Truc Louche Dans Démarrage, spyware attack ? |
mer. 26 avril 2006, 05:20
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 726 Inscrit : 16 avril 05 Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR Membre no 64,229 |
M'ssieurs, Dames,...
Voilà un ptit problème... Je viens de me rendre compte, en modifiant les applications au démarrage de mon G5 sous 10.3.9 dans "préférences systèmes / comptes / démarrage" d'une chose étrange qui m'étais encore inconnue... En effet... il y avait une application nommée "alert" dans la colonne "élément" et de type "inconnu" dans la colonne suivante. L'icône de cette application est un fichier blanc au coin replié donc difficile de savoir d'où ça provient. Mais curieusement, depuis deux ou trois jour, ce G5 mettait beaucoup plus de temps à s'éteindre que d'habitude. Alors j'ai viré cette appli. du démarrage... j'ai éteind... j'ai redémarré... elle n'y est plus. Voilà, si cela est déjà arrivé a quelqu'un, j'aimerais savoir, comme je n'aime pas rester ignorant, d'où cela peut venir, et si c'est un réel problème. Merci_ |
|
|
mer. 26 avril 2006, 05:36
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Déjà, l'icône c'est une icone générique du finder, donc on sait pas… Ensuite, si elle n'est plus dans comptes/démarrage elle est toujours que le disque. Ça serait bien de la trouver pour la soumettre à la question.
Le spyware, j'y crois moyen… Ça voudrait dire que tu ouvres n'importe quoi de n'importe quelle origine en l'autorisant à s'installer avec ton mot de passe admin… Ça doit plutôt être un bout appartenant à une autre appli chargé de faire quelque chose au démarrage… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mer. 26 avril 2006, 06:18
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 726 Inscrit : 16 avril 05 Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR Membre no 64,229 |
Ouais... le spyware c'était pour attirer les clients a lire ce sujet
Tout MacUsers attendant avec angoisse le jour où ça va nous tomber dessus.... aaahhh... le plus tard sera le mieux. J'étudirais ça demain, et je donne des nouvelles... comme ça je verrais si elle reviens au démarrage. Il fait jour... j'vais me coucher... j'ai assez sucé de sang pour cette nuit... |
|
|
mer. 26 avril 2006, 09:10
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
ça pourrait être simplement un petit bazar au niveau du catalogue de ton DD. Passes-lui Diskwarrior et dis nous si ça continue.
-------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
mer. 26 avril 2006, 15:26
|
|
Ouais c'est p't'être bien ça Jzoren, aujourd'hui au démarrage, elle n'y est plus.
Si je tape "alert" dans la recherche du Finder il me trouve des fichiers appartenant à Dreamweaver, mais je pense pas que ce soit ça, sinon y'a 1 fichier qui vient d'une appli. Microsoft, Office ou MSN, ce fichier s'appelle : "com.microsoft.AlertsDeamon.plist" et ça se trouve dans User/biblio/preférences/microsoft. Bon je vais pas me casser la tête, on verra bien. Sinon, j'ai pas DiskWarrior, c'est free comme truc ? Si je l'utilise faut que je fasse une sauvegarde avant je pense, c'est plus prudent, non ? |
|
|
mer. 26 avril 2006, 16:00
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
com.microsoft.AlertsDaemon.plist c'est du MSN.
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
mer. 26 avril 2006, 16:14
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 409 Inscrit : 15 nov. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 9,290 |
Tu n'aurrais pas Final Cut d'installer sur ta machine des fois ?
-------------------- |
|
|
mer. 26 avril 2006, 16:24
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
QUOTE (miss kiki @ Apr 26 2006, 17:00) com.microsoft.AlertsDaemon.plist c'est du MSN. Oui, mais alors on serait plusieurs à l'avoir dans le coin. J'ai bien vu le bout de M$ dans un coin, mais rien dans mes ouverture au démarrage… Pour moi les candidats sont: - un appli un peux spé qui fait ses salades en squattant le démarrage (M$ c'est assez le genre…) - un bout de passage d'une appli de réparation qui force les redémmarrages et a besoin de faire une action ensuite (par exemple Xupport ou swap cop pour le déplacement du swap) QUOTE (ptiteboite @ Apr 26 2006,07:8) Ouais... le spyware c'était pour attirer les clients a lire ce sujet Il y en a qui sont assez paranos comme ça, pas la peine d'en rajouter… Ce message a été modifié par lepetitmartien - mer. 26 avril 2006, 16:26. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mer. 26 avril 2006, 17:17
|
|
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 26 2006, 16:24) QUOTE (ptiteboite @ Apr 26 2006,07:8) Ouais... le spyware c'était pour attirer les clients a lire ce sujet Il y en a qui sont assez paranos comme ça, pas la peine d'en rajouter… Ok Martien, n'hésite pas a me remettre en place quand il le faut, j'avoue que j'aime bien plaisanter et que les forums me permettent de m'extérioriser un peu, car quand y'a du boulot... je débranche... QUOTE (gubbe @ Apr 26 2006,16:14) Tu n'aurrais pas Final Cut d'installer sur ta machine des fois ? Bon alors y'en a qui vont pas être content mais je me permet tout de même d'en parler... Je voulais récupérer une parodie d'une pub Apple passée a canal +. J'ai charger la vidéo entière sur coca JT et je voulais la découper pour ne garder que cette pub. J'ai cherché un soft de montage vidéo freeware, car j'encourage l'open source, c'est dans ma façon de penser face au bizness mondialiste et politico-économique qui me dégoute. Je n'ai pas trouvé de freeware adéquat alors j'ai choppé une version de final cut pas très honnête... J'ai donc essayer de découper cette vidéo mais elle était apparement protégé par des DRM. Donc j'ai fait tout ça pour rien et j'ai viré illico Final Cut de mon DD. Je veux pas aller en prison non plus... Et puis c'est de la musique que je veux faire pas de la vidéo et quand j'ai vu l'usine a gaz qu'est Final Cut, je n'avais aucun intérêt a apprendre à l'utiliser. Voilà, il est donc fort probable que mon problème vienne de ça. Je terminerais en disant que je possède toutes les licenses de mes softs que j'ai payé en travaillant dur, en faisant des boulots de merde. Live 5 et Peak 4, avec tous les plugins freeware existant car je bosse uniquement du sampling avec ces 2 softs et avec un EMU E5000 ultra. Maintenant si quelqu'un connait un freeware de montage vidéo simple et efficace, les infos sont les bienvenues. Je vous remercie en tout cas, et je remercie PetitMartien de fermer ce sujet au plus vite car je ne veux en aucun cas créer du tord a mon site preféré, où l'on sent bien qu'il y a des gens interessant et avec qui on peut partager des choses, des points de vues, avec un discours cohérent, sans SMS style, et où l'on sent bien que ces personnes ne sont pas figer par l'image marketing d'Apple. Merci encore, je vous embrasse |
|
|
mer. 26 avril 2006, 17:25
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
QUOTE et quand j'ai vu l'usine a gaz qu'est Final Cut, je n'avais aucun intérêt a apprendre à l'utiliser. … Maintenant si quelqu'un connait un freeware de montage vidéo simple et efficace, les infos sont les bienvenues. Heu... Final Cut est très très loin d'être une usine à gaz... enfin en légal. Sinon, pour tes bidouilles, iMovie devrait marcher tout seul, il y a aussi le soft gratos d'Avid dont j'ai oublié le nom, ou pour 30 €, QT Pro. -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :