Problème De Demarrage |
sam. 21 janv. 2006, 21:12
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 12 Inscrit : 21 janv. 06 Lieu : Marseille - FR Membre no 75,665 |
Salut à tous !
Je suis utilisateur d'un iMac G5, depuis quelques temps, à l'ouverture de l'application GARAGEBAND, le message suivant apparé: "l'application GarageBand à quitté inopinément. Mac OS X et les autres applications n'ont pas étés affectés. Cliquez sur Relancer pour ouvrir à nouveau l'application. Cliquez sur rapport pour pouvoir avoir plus de details ou pour envoyer un rapport à Apple." Quoi que je fasse, l'application ne repond plus. Je souhaiterais profiter de votre experience pour palier à ce problème. Merci d'avance ! |
|
|
sam. 21 janv. 2006, 21:55
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 871 Inscrit : 03 févr. 03 Lieu : Mulhouse - FR Membre no 11,371 |
QUOTE (daft13 @ Jan 21 2006, 22:12) Salut à tous ! Je suis utilisateur d'un iMac G5, depuis quelques temps, à l'ouverture de l'application GARAGEBAND, le message suivant apparé: "l'application GarageBand à quitté inopinément. Mac OS X et les autres applications n'ont pas étés affectés. Cliquez sur Relancer pour ouvrir à nouveau l'application. Cliquez sur rapport pour pouvoir avoir plus de details ou pour envoyer un rapport à Apple." Quoi que je fasse, l'application ne repond plus. Je souhaiterais profiter de votre experience pour palier à ce problème. Merci d'avance ! As tu essayé de trasher les deux fichiers de Préférence et puis réparer les autorisations puis redémarrer et enfin essayer d'ouvrir à nouveau GB pesji -------------------- |
|
|
sam. 21 janv. 2006, 23:09
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 12 Inscrit : 21 janv. 06 Lieu : Marseille - FR Membre no 75,665 |
Excusé mon ignorance, mais le verbe "trasher", je conné pas, car au niveau informatique je m'y conné moyennement
|
|
|
sam. 21 janv. 2006, 23:22
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 871 Inscrit : 03 févr. 03 Lieu : Mulhouse - FR Membre no 11,371 |
QUOTE (daft13 @ Jan 22 2006, 00:09) Excusé mon ignorance, mais le verbe "trasher", je conné pas, car au niveau informatique je m'y conné moyennement Pardon en fait il faut comprendre "mettre dans la corbeille et vider celle çi les deux fichiers s'appellent com.apple.garageband.cs com.apple.garageband.plist Ensuite tu répre les autorisations et tu fais redémarrer et voilà J'espère que ca réglera ton bug ! Pesji -------------------- |
|
|
sam. 21 janv. 2006, 23:57
|
|
Merci pour l'explication. Encore un detail, comment reprendre les autorisation ?
Merki ! |
|
|
dim. 22 janv. 2006, 00:26
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Il fallait comprendre réparer les autorisations. Quand on vous dit que le SMS c'est pénible en forum
Pour réparer, c'est l'outil disque dur Apple (entre autres). -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mar. 24 janv. 2006, 23:19
|
|
Je me sen un peu perdu là
POurriez vous me donnez la marche à suivre étape par étape svp ? Merki |
|
|
mer. 25 janv. 2006, 00:09
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 354 Inscrit : 02 janv. 04 Lieu : L Haÿ Les Roses - FR Membre no 32,257 |
Va chercher un utilitaire bien pratique pour Mac : Onyx. C'est un logiciel gratuit avec lequel tu peux réparer les autorisations (opération à pratiquer souvent ).
Je te laisse un lien. OnyX Ce message a été modifié par lepetitmartien - mer. 25 janv. 2006, 01:18. |
|
|
mer. 25 janv. 2006, 01:26
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
J'ai mis le bon lien de Titanium software
Attention pour Onyx, après chaque mise à jour système (par ex passer de 10.4.3 à 10.4.4) il vaut mieux attendre la mise à jour d'Onyx avant de l'utiliser. Ça évite les maux de tête. Pour les autorisations, OnyX ne fait rien de plus que l'outil Apple ou la ligne de commande, c'est le même script UN*X au final qui bosse. Par contre OnyX fait des choses pratiques en plus de façon centralisée avec juste des cases à cocher. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mer. 25 janv. 2006, 09:42
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
QUOTE (daft13 @ Jan 24 2006, 23:19) POurriez vous me donnez la marche à suivre étape par étape svp ? Si pour Onyx tu as du mal... en attendant : Tu vas dans utilitaires / outil disque dur tu sélectionnes ton disque dur et tu demandes "réparer les autorisations" Régulièrement tu dois le faire, notamment à chaque nouvelle install de logiciel. Cela remet les idées en place au Mac Sinon Onyx, permet de réaliser des opérations de nettoyage que le Mac réalise tout seul, à condition de ne jamais l'éteindre (travail de nuit). Si tous les soirs tu éteins ton Mac, il convient d'utiliser Onyx (télécharger la version qui correspond à ton OS : panther ou Tiger) et de le lancer régulièrement... deux ou trois fois par mois par ex... voilà l'histoire de reformuler... -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :