Ir Space Designer |
ven. 12 mai 2006, 02:10
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 307 Inscrit : 13 mars 02 Lieu : Paris - FR Membre no 3,823 |
QUOTE En gros, ce sont les paramètres des différentes reverbs de la Space Designer dans Logic. pour être plus précis, les Impulse Responses sont des samples, des enregistrements de réverbes naturelles, effectivement utilisables d'un plug à un autre, et en tant que tels sont propriétés du producteur des dits enregistrements, qui nous en cède une licence lors de l'achat. Un peu comme un bruitage d'une sonothèque. Et du coup, déontologiquement ça marche : si un ingé son termine un montage son commencé ailleurs, à ce que sache il n'est pas obligé d'avoir les licences des sonothèques utilisées en amont... Sinon on s'en sort plus ! Alors pourquoi pas idem pour les IR ? -------------------- Dans quel DD j'erre... Un peu par là.
|
|
|
ven. 12 mai 2006, 04:12
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Le IR c'est comme un cd de sample, il y a des accords de licence, sinon ça serait gratos. Celles-là font partie d'un package payant donc copier c'est pirater.
Après, que l'on ne te passe pas les éléments dont tu as besoin pour travailler alors qu'on aurait du, c'est un autre problème… Je serais curieux de savoir ce que dit la licence de Logic là dessus. J'avoue, là je ne sais que penser… on est dans un cas absurde. (accessoirement, j'apprécie qu'on réponde à mes PM… hum) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
ven. 12 mai 2006, 06:14
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 128 Inscrit : 17 janv. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 10,861 |
Salut LPM,
Je n'ai pas répondu à ton PM car c'était quasiment une copie de celui écrit dans le forum... En tout état de cause, merci de laisser la tribune ouverte ! |
|
|
ven. 12 mai 2006, 06:42
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 791 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : La Riche - FR Membre no 5,834 |
de plus si je me rappelle bien les IR qui sont dans logic sont un format propriétaire de logic donc utilisable que dans logic je crois. Je vais vérifier mais du coup les mettre dans un autre logiciel je vois pas comment.
-------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
ven. 12 mai 2006, 07:05
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 664 Inscrit : 26 nov. 02 Lieu : New York - US Membre no 9,574 |
QUOTE (DOMZ @ May 12 2006, 01:42) de plus si je me rappelle bien les IR qui sont dans logic sont un format propriétaire de logic donc utilisable que dans logic je crois. Je vais vérifier mais du coup les mettre dans un autre logiciel je vois pas comment. Je pense aussi que ca risque d'etre ton probleme majeur... les impulses sont au format Sdir... qui a mon avis est proprietaire et ne sera pas reconnu par Altiverb et autres plugs rtas ou tdm il va donc te falloir trouver un Parisien avec une clef logic dans ce cas la a verifier quand meme mais effectivement ca parait logic !!! je sais j'ai mange un clown ce matin !!! |
|
|
ven. 12 mai 2006, 07:21
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,143 Inscrit : 04 août 02 Lieu : SUD OUEST - FR Membre no 6,568 |
la solution serait que tu donnes les références des IR utilisées pour qu'on les convertisse en .WAV à l'intérieur de Logic.
-------------------- déformation professionnelle
|
|
|
ven. 12 mai 2006, 08:37
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
QUOTE (Aquarius @ May 11 2006, 16:58) ...Il semblerait que les IR puissent être utilisables par une autre réverb à convolution ... Ca il y a rien de moins sûr à une époque on pouvait utiliser les IR de l'Altiverb sur la TLSpace, c'est fini ! Maintenant pour raccorder sur la Space Designer on peut y arriver aussi avec la Revib (je l'ai fait la semaine dernière !) - pas obligé de convoler -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :