|
|
Grosse Caisse Bass Drum, tout sur les grosses caisses ! |
|
|
|
ven. 12 mai 2006, 14:19
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
Un fois qu'on disserté sur la théorie, on essaye d'appréhender le but de la manoeuvre D'abord il y a les demi longueurs d'onde et même les quarts ! On ne recherche pas à augmenter le rendement de la fondamentale, on cherche à "enrichir" le son, à lui donner de l'épaisseur et de la radiogénie comme disait Pierre Schaeffer.. Le but est de jouer et d'enrichir les harmoniques de rang plutôt impairs... Et le son d'une GC est plutôt pauvre en harmoniques...
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
sam. 19 mai 2007, 23:20
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
QUOTE (wfplb @ jeu 11 mai 2006, 02:08) Plus que pas mal! QUOTE (wfplb @ ven 12 mai 2006, 09:50) Ouh, justement il ne faut pas recaler les pistes le décalage est proportionnel à la différence de distance entre la C et les 2 (ou 3!) micro C'est ce décalage qui donne de l'épaisseur au son ! Plus plus! que pas mal Je n'avais pas tout lu...
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
dim. 20 mai 2007, 14:28
|
Hero
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822
|
QUOTE (elcesar @ ven 18 mai 2007, 13:28) salut question qui nas rien a voir : j'utilize des kiks du triton est ce qu'au mix je dois aller tres doucement pour pas abimer le son echantillonée??? QUOTE (Musea @ dim 20 mai 2007, 02:20) J'hésite entre "épaissir" le son, "saturer" le son ... les mots me manquent !!!! Ceci dit, y'a un début à tout, non ? Oui, bien sûr, il y a un début à tout, no problem. Je voulais comprendre pour mieux répondre, mais je suis "perturbé": Musea répond pour elcesar? Je ne sais pas ce que elcesar entend par "abimer le son"...
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
dim. 20 mai 2007, 20:15
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
QUOTE (elcesar @ ven 18 mai 2007, 15:28) salut question qui nas rien a voir : j'utilize des kiks du triton est ce qu'au mix je dois aller tres doucement pour pas abimer le son echantillonée??? Pame a raison, qu'entends-tu par "mixer"'? Si c'est placer le son, en volume, par rapport aux autres instruments, ta seule limite sera le clip. Ici,la saturation liée à un volume trop élevé (voir le(s) vumètre(s)). Si tu y introduis de l'EQ, vérifier le volume en sortie. A toi d'entendre ce que tu souhaites. QUOTE (Musea @ dim 20 mai 2007, 04:20) J'hésite entre "épaissir" le son, "saturer" le son ... les mots me manquent !!!! Ceci dit, y'a un début à tout, non ? Epaissir, tu peux le faire en doublant ta piste, et en équalisant les 2 de façon différente. Rajouter du grave...p.ex. Et saturer, tu colles une satu. sur l'une ou l'autre des pistes.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|