus faible pour des raisons d'équilibre de l'arrangement. En enregistrant les pistes séparément, on retrouve 16 voix de 16 bits. Leur mixage demande alors, au maximum, 20 bits. Ce qui explique l'intérêt des cartes son en 24 bits... |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :