MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Alerte Piratage Cb Sur Internet
overland
posté ven. 19 mai 2006, 22:28
Message #21

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100

QUOTE (brian holden @ May 19 2006, 07:12)
overland, c est quoi la anque qui t'offre ce service ? c est cool ...

C'est Axa banque anciennement banque directe, j'ai été escroqué une fois par feu pere-noel.fr et ils ont tout remboursé.

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page

+Quote Post
davidkorn
posté ven. 19 mai 2006, 22:42
Message #22

Junior Member

Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45

Le piratage des numéros de CB, c'est pas réservé au Net. Si tu vas au restau et que le serveur est gangster, il pique le ticket CB et il a ton numéro de carte avec la date d'expiration. Si en plus il a jeté un coup d'oeil sur le dos de ta carte pour noter le code CVC, il a tout ce qu'il faut pour acheter à gogo par correspondance.
Chez le "site allemand", même si ils stockent pas les données CB, ils ont bien un coin quelque part dans leurs ordinateurs avec les données CB des achats fait chez eux. Quoi d'illégal? Suffit d'un employé indélicat, et hop! Même pas un hacker...

+Quote Post
La Boite
posté sam. 20 mai 2006, 04:40
Message #23

Maniac Member

Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229

Exact... je viens de raconter ça à mon père, après lui avoir rendu visite, et lui même a trouvé récement dans sa poubelle, qui est commune à tout son immeuble, des numéros de R.I.B et de CB des clients de sa voisine qui est VRP.
Encore une fois ça fait frois dans le dos....
Cette personne avait jeté tous ces documents avec les coordonnées bancaires, adresses, etc. de ses clients sans même les avoir déchirés, ni mis dans un sac poubelle.

Vive la monnaie fiduciaire, les biftons en liquide dans la poche, moi j'aime.... mais bon... pour payer sur le site des Natives, ou autres, ça le fait pas_

+Quote Post
dj-mozar
posté sam. 20 mai 2006, 06:58
Message #24

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

QUOTE (davidkorn @ May 19 2006, 21:42)
…Chez le "site allemand", même si ils stockent pas les données CB, ils ont bien un coin quelque part dans leurs ordinateurs avec les données CB des achats fait chez eux. Quoi d'illégal? …

ils ne stockeraient pas les données mais elles existeraient à l'insu de leur plein grès dans un coin, quelque part dans leurs ordinateurs ! --> ??? …sont quand même très forts ces cousins germains ! Ou alors, t'as bu trop de Kornembourg, David.

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
davidkorn
posté sam. 20 mai 2006, 07:11
Message #25

Junior Member

Membre no 45

Et toi, pris trop de speed. ils ont pas forcément un programme de fichage, de stockage, de création de base de données avec les CB, que tu préjuge étant une activité illégale. Si tu m'achete un truc par CB via internet, il y a des chances que ton numéro de CB se retrouve stocké chez moi de façon electronique, même si je n'ai pas l'intention de créer un fichier de numéros de CB.

+Quote Post
zoual
posté sam. 20 mai 2006, 08:41
Message #26

Advanced Member

Inscrit : 07 juin 03
Membre no 19,253

QUOTE (djodjo @ May 19 2006, 09:18)
Globalement, le vol et la fraude volent aux utilisateurs d'Internet plus de 100,000,000,000 dollars par an. (100 milliards $)

Il faut en effet être vigilant, mais ces chiffres sont très exagérés.
Je connais bien le dossier, et 100 milliards de $ est un chiffre farfelu.

D'abord parce qu'il n'existe pas d'indicateur consolidé : les différentes formes de fraudes ne sont pas comparables et chacune est très complexe à chiffrer ... alors un chiffre global ...

Pour les US, le seul chiffre sérieux dont on dispose est celui du premier semestre 2005, et cite entre 350 et 850 milions de $, pour le phishing que tu cites. Les principales victimes sont les banques car la réglementation protège bien les particuliers tant qu'ils n'ont pas donné le code de CB. Enfin, pour des raisons d'images les banques sont ultra réticentes à communiquer sur le phénomène (imagine une banque qui affiche un message de rupture de sécurité, bonjour le désastre commercial !)

Bref, signaler et lutter contre le phénomène, c'est bien, mais les chiffres incohérents, ça discrédite les efforts de ceux - dont je suis - qui organisent la prévention (et la lutte contre) ...

--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6

+Quote Post
dj-mozar
posté sam. 20 mai 2006, 10:43
Message #27

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

QUOTE (davidkorn @ May 20 2006, 06:11)
… il y a des chances que ton numéro de CB se retrouve stocké chez moi de façon electronique, même si je n'ai pas l'intention de créer un fichier de numéros de CB.

c'est bien ce que j'ai dit : "à l'insu de leur plein grès", point d'intention mais un truc électronique qui stocke des données confidentielles quand même. J'apprécie la nuance
… normalement et généralement, pour le eCommerce, ce n'est pas le commerçant qui fait la transaction, il sert juste de portail pour sa banque qui gère électroniquement les données et encaisse la thune pour le compte de son client… exactement comme un point de CB dans la vraie vie. Il ya donc pas lieu de stocker quoi que ce soit.

A part ça pour le Speed c'es pas trop le genre de la maison… ici, c'est campagne et bio à fond les narines.

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
wfplb
posté sam. 20 mai 2006, 10:46
Message #28

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (ptiteboite @ May 19 2006, 13:01)
ple la Caisse d'ép., j'me suis renseigné il y a quelque temps, et ils m'ont dit que ça ne se faisait pas encore chez eux.

les employés de la CE ont eu trop longtemps l'habitude de dormir...

j'ai une ECB (elctronic cb) chez eux depuis 4 ans ainsi qu'une autre chez LCL wink.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
davidkorn
posté sam. 20 mai 2006, 12:50
Message #29

Junior Member

Membre no 45

… normalement et généralement, pour le eCommerce, ce n'est pas le commerçant qui fait la transaction, il sert juste de portail pour sa banque qui gère électroniquement les données et encaisse la thune pour le compte de son client… exactement comme un point de CB dans la vraie vie. Il ya donc pas lieu de stocker quoi que ce soit.

Ben, si, c'est le commerçant qui fait la transaction, même si l'électronique est fournie par la banque. Y a toujours un ticket et les données CB chez le commerçant. C'est la preuve de la transaction, notamment en cas de contestation. Donc, sous forme electronique ou pas, je sais pas, mais c'est toujours possible.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 9 janv. 2025, 09:49
- © MacMusic 1997-2008