MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Disc Allocation Fire Wire, Pour en finir avec les sons plus là
miemie
posté dim. 14 mai 2006, 15:33
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770

Salut c'est encore Miriane avec ces histoires plattes de sons perdus. Pour en finir avec ces histoires de disques fire wire. En effet l'autre jour je n'avais pas quitter PT c'estbien pouir cela que ça ne marchais pas.

Alors moi l'imprudente n'étais pas revenue surle Mac Forum alors qu'est ce que j'ai fias? Encore pir qu'avant...

Ca signifie que, lorsque PT est lancé, tu ne dois jamais tenté d'éjecter (démonter) ton disque dur autrement qu'en passant par le Workspace (tu cliques sur les partitions concernées et, en cliquant sur l'icone qui ressemble à une valise, tu sélectionnes "Unmount").
Ou alors je quitte PT avant.

Est ce que cela veut dire que je peux l'ejecter via la corbeille quand protools est fermé? Dois-je toujours passer par le worspace?

Toute mes dernières modifications, les sons sur lequel j'ai changé les volumes, les nouveaux audio (anciens modifiés) sont maintenant plus dans ma session.
Mëme si j'ai changé le disk aslocation et l'assignation du volume pour enregitrer. Quand je vérifie cela tout me sembvle dans l'ordre mais non...
Qaund ça va tellement mal de même je pense qu'on est souvent sur le bord d'avoir fait le tour donc je dois être proche de résoudre mes problèmes car ça ne peut pas aller plus loin je perd tout!!! Drôle de chose, mon nouveau disc est partitionner en deux et quand je fais full pathname, y'a des sons qui proviennent du disc voisin parce que j'ai mis un back up dessus de ma session. Pourtant j'ai indiqué dans ma session ou se trouve les sons mais je ne lui est jamais indiqué que c'était chez le voisin !! Pourquoi le fait-il? C'est l'esprit saint qui m'en veut ou c'est mon esprit qui est pas sain? Bon alors je me renseigne dans le mode d'emploi et puis j'arrête de vous écoeurer. Mais si quelqun peut me donner un indice je suis assez disposé à le recevoir.

En passant par raport à un autre sujet...
(très flatté pour le HD... Si on m'avait dit qu'un jour un disque dur canadien porterait mon pseudo, j'aurais flippé... Ca y'est je flippe!...

C'est un disque dur québécois c'est pas pareil là tu viens de le vexer!!
C'est peut être bien pour ça que ça ch....&??&$&?O!!!)

Bon alors merci et désolé de toutes ces manifestations idiotes d'erreurs surement générées par nul autre que ma compétence douteuse en certaines matières. En attendant je mange une claque et continue de lire le mode d'emploi. Après ça c'est moi qui va donner des conseils à tout le monde, je vais avoir fait le tour de tout ce qui est possible de faire croche!!
à plus
Miriane

--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page

+Quote Post
miemie
posté lun. 15 mai 2006, 03:05
Message #2

Advanced Member

Membre no 62,770

Salut,
après une belle après -midi passée à lire ce passionnant ouvrage, je découvre que je peux sans doute relier quelques sons. Je fais des essais. Voici que je veux essayer cette chose, car les autres procedures ont échouées.

Rétablissement de liens et alias dans les catalogues Les catalogues DigiBase Pro sont des compilations d’alias ou de raccourcis vers les fichiers réels. Si vous déplacez les fichiers, un élément d’un catalogue peut être séparé de son fichier de référence. Pour rétablir le lien dans un catalogue : 1 Ouvrez le catalogue. 2 Sélectionnez des éléments à relier. 3 Choisissez Relink Selected dans le menu de navigation de cette fenêtre de catalogue.

Ouvrir le catalogue ça semble être une bonne idée mais pouvez-vous me dire ou est ce que je le trouve, je ne vois pas ce que c'est. Est ce la liste de tout les audios files dans par exemple show project browser?

J'y arriverai ou j'y arriverai pas là chu fatigué je vais passer à autre chose pour à soir.
tchaow et merci,
mi

--------------------

+Quote Post
miemie
posté lun. 15 mai 2006, 03:24
Message #3

Advanced Member

Membre no 62,770

Bon alors exusez-moi ne me mettez pas dehors du forum! Oui j'ai fais une dernière lecture de chevet et puis pardon j'ai trouvé le catalogue je sais ce que c'est juste un peu plus loin dans les explications mais je ne réussis toujours pas à lier les fichiers manquant aux bons ...je corrige mes défaults quoi ! je m'acharne Mais vous me voyez pas à mon meilleur je dirais même à mon pir état, le cerveau à nue montrant toute ma nulité quand aux choses logique et un peu mathématique c'est le temps que ça règle allez prenons le taureau par les c...cornes!!
merci à plus.

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 15 mai 2006, 11:22
Message #4

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Miriane, si tu veux qu'on t'aide efficacement, il va falloir que tu fasses un effort de concision dans les problèmes que tu évoques.
Evite de mélanger 3 sujets en un et aussi, lorsque tu cites des gens essaie d'utiliser le bouton "Quote" ou, au moins, met des guillemets et (entre parenthèse) le nom de l'auteur.
Parceque là, tel quel, je pense que ton premier message est quasiment incompréhensible pour qqlun qui n'a pas suivi l'ensemble de ton chemin de croix!... (-;
Sinon, vite fait, oui, comme je te le disais précédemment, si PT est quitté, tu peux éjecter les disques FW par le biais de la poubelle (ou Pom+E). ce n'est que lorsqu'il est lancé qu'il faut exclusivement passer par le Workspace.
Pour le reste de tes problèmes, c'est très difficile de te répondre sans comprendre un peu plus ton mode de fonctionnement. Tes explications à ce sujet ne sont pas très claires.
Par exemple, les sons dont tu parles (ceux qui sont sur le disque "voisin"), d'où viennent ils?... Ce ne sont probablement pas des sons que tu enregistré dans la session en cours (sinon, ils devraient être au bon endroit sauf cas de Templates ou d'import de pistes d'autres sessions puis record sur ces pistes), ce sont donc sans doute des sons importés ou des sons issus de sessions entières que tu as copié d'un disque à l'autre par simple "Drag and drop".

Bref, essaie d'être plus précise dans le descriptif de ton "workflow" (méthode de travail).
Vive le Québec libre!

--------------------

+Quote Post
miemie
posté lun. 15 mai 2006, 13:51
Message #5

Advanced Member

Membre no 62,770

D'accord je me ferai plus précise. Pas trois sujets en même temps désolé. C'est parceque je voulais condenser mais je comprend que c'est pas très clair T'as ben raison.

Le disque voisin en fait c'est mon disque fire wire partitionné en deux je pensais l'avoir précisé. Mias c'est bon laisse tomber. Pour les sons perdus j'en fais mon deuil. Je recommence en neuf avec ce que j'ai et continue de passer au travers du guide PT.

J'ai encore des trucs à vous demander mais je vais aller diagnostiquer mieux ce que j'ai fais pour que vous m'aidiez plus efficacement. Désolé de vous faire suer à lire mes courriels. Je recommence plus promis.

Merci

unsure.gif

miriane smile.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 15 mai 2006, 16:55
Message #6

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (miemie @ May 15 2006, 14:51)
Pour les sons perdus j'en fais mon deuil.

J'ai encore des trucs à vous demander mais je vais aller diagnostiquer mieux ce que j'ai fais pour que vous m'aidiez plus efficacement. Désolé de vous faire suer à lire mes courriels.

Nan mais attend, j't'ai pas dis "laisse tomber, tu nous fatigues" non plus, si?... (-;
Je t'ai juste dit que, pour une aide plus efficace parceque plus ciblée, il nous fallait des infos plus précises.
Ce n'est absolument pas normal que tu perdes des sons, ça vient d'une ou de plusieurs mauvaises manip' de ta part et il faut juste trouver la(les)quelle(s)...
D'où la nécessité d'avoir des infos sur ta méthode de travail.

Tu pourrais, par exemple, choisir une session particulière où tu as ce type de problèmes et nous décrire ce que tu as fait et dans quel ordre (création de la session, enregistrement de son ou/et import de sons d'autres sessions, import de pistes entières, etc etc...).

--------------------

+Quote Post
miemie
posté lun. 15 mai 2006, 18:43
Message #7

Advanced Member

Membre no 62,770

OK ça va. Je garde quand même l'idée de rapartir avec ce que j'ai maintenant car je patoge. J'ai quand même essayé de décrire comment j'ai procedé dans l'ordre, ne vous cassez pas la tête à le lire si c'est casse nez.

J'ai essayé des trucs, et encore des trucs de sorte que j'ai tellement fais de manip que je ne peux plus retracer l'historique avec précision. Tout ce que je peux dire c'est que j'avais à un certain moment travaillé ma session sur un disque externe USB. Cela n'était pas assez rapide, ça plantait, alors j'ai acheté le disque Fire wire. J'ai gardé un backup sur le disque USB et un sur mon disque HD interne n'étant pas certaine de celui sur le disque USB. J'ai transferé ma session de travail sur ce disque fire wire. En copiant ma session un message apparait qui me dit tu as des sons en double je ne peux finir de copier l'entièreté du dossier. Je regarde ce que j'ai en double et jette à la corbeil certain doublons. En ouvrant ma session je constate qu"il me manque plusieurs fichiers. Je fais le tour des back up et constate que les dossiers audios files n'étaient pas identiques un par rapport à l'autre. Je prend alors tout les fichiers sons que je rapatrie dans ma session sur le disque fire Wire en les glissant simplement dans le dossier audio files.
J'ouvre ma session presque tout y est. Je fais alors un back up de cette session sur la seconde partition du disc fire wire. Alors je me permet de jeter celle qui est sur le HD interne car je commence à trouver que j'en ai un peu trop partout. Quand j'ouvre ma session sur le disque fire wire je constate que j'ai encore perdu plus de son qu'avant. Voilà. Je pense que j'ai fais des erreurs et a due jeter soit des doublons que ma sessions se servaient ou alors quand j'ai rapatrié tout les audios sur ma session de travail (sur le disque fire wire) le message suivant aparaissait voulez-vous remplacer l'élément plus ancien par ce nouveau et j'ai tout le temps fais non. Surement ça. J'pensais que gerder la racine était la meilleure solution. Il manque certainement des bouts à mon histoire mais là je suis tanné et c'est pour ça que
je fais le deuil des sons perdu pour l'instant et repart avec ce que j'ai comme sons et avance car le temps avance. Prochaine fois je marque du début avec précision mes opération à partir du moment ou ça ne va pas comme ça vous pourrez m'aider plus facilement.
à plus merci !!
miriane

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 15 mai 2006, 19:05
Message #8

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (miemie @ May 15 2006, 19:43)
Je fais alors un back up de cette session sur la seconde partition du disc fire wire. Alors je me permet de jeter celle qui est sur le HD interne car je commence à trouver que j'en ai un peu trop partout. Quand j'ouvre ma session sur le disque fire wire je constate que j'ai encore perdu plus de son qu'avant.

C'est une catastrophe Miemie...
Le prend pas mal mais j'ai une copine qu'est pas doué en MAO mais, comparé à toi, c'est presque une experte...
Tu fais tout ce qu'on t'as dit de ne pas faire dans les discussions précédentes!.. )-:
On ne Drag and Drop pas une session pour faire un Back up, à moins d'être sûr que TOUS les sons utilisés sont bien dans ce seul dossier et pas ailleurs dans d'autres sessions (imports and co).

Je t'avoue que je n'ai pas le courage de dépétrer ce joyeux merdier, donc, à l'avenir, deux conseils:

1/ Quand tu fais un "back up" ou que tu déplaces une session, TU NE LE FAIS QU'EN UTILISANT LA FONCTION "SAVE SESSION COPY IN" DU MENU "FILES" (avec, dans la boite de dialogue qui s'ouvre alors, l'option "Copy All audio files" cochée) !!!!

2/ Pour être encore plus sûre, tu vas dans le menu Preferences->onglet Operations et tu coches "Automatically copy files on import"!!

Fais ça et tu t'éviteras bien des ennuis!
Plus tard, quand tu comprendras un peu mieux comment tout ça fonctionne, tu pourras, si tu veux, travailler en important des sons via "Link to Media where possible" (Import session data) ou "Add" (fenêtre d'import), mais, pour l'instant, respecte à la lettre les deux points ci-dessus ou prépare toi à connaitre catastrophe sur catastrophe!
Bonne chance.

--------------------

+Quote Post
miemie
posté lun. 15 mai 2006, 22:54
Message #9

Advanced Member

Membre no 62,770

Super T,
Dac, mais je ne pense pas que se soit une question de pas être doué. Pas être doué ça s'arrange mal ou même pas du tout. Je pense pas que c'est mon cas.

Merci des conseils mais dernière question, dans le guide PT ont parle belle et bien, pas pour les backs up mais bien pour les imports de sons, que nous pouvons glisser et déposer directement, c'est des élucubrations ou non?

Je comnprend pour les back up mainteant seulement sur le moment j'ai pas fait gaffe, comme une vielle habitude j'ai pris ma session et l'ai copié coller dans mon disque fire wire.

Merci pour tout

miemie

--------------------

+Quote Post
VinX
posté lun. 15 mai 2006, 23:00
Message #10

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

A ce moment là si tu fais "glisser" assure toi que la fonction de toujours copier les sons importés soit coché dans le setup de Prottols...voila

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 24 nov. 2024, 22:53
- © 440 Forums 2011