MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Contrats Conseillés Pour Duo, La chanteuse part, mais veut continuer
Antoanto
posté lun. 15 mai 2006, 16:37
Message #1


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Bon, après avoir emm**dé tout le monde en Open Bar avec mes histoires de chanteuse, il faut maintenent réagir!

Alors, avec une chanteuse on a fait un duo qui s'appele mAking plans. Je compose, ecris les textes, arrange, enregistre, fais le site internet, produis, et on préparait un CD. Tout ça sans contrats.

Maintenant elle part à Londres définitivement pour son boulot, mais elle aime mes chansons et veut continuer. Elle veut monter un groupe à Londres pour jouer mes chansons (présentes et futures), tourner un peux, faire le CD autoproduit.

Bien, moi je suis d'accord. Mais je voudrais mettre le tout noir sur blanc, y compris le fait que si elle déniche un Label et part avec, moi j'encaisse des sous pour le travail (et l'argent) que j'ai mis jusque la, sans me priver de mes droits d'auteur dans le futur évidamment. Je ne me fais pas d'illusion, si ça marche, je serais escamoté de toute façon; alors peut être un truc du style "je suis son agent et on me doit tant et tant pour la racheter" (Ah, ça fait vraiment traite des blanches laugh.gif laugh.gif ).

C'est clair? Non, je crois que non. Mais bon, si qq a compris, quels sont vos conseils? quels papiers, quels contrats?

P.S. La fille est bien d'accord avec tout. C'est ça façon de me rembourser l'argent que j'ai mis pour elle jusque là.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté lun. 15 mai 2006, 17:01
Message #2


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Mon conseil : fais lui un enfnat, comme ça elle pourra pas faire comme si tu n'existais pas.

En même temps, je suis généralement un assez mauvais conseiller.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 15 mai 2006, 18:04
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ca sent l'embrouille ton truc...
Elle veut monter un groupe (sans toi) pour jouer tes chansons et faire un auto-produit (sans toi)?!...
Et t'es d'accord avec ça??!...
J'veux dire, même si tu mets tout bien noir sur blanc, t'imagines qu'elle se dégote un producteur foireux qui massacre tes chansons en en faisant des arrangements dance et qui se dit d'ailleurs qu'il a tellement modifié le machin qu'il n'y a aucune raison de te verser le moindre penny?...
Là t'auras vraiment des raisons d'avoir les boules!...

Moi, je serais toi, si tes chansons en valent la peine (ce qui semble être le cas vu l'intérêt de la demoiselle), j'te foutrais tout ça dehors à coup de pied dans l'c*l et je me trouverais une autre chanteuse. C'est quand même pas ça qui manque!
Ou un chanteur tiens. Ca t'évitera les ennuis de ce type à l'avenir...
Prend le Christophe de la Nouvelle Star,'y déchire!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 15 mai 2006, 18:15
Message #4


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




J'ai écouté les morceaux, il y a des filles qui chantent encore mieux, et qui restent en France ! wink.gif laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté lun. 15 mai 2006, 19:20
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




ouais, ou trouver une petite anglaise , avec un vrai accent,..... je trouve pas la voix super non plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté lun. 15 mai 2006, 20:10
Message #6


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (miss kiki @ May 15 2006, 17:15)
J'ai écouté les morceaux, il y a des filles qui chantent encore mieux, et qui restent en France ! wink.gif laugh.gif

T'as le numéro de téléphone?

Je sais elle chante faux, mais les chanteuses c'est comme la police: t'en trouve pas quand t'en a vraiment besoin biggrin.gif biggrin.gif
Et puis je ne suis pas en France!


T., t'as raison aussi. Mais ça peut arriver de toute façon, du moment qu'elle connait les chansons et a quelques démos. Au fond, quand t'envoi une démo a un label, c'est pareil.

Par contre, si mes chansons tournent à Londre, c'est plus intéressant. Tant qu'elles tournent au Luxembourg elles ne risquent pas de se cogner à un producteur! laugh.gif

Bon, après, faudrait déja qu'elles tiennent la route... unsure.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté mar. 16 mai 2006, 04:46
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




Des fois c'est le contraire avec la police, elle te serre quand t'en a vraiment pas besoin, ni envie, ni quand ça t'arrange....

Mais c'est ce que j'me disait, je vois bien la gentille jeune fille partir à London en se disant : mon petit Antoanto va être loin, va m'oublier, et je vais profiter de son travail et de ses textes pour faire ma petite vie la-bas...

Ouais, je sais, je suis médisant, je vois le mal partout mais c'est mon côté pescimiste très prononcé qui prend le dessus à chaque fois....

Sinon le contrat de mariage, c'est de la balle pour ton affaire laugh.gif
Je plaisante mais il me viens une idée : n'est-ce pas possible de faire un contrat entre les 2 parties en passant par un avocat ou un notaire ?

...mmm... je sent que je dis une connerie là...??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mar. 16 mai 2006, 10:33
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (Antoanto @ May 15 2006, 21:10)
Par contre, si mes chansons tournent à Londre, c'est plus intéressant. Tant qu'elles tournent au Luxembourg elles ne risquent pas de se cogner à un producteur! laugh.gif

Bon, après, faudrait déja qu'elles tiennent la route... unsure.gif

Salut Antoanto,

Si j'ai bien compris tu fais tout dans cette histoire.
Je comprends bien que tu veuilles te faire connaître à Londres, mais peut-être pas à n'importe quel prix. Si jamais ça fonctionne et que tu te fais "blouser" tu vas t'en mordre les doigts.
Alors un contrat aurait l'avantage de sécuriser un minimum.
Comme tu es le producteur tu pourrais lui faire un contrat d'artiste...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté mar. 16 mai 2006, 13:58
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




Ce qu'il faut savoir, c'est que même avec un contrat solide il y a un risque. En plus, tu ne pourrais mettre à sa charge qu'une obligation de faire ou de ne pas faire, et tu ne pourrais obtenir que des dommages et intérêts si elle ne respecte pas son obligation. Je ne parle même pas des complications du côté international de l'histoire... En même temps, tu es l'auteur, elle doit avoir ton autorisation pour exploiter ton oeuvre : sans contrat, elle est contrefactrice... Tout ça pour dire que peu importe un contrat. Trouve une autre chanteuse! smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 16 mai 2006, 20:17
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Tout le monde a l'air d'accord, Anto sad.gif
j'ai vu les photos, elle a le nez qui rebique... en trompette quoi! wink.gif
C'est mauvais signe cool.gif

madame Irma


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 1 juin 2024, 05:50
- © 440 Forums 2011