MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Technique Vous Avez Dit Technique
killingjoke
posté dim. 21 mai 2006, 08:12
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Bonjour fypy _

En parlant de la hauteur des pistes dans la fenêtre Tracks, voulais-tu évoquer leur largeur ou grandeur car moi aussi en premiére impression, j'ai trouvé cette visualisation petite et à part le zoom longitudinal ou en longueur, je n'ai rien trouvé d'autres.

Quand au message précédent du collègue nano tea time, je suis tout d'accord avec toi au niveau de bien connaître son application avant de râler. J'ai déjà remarqué que beaucoup de réponses se trouvent dans le manuel-dictionnaire de D.P. car ai solutionné quelques trucs arrivés à certaines personnes sans connaître la partie de ce logiciel, juste en consultant le pavé existant grâce à Gutenberg.

Au niveau plantage, il le fait souvent lorsque l'on a un peu trop d'instruments virtuels; j'ai essayé derniérement certains I.V. en démo au nombre de trois et lorsque je recharge la séquence le lendemain, tout monte puis D.P. quitte dés la premiére manœuvre quelconque mais maintenant, je sais de quoi il retourne.

Allez, bon dimanche _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté dim. 21 mai 2006, 09:20
Message #12


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (killingjoke @ May 21 2006, 08:12)
Au niveau plantage, il le fait souvent lorsque l'on a un peu trop d'instruments virtuels; j'ai essayé derniérement certains I.V. en démo au nombre de trois et lorsque je recharge la séquence le lendemain, tout monte puis D.P. quitte dés la premiére manœuvre quelconque mais maintenant, je sais de quoi il retourne.

Et si tu nous disais de quoi il retourne, maintenant que tu sais? tongue.gif biggrin.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
posté dim. 21 mai 2006, 10:25
Message #13


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771




Je voulais pas (re)-soulever un débat concernant le plantage avec DP...

Je bosse, moi aussi, un sacré nombre d'heures/jour, et j'avais acheté Logic, puisqu'à l'époque (v. 6) on m'avait conseillé de m'y mettre, car : '... vas-y ! Ce soft est très pointu et précis...', mais maintenant, je bosse peu avec, vu le nombre des mes plantages, je précise 'mes', puisque dans ce cas (comme pour DP et d'autres), j'entends aussi des gens dire que ça plante jamais avec LP...

Bon, j'trouve qu'on avance toujours pas mieux avec Logic comme DP, les mecs écoutent pas les gens qui travaillent avec leurs produits...

L'histoire de la hauteur des pistes dans la fenêtre 'tracks' existe depuis très longtemps (comme tu l'as souligné fypy), mais c'est vrai qu'ils auraient fait énormément plaisir en réglant ça depuis... M'enfin !...

Bon, faut bien manger et gagner sa vie, comme le choix d'un instrument, on a besoin d'un produit qui fonctionne et qui nous permette de nous épanouir dans notre travail '... parce que c'est quand même bien de pouvoir vivre de sa passion...', au lieu de devoir perdre du temps avec toutes ces choses qui font que l'on se tire les cheveux, qu'on pête un plomb et le cablage avec...

Je me répète, mais je trouve qu'il n'y a aucun soft qui me branche vraiment...

C'est quand même dingue d'avoir un produit depuis un bail où tu te retrouves toujours avec les mêmes souhaits de gens qui bossent un max dessus, et de voir que rien n'évolue vraiment, suis pas sûr que dans le domaine de l'automobile (par ex.) les constructeurs se permettraient ce genre de choses, c-à-d, laisser des trucs en plans, alors que la demande est énorme, et que les voitures tournent pas toujours correctement...

Pour en revenir à DP, pour moi, le bonheur était présent avec OS 9, je trouvais vraiment que ça tournait et que le couple machine/logiciel était terrrrrrible !...

Par rapport aux instruments virtuels, j'écris mes partitions toujours avant, c'est une habitude, à une époque j'avais pas d'ordi, mais des potes instrumentistes qui voulaient bien enregistrer pour moi... Donc j'ai des conducteurs (ou score pour certains) avec lesquels je travaille, je pose ma partition sur un pupitre et j'enregistre chaque partie séparément, ce qui fait que je n'ouvre pas toujours plusieurs pistes en même temps, mais il m'arrive souvent d'avoir un paquet d'instruments prêts dans Kontakt (par ex. aussi), ce qui fait que j'enregistre, je freeze et je déplace le tout dans la piste audio dédiée, c'est loin d'être du Mach 2, mais ça marche impeccablement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté dim. 21 mai 2006, 22:53
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




fypy, concernant ton souhait n°1, on en parlait récemment sur unicornation :
DP5 Vertical Tracks Zoom?
Il en est ressorti que les régions midi par blocs étaient attendues par beaucoup dans l'éditeur de séquences.
(Un de mes principaux souhaits, avec les blocs midi dans l'éditeur de séquences, c'est un Quickscribe amélioré un topic intéressant sur unicornation et le topic sur notre macmusic)

Pour la latence midi : concernant les instruments virtuels, certains ne marcheront pas très bien avec une latence 0, et ce, dans n'importe quel logiciel.
Donc je pense que tout dépend grandement des réglages. Pour ma part, je n'ai pas de problèmes.

@++

Ce message a été modifié par musnoz - dim. 21 mai 2006, 23:14.


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté dim. 21 mai 2006, 23:20
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Bonjour BHL _

Je n'en sais pas plus par rapport aux Instruments Virtuels faisant défault à Digital Performer sauf qu'avec une petite séquence comprenant des pistes instruments s'addressant à Terra2 , Hydra et un autre instrument dont jje n'ai pas le temps de voir le nom, D.P. quitte de suite!

C'est la seule fois que ça m'arrive mais effectivement me suis mal exprimé car ne sais pas de quoi il retourne sauf ce phénomène.

Soyons plus cool car on y arrivera jamais _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté lun. 22 mai 2006, 08:51
Message #16


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (killingjoke @ dim 21 mai 2006, 23:20) *
Bonjour BHL _

Je n'en sais pas plus par rapport aux Instruments Virtuels faisant défault à Digital Performer sauf qu'avec une petite séquence comprenant des pistes instruments s'addressant à Terra2 , Hydra et un autre instrument dont jje n'ai pas le temps de voir le nom, D.P. quitte de suite!

C'est la seule fois que ça m'arrive mais effectivement me suis mal exprimé car ne sais pas de quoi il retourne sauf ce phénomène.

Soyons plus cool car on y arrivera jamais _


Ok.

Je trouve tout le monde cool,moi. cool.gif cool.gif cool.gif et ce sujet intéressant.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj jambon
posté lun. 22 mai 2006, 14:07
Message #17


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 219
Inscrit : 23 déc. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 57,138




ca c'est clair...d'ailleurs on pourait se servir dans le futur de ce topic pour raconter nos experiences et nos techniques de travail...d'ailleurs j'aimerais savoir si je suis le seul a regretter une fonction qu'ils avaient enlevés dans dp apres le passage sous osx : c'etait le fait de pouvoir dans le polar via une option créer une nouvelle passe automatiquemment apres la fin de la precedente...on peut le faire maintenant en manuel mais c'est pas pareil au niveau de la gestion des passes...avant c'etait automatique et excellent pour faire plein de passes en overdub sans reecrire sur la meme...bref on peut faire pareil dans la fenetre tracks avec le nombre de "take" en overdub mais c'est pas pareil..lol biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté lun. 22 mai 2006, 22:13
Message #18


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (dj jambon @ lun 22 mai 2006, 15:07) *
ca c'est clair...d'ailleurs on pourait se servir dans le futur de ce topic pour raconter nos experiences et nos techniques de travail...d'ailleurs j'aimerais savoir si je suis le seul a regretter une fonction qu'ils avaient enlevés dans dp apres le passage sous osx : c'etait le fait de pouvoir dans le polar via une option créer une nouvelle passe automatiquemment apres la fin de la precedente...on peut le faire maintenant en manuel mais c'est pas pareil au niveau de la gestion des passes...avant c'etait automatique et excellent pour faire plein de passes en overdub sans reecrire sur la meme...bref on peut faire pareil dans la fenetre tracks avec le nombre de "take" en overdub mais c'est pas pareil..lol biggrin.gif

ok pour nos expériences, smile.gif si ce ne sont pas celles de Polar. sad.gif Je n'ai jamais ouvert la fenêtre. rolleyes.gif
Qu'est ce que tu veux? Pas besoin. unsure.gif unsure.gif unsure.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
posté mar. 23 mai 2006, 01:05
Message #19


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771




Voici un petit air de nomadisme...

Je dois continuer de finir d'enregistrer mes arrangements, mais il faut souvent que je parte pour jouer dans différents endroits en tant que pianiste accompagnateur, ce qui fait que je suis entrain de ne bosser qu'avec mon PowerBook G4 12" (et oui), Digital Performer 4.61, mes logiciels de chez Native Instruments (Absynth, Pro-53, Reaktor, Battery et Kontakt), et le tout avec un contrôleur virtuel qui me permet de pouvoir tout déclencher avec le clavier de mon portable et le trackpad, cette petite merveille se nomme 'µ MIDI Controller' (µ = miou) que vous pouvez trouver sur ce site :

http://MusicUnfolding.com

J'ai déboursé 12 €... Il y a aussi une version Démo...

Je sais qu'avec Digital Performer 5 on a ce genre d'outil (très utile en déplacements), donc, pour ceux qui se balladent un peu partout et qui n'ont pas encore DP 5, et pas ou plus Logic (comme moi actuellement), qui ne veulent pas forcément se trimballer avec leur clavier, je pensais que ça pouvait être sympa de vous en parler, sauf si vous le connaissiez déjà, bien-sûr, d'autant plus qu'on peut assigner un max de choses, se faire un contrôleur sur mesure, plein d'autres trucs encore... Et ça marche d'enfer !...

C'était aussi pour vous dire combien il était possible pour moi, par rapport à ce que je disais plus haut, de pouvoir travailler en utilisant DP sans avoir l'impression d'aller exploser mon CPU...

Quand j'ai un peu de temps et un piano à dispo, j'enregistre aussi en audio et je dois dire que j'aime beaucoup l'idée du Traveler Bag de MOTU, ça me permet de trimballer mon portable, mes micros, quelques cables, mes partitions et la Traveler elle-même... Et puis pour l'avion, l'avoir avec soi, c'est nickel...

Je suis encore hors-sujet Dj Jambon, mais on pourrait l'intégrer dans notre discussion autour de notre façon de bosser et nos expériences avec DP...

À plus !

P.S. : Il y a aussi MIDI Keys (www.manyetas.com), c'est gratuit... Mais c'est vraiment moins bien...

Ce message a été modifié par nato tea time - mar. 23 mai 2006, 01:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté jeu. 25 mai 2006, 21:39
Message #20


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (nato tea time @ mar 23 mai 2006, 02:05) *
Je suis encore hors-sujet Dj Jambon, mais on pourrait l'intégrer dans notre discussion autour de notre façon de bosser et nos expériences avec DP...


Désolé, sad.gif sad.gif sad.gif (ce n'est pas Dj Jambon qui répond), mais
1 Tu n'es pas hors sujet
2 En revanche, on s'éloigne du sujet : "Technique Vous Avez Dit Technique"

Donc, on pourrait tout simplement créer un fil spécifique qui s'appelerait "Façons de bosser" et "expériences avec DP".

Bhl

PS : Tiens c'est parti. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 6 juil. 2024, 12:22
- © 440 Forums 2011