|
Surchauffe Fatale !!, besoin unrgent : conseil |
|
|
|
mar. 20 août 2002, 10:52
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 12 juil. 01
Lieu : Garéoult - FR
Membre no 1,237
|
Moi, j'ai un avis contraire Normalement, l'air compressé chauffe, puis relâché, une baisse de température se produit. C'est le principe de tous les réfrigérateurs. J'ai deux ventilateurs lents donc silencieux qui aspirent l'air et le rejettent à l'arrière de mon unité centrale. J'ai percé des trous de 8 mmm à l'avant, qui forment une grille ronde. En étant aspiré par la grille, qui limite le flux, il doit se produire une baisse de température à l'intérieur de l'UC. En tous cas, c'est très efficace : il fait actuellement 24° dans mon studio (en Provence ! ), et ma carte mère est à 34°. Je travaille tous les étés ainsi et n'ai jamais eu de pb d'UC trop chaude.
--------------------
Musicalement Philippe Hélard www.canne-et-bambou.com
|
|
|
|
|
mar. 20 août 2002, 11:20
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608
|
oui mais dans une tour, l'air cricule de toute manière, et il n'y a donc pas de phenomene significatif de pression ou de dépression, du moins pas très significatif pour changer la température en fonciton de la pression causée par le sens de circulation de l'air. en revenche, l'air chaud montant naturellement, le fait d'ejecter cet air chaud par le haut (arrière) tout en laissant entrer l'air frais (ambient) par le bas (devant) assure une bonne circulation et répartition d'un "courant d'air" "uniforme" dans la tour et évite par la même occasion que localement de l'air ne stagne et ne chauffe. en soufllant l'air sur le processeur, grace à l'umidité de l'air et à un léger phénomène d'évaporation de l'H2O de l'air soufflée, on observera un refroidissement locale, au principalement là où le ventilateur soufflera, autrement dit, sur le proc. et en contrepartie assurement moins bien la régulation termique générale de l'UC (cartes, lecteurs, graveurs etc). de plus, le proc se trouvant, sur ce model, sur la face de la carte mère non exposée et coincé entre la carte mère et le boitier de l'UC, il n'est pas dit que ce refroidissement local ait d'avantage d'impact que les réchauffements locaux et stagnations d'air chaud sur le proc. dans tous els cas, l'air mesuré dans l'UC et hors UC est d'une température quasi-égale, que le ventilo souffle dans la tour, expulse l'air ou qu'il soit débranché!! voilà, après avoir étudier le problème, je vous fais part de ma modeste science mais en générale, les ventilateurs destinée à refroidir les cartes (et le proc, parfois en + du ventilo de la carte mère) sont là pour évacuer l'air chaud hors de l'UC, le plus généralement par le haut de l'UC, façade arière. bye
--------------------
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|