|
|
|
Reseau |
|
|
|
mer. 17 mai 2006, 09:20
|
Maniac Member
Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171
|
J'ai du mal à comprendre pourquoi s'obstiner à mettre des ordis en réseau via le firewire. Ce n'est pas contre toi, hein, c'est juste parce que je lis beaucoup de posts qui décrivent ce type de configuration Pour moi, réseau d'ordis = réseau éthernet avec les hubs et toussa. C'est sans doute mon côté puriste doublé d'un application bête et méchante (j'ai la flême de me casser la tête ) de mes cours d'initiation aux réseaux mais bon, il me semble que le protocole tcp/ip est fait pour ça. M'enfin bon pour ce que j'en dis...
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
jeu. 18 mai 2006, 15:24
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Pour info, le réseau via firewire c'est de l'Ethernet via Firewire, un moyen d'avoir de l'Ethernet 400 Ceci dit je suis aussi pour la séparation des pouvoirs, à Ethernet le réseau, au firewire les disques etc. Pour le partage réseau via le firewire je confirme ça ne marche pas non plus chez moi. Perso je suis passé de la V2 à la V4 (juste à temps, le HD je m'en tamponne grave à fond les manettes) et on me prête un routeur le temps que je m'en achète un.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 18 mai 2006, 15:57
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292
|
Chez moi le partage firewire marcher super bien… mais j'ai plus assez de ports…donc j'ai essayer en branchant au cul de la 828…le partage de fichiers marche bien…mais des qu'on dans configuration des ports reseau, ben la 828 n'apparait donc je peux pas partager la connexion internet… Pour le routeur, c'est ou qui sont le moins cher Pour l'instant je fais mon partage de fichiers avec le deuxieme port ethernet du g5… Je vais voir le prix du routeur si c'est trop cher je m'installe un pci express firewire…(qui doit tourner au alentour de 90 €, qui est quasiment le prix de la freebox v5(ca fait pas longtemps que je suis chez free))
Ce message a été modifié par nasguile - jeu. 18 mai 2006, 15:59.
--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|