MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Reason : Mac Ou Pc?, quelle est la meilleure platforme pour ?
Carlito77
posté sam. 13 mai 2006, 03:59
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 13 mai 06
Lieu : - FR
Membre no 79,740




Bonjour smile.gif

pas vraiment debutant en production, mais bien debutant en mac. en fait j'en ai meme pas encore smile.gif mais j hesite. ca fait quelques annees que je travaille sur un tres vieux pc avec Reason, la j'ai pu mettre un peu de tunes a cote et j'ai bien envie d'acheter un mac

je ne veux pas lancer un polemique mac/pc (j'ai vu qu'il y en a deja pas mal sur ce site smile.gif ) mais j'etais en train de lire un peu des vieux forums ('du PC au Mac') et j'ai appris de faire le choix basé sur les besoins que j'ai (logique smile.gif )

Citation:<<Personnellement, je serais plus reserve. les deux sont aussi bien l'un que l'autre, chacun dans son domaine.
Et il faudrait savoir qu'on achete pas un ordinateur puis on met des programmes dedans. Il faudrait avant tout savoir ce qu'on veut faire avec, puis choisir le ou les programme qui conviennent le mieux a ce type de programme, que ce soit sur une station ou l'autre, puis ENSUITE acquerir la machine la plus adaptee au(x) programme(s) en question.>>
(Celmo, 29/10/04, forum 'du PC au Mac')

donc : quel est le meilleur platforme pour propellerheads Reason ?>>

merci
Carlito
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté sam. 13 mai 2006, 08:54
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




je dirais qu'il est urgent d'attendre car si tu suis l'actualité , dans quelques mois les macs neufs seront tous à base intel , donc la version Reason est encore en Betatest mais fonctionne parfaitement sur les machines MACintel , alors soit tu te lances sur Mac avec un G5 d'occase et le Reason et tu as un an pour laissez passer les débugger et essuyeur de platre , ceci dit Mac c'est un monde super et en audio tu regretteras pas et pour pas faire de sectarisme une bonne configuration audio sur PC ça le fait aussi cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
posté sam. 13 mai 2006, 08:59
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 245
Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290




Salut,
je dirais que si tu achete un Mactel, la question du choix MAC vs PC ne se pose plus.
Tu pourras indifferemment demarrer sur le systeme le plus adapte a ton logiciel de musique
rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lapierre
posté sam. 13 mai 2006, 17:52
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 32
Inscrit : 07 juil. 05
Lieu : Genève - CH
Membre no 67,535




Du point de vue du musicien, les avantages du Mac ont toujours été la stabilité et la simplicité d'utilisation.

En tant qu'utilisateur de PC, le second argument ne joue sans doute pas pour toi. En tout état de cause, Reason tourne remarquablement bien sur Mac G5, il vaut mieux attendre un peu si tu veux acheter un mactel, bien entendu,
sauf à booter sur windows XT, et dans ce cas c'est un PC que tu utiliseras!

Tu dois essayer de regarder plus loin: En dehors de Reason, quels autres programmes utilises-tu, quels autres raisons pourraient faire pencher la balance vers le mac, etc...

Ce message a été modifié par lapierre - sam. 13 mai 2006, 17:55.


--------------------
iMac G5 + MacBook 2Giga / Logic Pro /Motu 828 mk2
et toutes sortes de guitares...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben a
posté sam. 13 mai 2006, 18:33
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 18 mai 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 18,124




Bien entendu que Reason tourne à merveille sous Mac OS ! J'ai vu pleins de vidéos où le boss de Propellerheads faisait ses démonstrations sur un Powerbook (avec un G4 donc).
La version MacIntel devrait débarquée rapidement, je pense qu'il ne faut pas hésiter. Un Mac à base d'Intel et ça roule ! Je préfère attendre un peu qu'acheter un G5 à l'heure actuelle.
Pour ce qui est du choix PC/Mac, pour moi il ne se pose plus depuis longtemps, je n'aurais plus de PC. Et puis désormais un Mac à base de processeur Intel boot indifféremment sur Windows et Max OS X.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carlito77
posté jeu. 18 mai 2006, 01:36
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 13 mai 06
Lieu : - FR
Membre no 79,740




merci beaucoup de ces infos...

la en plus, d'un coup ils ne vendent plus de iBook donc c'est deja une probleme de resolu wink.gif

auriez vous une idee quand ils vont vendre leur reason 3.0.5 pour mactel ? le site propellerheads n'a rien ajouté là-dessus depuis le 24 mars...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben a
posté jeu. 18 mai 2006, 18:28
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 18 mai 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 18,124




QUOTE (Carlito77 @ May 18 2006, 00:36)
merci beaucoup de ces infos...

la en plus, d'un coup ils ne vendent plus de iBook donc c'est deja une probleme de resolu wink.gif

auriez vous une idee quand ils vont vendre leur reason 3.0.5 pour mactel ? le site propellerheads n'a rien ajouté là-dessus depuis le 24 mars...

Faut voir si la mise à jour sera payante ou gratuite. Si elle est gratuite tu peux faire avec une licence actuelle et utiliser la version beta en attendant.
Je pense que ça devrait bientôt débarquer tout de même. Demande leur, je pense qu'ils te répondront.
Apparemment certaines personnes arrivent à utilisée leurs logiciels de MAO avec Rosetta, mais les perfs sont à ce moment là équivalente à un ancien iBook. Mais en attendant ça peut toujours dépanner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carlito77
posté ven. 19 mai 2006, 02:10
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 13 mai 06
Lieu : - FR
Membre no 79,740




eh ben c cool
hier je me fais des soucis, aujourd'hui ils annoncent la sortie officiel de reason 3.0.5 intel compatible smile.gif

merci de votre aide je pense que je vais essayer un mac cette fois smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 00:58
- © MacMusic 1997-2008