MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Démo d'Amplitube 2 disponible, Instrument Virtuel
ben a
posté jeu. 11 mai 2006, 21:01
Message #11


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 18 mai 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 18,124




QUOTE (7ender @ May 11 2006, 19:47)
hé les gars arretez !!! faut bien coller une copine ou une cousine derrière une Les Paul pour espérer vendre ce logitiel qui JAMAIS ne remplacera
un vrai ampli des Jacks des pédales.
faut essayer une version libre et là, bof de chez bof.

Alors qu'une Les Paul, un Tele ou une bonne Strat direct dans l'ampli .... un micro devant et là..woua.
Le recette est là, pourquoi chercher plus loin.

Je suis pas d'accord.
A l'heure actuelle un logiciel n'est pas capable d'émuler à 100% un véritable stack, ça c'est clair et net.
Si tu cherche un beau son clean type Fender, le vrai ampli est mieux. Mais si tu cherche un gros son, façon transistor à la Pantera, tu peux relativement bien t'en approcher.
Idem pour tout ce qui est un peu expérimental, le logiciels t'offrent des possibilités que le vrai matos ne permet pas.
Tout dépend du style et du son rechercher. Un logiciel t'offrira un son, un vrai ampli t'en offrira un autre, mais au fond ce qui compte c'est ce qu'il te plaît, pas ce qui semble "réel" et authentique.

Ensuite un soft te permet d'enregistrer des maquettes très propres, avec quasiment pas de matériel. C'est très pratique.
Idem pour juste travailler à la maison, sans faire hurler les voisins.
Pour les déplacements, si tu bouges beaucoup, tu prends ton ordi portable avec tout de stack dans la sacoche, pas besoin de se trimbaler tout un attirail.

Il y a beaucoup d'avantages à utiliser ces émulateurs. Mais il faut voir ça comme un produit complémentaire et différent, pas comme une tentative d'imitation de matos légendaire.

Ce message a été modifié par ben a - jeu. 11 mai 2006, 21:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté jeu. 11 mai 2006, 23:37
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




QUOTE (sonofnazca @ May 10 2006, 23:25)
vous conaissez quelqu'un qui achete le premier amplitube ???

des annees que je vois ce plug en version crackee es grands aux petits studios

pour la petite histoire un Studio "Pro" pas loin de cher moi a reçu une belle amende de 40000€
suite a une visite de courtoisie de 3 mecs envoyer par je ne sais quel organisme ,leur machines étais truffé
de plugs cracker en tout genre wink.gif

Ce message a été modifié par Bishop - jeu. 11 mai 2006, 23:38.


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté ven. 12 mai 2006, 04:21
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




QUOTE (7ender @ May 11 2006, 15:47)
hé les gars arretez !!! faut bien coller une copine ou une cousine derrière une Les Paul pour espérer vendre ce logitiel qui JAMAIS ne remplacera
un vrai ampli des Jacks des pédales.
faut essayer une version libre et là, bof de chez bof.

Alors qu'une Les Paul, un Tele ou une bonne Strat direct dans l'ampli .... un micro devant et là..woua.
Le recette est là, pourquoi chercher plus loin.

tu serais surpris du nombre d'artistes de gros calibre ayant uses de plugs
sur des prises definitives

Meme si je dirais que c'est souvent Ampfarm ou ChromeTone

l'avantage des deux etant aussi le presque zero latence offert par le tdm

moi je dis que dans un mix entier il devient tres dur de voir la difference
et qu'apres tout on s'en contrefiche

une belle performance ou une belle melodie sauve toujours le reste

Je pense aussi d'ailleurs qu'obtenir un bon son de guitare est bien plus difficile que tu ne le penses
il ne sufffit pas de mettre un micro juste devant l'ampli surtout si tu n'as qu'une bonne guitare...faut arreter de rever...

pour avoir passer des heures en studio avec des Hiwatt et autre Orange et leurs amies tele ou danelectro...je te dirais que c'est meme un des jobs d'inges les plus difficile que j'ai eu a faire a mon modeste niveau

sans parler des recalls quasiment impossible meme quand tu as tout note
sur papier et pris des photos ( voir le dernier SOS sur le sujet !!!)

ou encore des problemes de niveaux : genre prevoir un casque antibruit pour le temeraire assistant sachant que meme un rack passif comme le Palmer ne sonnera jamais aussi bien qu'un vrai Ampli pousse a son volume efficace

touver les bons reglages de micros et resoudre les probleme de phase et de buzz peut te faire vivre un vrai enfer surtout avec la pression d'une session Pro sur le dos

franchement un mec qui sais creer en un temps records les differents reglages offerts par un plug ca court pas les rues et meme au plus haut niveau
c'est pour ca que les gros mixeurs utilisent souvent les Di qu'ils re-amp a coup de plug et autre boiboite


huh.gif huh.gif huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
7ender
posté ven. 12 mai 2006, 18:51
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 28 nov. 04
Lieu : Le Perreux Sur Marne - FR
Membre no 55,758




Donc à lire les derniers commentaires, c'est utilisable pour une catégorie de son recherché.

Moi, je sais jamais pas utiliser ce genre de plugin (je ne suis qu'un simple amateur) et j'en connais pas qui s'éclatent vraiment avec.
Devant cela, je passe alors plus de temps derriere un écran plutôt que la guitare et ce n'est mon but.

Pour moi, cela fait partie du domaine de la Psychoacoustique. Les progrès vont très vite dans ce domaine.
le VG88 Roland, les synthés, les pédaliers à modélisations (j'ai un GNX4 et c'est vraiment hallucinant) et je prends même l'exemple des instruments avec la variax par exemple.
Tout est super mais ............... eh oui il y a un "mais", tout n'est pas présent vraiment, il manque un truc, on ne sait quoi, qui est audible.
je dis ça, j'ai pas un ouie de fou même si je peux te chanter un do comme ça.

en tout, je voulais simplement blaguer concernant la copine à notre clouvel et tout le monde est parti comme une balle sur le plugin biggrin.gif


--------------------
hallucinant cet iMac 20", ah ben ça marche, c'est fou non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 18:50
- © 440 Forums 2011