MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ez Drummer, mon avis et les votres...
steph10178
posté mer. 17 mai 2006, 11:40
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 28 mai 04
Lieu : Vincennes - FR
Membre no 44,078

salut à tous,
je profite de l'occaze pour vous parler du EZ Drummer que je possède depuis3 maintenant 3 jours... eh ben c'est pas mal du tout tongue.gif
j'ai BFD avec les extensions, STYLUS Rmx avec les backbeat et tout et tout, et je cherchais un plug batterie qui soit pas trop gourmand et qui sonne...
ben je suis tout content, les sons sont bien, les grosses caisses enormes (très peu de choix par contre, seulement 2hh, 2 rides, 4snares kicks cymballes et quelques toms) tres typés pop rock. Les grooves sont excellents et l'humanization tres efficace, la velocité est super réaliste, le slice directs des boucles tres pratique (comme stylus) pour glisser directement la boucle sur la piste instrument et la modifier ensuite en midi.
en plus c'est simple, leger pour la memoire, et ça sonne...

Maintanant les points négatifs (ce n'est que la version1...)
- pas de volume separé pour les cymbales dans la section mixer, du coup elles se perdent un peu dans le mix...
- l'assignation en multisorties aux est un peu chiante dans logic et je n'ai pas de son si j'utilise les aux en mono (?)
-le freeze se desactive automatiquement en mode multichannels (??)
-les hh joués fin manquent un peu (mais sont excellents gras)

ceci dit, il ne coute que 145 euros et vu qu'il débute, je pense que les mises à jour vont coriger les petits soucis...
Donc n'hesitez pas si vous cherchez des drums realistes, efficaces et resolument pop rock...

vos avis?

Steph.

--------------------
c'est comment quand on est mort? ... euh... un peu comme avant qu'on naisse?...
Go to the top of the page

+Quote Post
posté sam. 20 janv. 2007, 19:41
Message #2

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Hello Steph,

Je viens d'avoir EZ Drummer et je ferai grosso modo les mêmes remarques (je suis sur Logic express).

Juste un point supplémentaire, il ne semble pas avoir de touche déclenchant des roulements de snare.

J'enregistrais avec les drums de GBand avant; j'entends la différence. smile.gif

Certains ne jureront que par BFD ou DFH ; si j'étais méga équipé, méga tuné why not?

Pour ma part je considère que c'est un très bon compromis (surtout pour des maquettes).

Si argent (bcp) il y a, autant passer au studio avec des zicos (c'est mon point de vue). biggrin.gif

Sat ri ana

+Quote Post
ouabi
posté sam. 20 janv. 2007, 21:49
Message #3

Junior Member

Inscrit : 16 sept. 05
Lieu : Meudon - FR
Membre no 70,066

J'ai pu tester ca aussi, je le trouve bien.

Petits plus pas cités:

-la gestion des micros dans le mixeur, mine de rien c'est pas mal du tout, on peut aller du son tout sec au son de batterie enregistrée dans un garage. Enfin je le ressens comme ca.

-si je me souviens bien, la gestion de la frappe est bien foutue, ce n'est pas simplement le même son +/- fort.

Oui sinon, t'as des petites extensions pour avoir d'autres sonorités.

Ce message a été modifié par ouabi - sam. 20 janv. 2007, 21:49.

+Quote Post
nalkal
posté sam. 20 janv. 2007, 21:57
Message #4

Advanced Member

Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613

Je l'ai également acheté.
Deux jours plus tard j'ai acheté l'extension Vintage Rock et là, ça devient vraiment intéressant côté sons.
Par contre je n'ai pas compris comment l'utiliser en mutichannel dans Logic express. Si vous avez des tuyaux (steph10178, peut-être ?), je suis preneur.

+Quote Post
posté dim. 21 janv. 2007, 18:56
Message #5

Groupe :
Membre no 0

QUOTE (nalkal @ sam 20 jan 2007, 21:57) *
Je l'ai également acheté.
Deux jours plus tard j'ai acheté l'extension Vintage Rock et là, ça devient vraiment intéressant côté sons.
Par contre je n'ai pas compris comment l'utiliser en mutichannel dans Logic express. Si vous avez des tuyaux (steph10178, peut-être ?), je suis preneur.

Salut,

Tu mets EZ drummer en mode multichannel sur la piste inst audio selectionnée. (Le mixer est également en mode multichannel). Cette première piste sert au kick. Pour les autres éléments de la drum tu les récupères par les tranches auxiliaires.

Tu as par ex le kick en inst audio 1. Tu changes les inst audio 2-8 en canal aux (dans ta colonne de gauche)
puis tu vas sur E/S sur chacune de ces tranches. Tu as normalement les différentes pistes du set qui apparaissent (en numéro). Tu peux donc assigner chaque élément de la drum (figurant dans le mixer) à chaque tranche aux. Ça ne marche qu'en stéréo apparement. Ça fait donc deux pistes par tranche aux!

J'espère que c'est clair (la caisse? désolé)
Voili!

Sat ri ana wink.gif

+Quote Post
blissmanu
posté mar. 13 mars 2007, 13:53
Message #6

Newbie

Inscrit : 13 mars 07
Lieu : FR
Membre no 89,320

j'aurai une question, est-il possible de créer ses boucles de batterie?? En fait j'aimerai enregistrer des compos que j'ai, mais en posant mes propres lignes de batteries, comment les créer ?? En midi ??

merci pour vos réponses. smile.gif

+Quote Post
yvan.f
posté sam. 16 juin 2007, 20:46
Message #7

Member
**

Inscrit : 29 déc. 04
Lieu : Thiais - FR
Membre no 57,455

petite question
je suis interessé par EZDrummer,
mais en gros ce ne sont que des loops ou on peut faire ses propres parties drums?
Parce que pour ma part c'est ce qui m'interesse le plus.

Et 2emement, est ce qu'on peut profiter de l'humanization en faisant soit même ses loops (s'il est possible de les faire wink.gif )

si oui je cours l'achter wink.gif

(enfin je cours chercher ma carte bleue pour le commander sur le web : ) )

+Quote Post
posté sam. 16 juin 2007, 21:08
Message #8

Groupe :
Membre no 0

Oui, c'est un instrument virtuel, donc tu peux jouer tes propres parties et tu peux faire tes propres boucles avec l'humanisation.

+Quote Post
steph10178
posté lun. 18 juin 2007, 10:26
Message #9

Junior Member

Inscrit : 28 mai 04
Lieu : Vincennes - FR
Membre no 44,078

pour utiliser EZdrummer en multichannel dans logic, vu que l'assignation est assez chiante, le plus simple
est de telecharger ici les templates.
De plus, la mise à jour est utile, on peut maintenant doubler ou diviser par 2 le tempo directement dans EZD., un peu comme dans Stylus RMX.

Pour ma part, j'ai ajouté les kits Vintage rock et drum kit from hell, ça le fait grave... cool.gif
Au final, je n'utilise plus les BFD ou DFH, j'arrive à un resultat bien meilleur avec EZ drummer...

le preset "drumkit soft compress" du compress de base de logic fonctionne tres bien sur la sortie stereo de EZD, et j'en ouvre souvent 2 en meme tps, un avec le kit pop rock pour les kicks et les toms, et un avec le kit vintage rock pour les snares bien fat...

Les boucles d'usine sont vachement bien, meme si au final je ne m'en sert jamais, vu que je suis
un acharné de la progra midi smile.gif

voilou

--------------------
c'est comment quand on est mort? ... euh... un peu comme avant qu'on naisse?...

+Quote Post
jomao
posté lun. 18 juin 2007, 13:18
Message #10

SuperHero

Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121

bonjour une ptite question , étant utilisateur acharné de EZ , je voulais savoir si il était possible de faire des boucles en 24 BITS , puisque j'enregistre gratte et chant en 24 bit et un mec de univers son m'avais dit qu'EZ s'adaptait au format d'enregistrement .
Est ce grave ? si tout est enregistré en 24bits sauf EZ?

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 28 nov. 2024, 09:46
- © MacMusic 1997-2008