MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Article VSL Solo Strings, Instrument Virtuel
zikayan
posté lun. 15 mai 2006, 18:33
Message #51


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 307
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,823




Ben dites... huh.gif

QUOTE
votre flutiste, cher perotin, ne jouera jamais le meme vibrato, ni lundi , ni mardi , jamais.
parce qu'il fait pipi et caca, doc !


J'ai toujours su que j'avais un problème d'oreille (foutues otites à répétition quand j'étais gosse), et ça se confirme : jamais pu entendre si un violoniste du London Orchestra avait fait popo mou le matin, et pourtant, c'est forcèment arrivé... rolleyes.gif

ok, je sors.

pst. pour dire mon mot sur le débat en cours, la vsl et consorts c'est quand même pô mal pour fabriquer des ensembles qui font illusion, et c'est aussi un bel outil pour apprendre à orchestrer, de plus en plus de conservatoires s'en servent... Pour des parties solo ou quatuor, c'est utile pour composer, mais pour livrer du "def", alors là, oui, au s'cours !


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fypy
posté lun. 15 mai 2006, 19:09
Message #52


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 286
Inscrit : 18 déc. 00
Lieu : Houilles - FR
Membre no 63




Bonsoir à tous

je dois dire que j'ai du mal à suivre le fil de la discussion....

Je crois que personne n'a dit que les instruments dits "traditionnels" étaient mieux que les instruments dit "électroniques" (et vice-versa)
Je crois que personne n'a dit que les compositeurs-interprètes-mixeurs étaient moins bons que les compositeurs qui donnent leur grain à moudre à des interprètes (et vice-versa)

Par contre, je crois que beaucoup ont cru lire ceci ou cela entre les lignes, et que, surtout, ça semble appuyer là où ça fait mal...........

Comme disait très justement Miss Kiki, faut parler de "moyen adapté".
Adapté à quoi ? À ce qu'on veut faire, ou à ce que nous demande de faire, ou à ce qu'on sait faire.

D'un point de vue perso,
je considère comme une chance (en tant que musicien) ET une sorte de malchance (en tant que compositeur professionnel) d'avoir longtemps joué dans des orchestres symphoniques et de chambre. J'ai commencé à 10 ans, à Pleyel, c'est vous dire (avec Loewenguth).
C'est très exactement cette expérience de l'orchestre qui m'a fait définitivement basculer du côté de la musique.
Mais curieusement pas pour des raisons musicales, mais pour des raisons *humaines*.

À dire vrai (je fais mon coming-out),
la musique je m'en fous un peu. smile.gif

C'est l'humain derrière qui m'intéresse, et l'humain on peut le trouver partout, dans les élucubrations post-modernes d'un fondu de la synthèse soustractive comme dans un combo de jazz comme dans groupe de hard-rock comme dans un quatuor à cordes.
Comme dans un symphonique de 120 personnes, et peut-être même, peut-être, un peu plus ici...
Il y a derrière cette réunion d'humain quelque chose de profondément *abouti*.

Bon, cela dit,
il y a des solitaires qui aiment être solitaires, c'est leur histoire.
Et il y a des collectifs.
Moi je suis un collectif à qui on demande d'être solitaire (et surtout pour des raisons de $$$).

Donc, quitte à être solitaire, je m'invente mon collectif tout seul. Je m'invente la surprise de l'autre, je m'invente la faiblesse et la force de l'autre, avec les synthés, les samples, les sons, les voix, ce qui existe, ce qu'on me propose.
Pour moi, il y a des synthés ou des plugs qui me donne cette sensation de l'autre, cette étrangeté de l'autre ; je pense au vl70m, à Absynth, je pense à Synful, à Atmosphere... Bref.

Et puis on me propose un jour un outil qui ferait semblant d'être collectif, qui ferait semblant d'être l'autre qui me manque dans mon processus et mon envie d'écriture. Cet outil, c'est Vsl, et le Performance Tools.
Et bien, j'ai pas vécu l'Autre avec ce truc, j'ai vécu la solitude et la fatigue, et le côté vain de mon activité professionnelle avec ce truc...

... Et quand l'activité professionnelle mène à re-travailler avec un vrai orchestre, fut-il de l'Est (oui leurs instruments sont pas terribles, mais ça joue, je peux vous le dire), et bien on se rend compte à quel point, avec les Vsl et autres, on est loin du compte...

Sur ce, je vais manger des fajitas, dans la vraie vie là-haut


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 15 mai 2006, 20:01
Message #53


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (heral @ May 15 2006, 19:19)
si, justement le violoniste de messensib se trouve "gelé" au fond de votre sampler.
chaque fois que vous jouerez un do, son vibrato sera le meme.
votre flutiste, cher perotin, ne jouera jamais le meme vibrato, ni lundi , ni mardi , jamais.
parce qu'il fait pipi et caca, doc !
le sampler, non unsure.gif

et que fais tu des enveloppes de volume, des scripts, des fx, de la microtonalité etc etc ... pour intervenir sur le sample ?

C'est sûr que si tu touches à rien ça reste raidosse.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté lun. 15 mai 2006, 22:06
Message #54


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (miss kiki @ May 15 2006, 21:01)
C'est sûr que si tu touches à rien ça reste raidosse.

Oui, mais si tu touches, t'en as pour un an de boulot pour 10mn de musique en plastique smile.gif smile.gif

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 15 mai 2006, 23:34
Message #55


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (olafnoise @ May 15 2006, 23:06)
QUOTE (miss kiki @ May 15 2006, 21:01)
C'est sûr que si tu touches à rien ça reste raidosse.

Oui, mais si tu touches, t'en as pour un an de boulot pour 10mn de musique en plastique smile.gif smile.gif

Ølaf

je sais pas moi, faites de la guitare ! laugh.gif

(je plaisante ...)

mais bon, j'en connais qq uns qui arivent a faire sonner grave tout le bazar et qui ne se plaignent jamais (ou si peu ...).

et qui font 2 minutes de musique ...par jour ...


wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
posté mar. 16 mai 2006, 05:42
Message #56


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 917
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028




QUOTE (heral @ May 13 2006, 01:39)
j'ai 200 000 € , super.

à moi, les strings de pragues, sofia, (sophia, un string ? tongue.gif )

200 000 ? Hmmmm


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté mar. 16 mai 2006, 09:47
Message #57


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Bonjour,
C'est vrai c'est plus...plus...lent, on doit tout faire, mais on y arrive.
Ma compagne qui est chef déco dans l'anim. et qui a la chance de bosser un coup sur deux à la maison, a exactement les mêmes problèmes de gestion du temps.
L'informatique devient incontournable et on bosse presqu'en continu, je crois que ça n'a pas fini de boulverser nos vies. C'est bien ce qu'on lit en filigrane dans tout les sujets des forums macmu....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 17:39
- © 440 Forums 2011