MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Meilleure interface audio Pour Du Rock ???, Je cherche la meilleure !!!!
saturax
posté dim. 30 avril 2006, 23:03
Message #11


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (bgaben @ Apr 30 2006, 21:44)
ensemble d apogee est excellente, mais si j etait toi je me prendrai la
Digi 002 (rack) rolleyes.gif

Heuuuuuuuuu huh.gif
niveau convertos, si Mr n'est pas satisfait de sa Mbox, j'irais pas lui conseiller la 002, dont les convertisseur son plutot moyens..
Autant garder la mbox et acheter un mini me ou un ADI2 et entrer en SPDIF dans la Mbox..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felix fog
posté lun. 1 mai 2006, 11:08
Message #12


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 97
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Issy Les Moul - FR
Membre no 5,932




attention.....l'ensemble d'apogee n'est toujours pas dispo....ils font des modifs de dernieres minutes dessus pour qu'elle soit au top....personnes ne l'a reellement testée chez lui...sauf quelques revendeurs et distributeurs...dire qu'elle sera excelente, ok, dire qu'elle l'est, c'est de l'anticipation....

pour avoir plusieurs config dans plusieurs studio, mon exp)erience sur les interfaces d'aujourd'hui:

-tres net progres chez MOTU, une marque que je ne "sentais" pas par le passé et qui aujourd'hui est au top (pureté du son sur la 196HD)..juste un peu fragile au niveau des preamplis, et reparations tres longue...
-la MIO de chez METRIC HALO est époustouflante, tout ce qu'il faut en connectique et un son merveilleux (c'est bien entendu une affaire de gout) mais elle fait l'unanimité aux state....un peu chere en france, j'ai donc acheté la mienne au usa, avec les frais de doune, ca reste valable (500 euros d'economie)
-digi 002 en rack, uniquement si tu as besoin de pro-tools (et encore...tu peux taper sur une petite focusrite d'occaz, c'est la formule que j'ai choisie) perso , le son de cette interface est tres brouillon, en tout cas en dessous de ce que fait MOTU. Elle est surtout trop chere pour ce qu'elle propose( rapport qualité/prix le moins interressant du marché)
à éviter donc...
- reste l'apogee, qui est au meme niveau que la metric halo, avec en plus la compatibilité directe avec logic, et surtout le fameux algorhytme de saturation numerique...à tester mais on ne peut pas se tromper beaucoup en disant que ca etre tres tres propre...je la teste dans une quinzaine de jours en studio, j'en reparlerai...

pour conclure, j'hesiterai entre la metric halo et l'apogee...si tu peux attendre un peu....

bye


--------------------
En Mode Manouche
http://www.felixfog.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felix fog
posté lun. 1 mai 2006, 11:09
Message #13


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 97
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Issy Les Moul - FR
Membre no 5,932




ps:le conseil de Saturax est de bonne augure...c'est exactement cela qu'il faut faire avec un petit budget...


--------------------
En Mode Manouche
http://www.felixfog.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 1 mai 2006, 11:32
Message #14


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (rv13n @ Apr 30 2006, 21:49)
oui bien sur qu'il n'existe pas de carte son pour du rock merci !!!

Guitar Rig chez natives Instruments est un foot controleur plus pedale et interface spécialement faite pour la guitare et la basse ... wink.gif

jette un oeil! cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rv13n
posté mar. 2 mai 2006, 14:22
Message #15


Newbie


Groupe : Validating
Messages : 8
Inscrit : 28 avril 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,435




Mon budget est illimité je veux une configue qui déchire j'en ai mare de bosser avec du matos de merde, la M Box était pratique car je suis souvent en tournée mais maintenant je me pose et j'ai un album a finir. Donc un truc qui tue, je pense investir dans un nouveau mac aussi avec logic 7 et puis après au boulot: Neuman, Avalon..en avant la musique !!!
Quelle différence entre apogée et 002 ? c'est quoi l'embrouille ?
Pro tools j'aime pas je suis Pro logic à mort depuis le début !
Rme, Apogée, 002...?
Quelles sont les points forts et faible de ce bécannes ?
Merci de m'éclairer.
rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damos
posté mar. 2 mai 2006, 15:36
Message #16


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 265
Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Montbrison - FR
Membre no 9,475




1 Apogee
2 Metric Halo
3 RME Fireface

La 002 trop de latence pas de monitoring DSP comme ces 3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté mar. 2 mai 2006, 16:13
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




Si tu t'achetes un nouveau mac et que tu as un budget consequent (tu parles de budget illimite) alors fais-toi plaisir une fois pour toutes : Apogee vient tout juste d'annoncer le Symphony en PCI Xpress. Et la tu seras au dessus de tout le reste. Apres, si tu attends deux petits mois tu t'achetes la SSL Duende, autrement tu peux opter pour le XLogic X-Rack ou encore du Millenia... enfin apres tu n'as que l'embarras du choix !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté mar. 2 mai 2006, 16:18
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




Metric Halo va (tres) prochainement sortir une nouvelle version de ses cartes, du moins a ce que j'ai compris une mise a jour du DSP qui est annoncee etre 10 a 12 fois plus puissante. A quoi cela servira t'il ? Je n'en sais rien mais c'est toujours bon de le savoir. J'imagine que s'ils font une telle evolution du DSP, c'est qu'il y a une raison derriere tout ca.

De plus, Channel Strip ne fonctionne aujourd'hui qu'en Standalone. Cela fait un bout de temps que l'on parle du Channel Strip en VST, AU et RTAS mais toujours rien... peut-etre quelque chose qui va evoluer aussi en ce sens ?

Je ne sais pas si une carte non DSP pourra beneficier de cette mise a jour, en revanche, une carte avec DSP pourra elle evoluer vers la nouvelle version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 3 mai 2006, 00:25
Message #19





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Si tu veux rester sur Logic et utiliser Pro Tools je vends ma config...
G5 et Digi 002 le tout sous garantie et jusque fin 2006 pour 3100 euros.
Le G5 :
Power Mac G5 Dual 2.3 Ghz
3.5 Go de Ram (2 slots encore libres)
2 Disques dur internes Maxtor 250 Go/16 Mo cache (500 Go en tout)
Carte graphique Radeon 9650 256 Mo
Airport Extreme
Machine en parfait état, non-fumeur, carton et facture, garantie jusque octobre 2006.
2400 € le G5
3100 € le G5 avec la carte son (DIGI 002 en rack)

Sorry de poster des annonces ici mais c'est urgent wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felix fog
posté mer. 3 mai 2006, 07:51
Message #20


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 97
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Issy Les Moul - FR
Membre no 5,932




pour superprince, chanel strip tourne en AU depuis deja pas mal de temps....par contre il procure une latence énorme, donc pas vraiment utilisable


--------------------
En Mode Manouche
http://www.felixfog.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 25 août 2024, 12:10
- © MacMusic 1997-2008