MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Des Convertisseur De La 002rack, le sujet qui fache
saturax
posté mar. 25 oct. 2005, 14:14
Message #1


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Salut a tous,
j'aimerai revenir sur un probleme soulevé dans un autre thread:

Il semble en effet que les convertisseur de la Digi002rack aient tendance a limiter de façon assez moche a partir d'un certain niveau..

J'en ai fait recement l'experience sur de la prise de voix.

Voici la chaine: un soudelux U195 -> Amek 9098 -> Digi002

Session pro tools en 44.1khz 24bits.

ça se voit clairement a l'oeil sur les waveforme, a un certain niveau d'energie c'est comme si ça ecraitait sauf qu'on tape pas dans le rouge.

Alors quoi, j'ai la berlue ou bien?? alors m'en fout, en 24bit je sous module un peu mais c'est dommage un peu non?

faut il s'equiper en converto? (c'est cher tout de meme)

z'en pensez quoi vous? sad.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mar. 25 oct. 2005, 14:22
Message #2


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




que mon twinQ il est de la balle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 25 oct. 2005, 14:25
Message #3


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (mrleon @ Oct 25 2005, 15:22)
que mon twinQ il est de la balle.

tes convertos peut etre, mais 10 contre 1 que niveau preamp mon Amek il est plus booo!! tongue.gif laugh.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damos
posté mar. 25 oct. 2005, 15:20
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 265
Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Montbrison - FR
Membre no 9,475




En effet la 002 ne permet pas de travailler à des niveaux satisfaisants, je viens de tester la bête aujourd'hui avec un ISA 220, je pense que la rme fireface est meilleur pour les prises en nomade car elle encaisse de gros niveaux d'entrées mais quid de pro tool ( son horloge interne et ses convertos sonnent très pro et c'est la seule alternative au chassis magma)
Mais avec logic tu peux après bosser avec le HD c'est cool ou digitranslator
Ou importation des fichiers à l'ancienne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté mar. 25 oct. 2005, 16:01
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




voilå pourquoi j´ avais cree un fil
metric halo (ou fireface) ds digi002 via adat
en demandant des avis, car tant qu`a prendre convertisseurs et preamp
autant que ca serve aussi de carte nomade
mais bon comme personne nà möufte
donc j´ài pas insiste

ps, excusez pour les caracteres bizarres, je tape d un ´qwerty´
et n´y comprends rien...

Ce message a été modifié par abdul6 - mar. 25 oct. 2005, 16:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 25 oct. 2005, 16:58
Message #6


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Bin moi le souci c'est que je veux du grotools et rien d'autre!!
donc il faudrait que je degote un convertisseur 2voix qui sorte en spdif..
mais c'est cher ces daubes là..
Mais au vu de la qualité mediocre de ceux de la digi, j'ai presque envie d'essayer l'UltraMatch 2496 de Behringer d'occaz en attendant de pourvoir mieux (genre le RME ADI 2...) ça s'trouve c'est meilleur que la digi et ça doit pas etre trop dur de faire mieux..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 25 oct. 2005, 19:12
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Grossondurax t'as enfin fait claqué du vrai du Amek.....coquin tongue.gif
Kes ke c'est que cette histoire de limiteur sur les converto???? blink.gif blink.gif blink.gif Je viens de faire plusieur test à la vue de ton post mais je na'i pas du tout du tout ce phénomène....
HHHeeeeuuuu le truc c'est que j'ai une Digi002 Control de "l'époque" (celle qui coutait 3500€) alors alors peut être un bout d'explication. Ce ne serait pas la première fois que la qualité irait vers le bas dans un produit comme ça, il y a beaucoup d'exemple. unsure.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doume 01
posté mar. 25 oct. 2005, 20:13
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 182
Inscrit : 24 févr. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,254




ça vient peut-etre des tes réglages de HW setup, dans l'onglet "analog in" tu as le soft cliper par entrée. Il est peut etre enclanché... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 25 oct. 2005, 22:28
Message #9


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (VinX @ Oct 25 2005, 20:12)
Grossondurax t'as enfin fait claqué du vrai du Amek.....coquin tongue.gif
Kes ke c'est que cette histoire de limiteur sur les converto???? blink.gif blink.gif blink.gif Je viens de faire plusieur test à la vue de ton post mais je na'i pas du tout du tout ce phénomène....
HHHeeeeuuuu le truc c'est que j'ai une Digi002 Control de "l'époque" (celle qui coutait 3500€) alors alors peut être un bout d'explication. Ce ne serait pas la première fois que la qualité irait vers le bas dans un produit comme ça, il y a beaucoup d'exemple. unsure.gif

Bin oui on m'a torturé ici pour pas prendre de la daube!! alors j'ai pris du bô!! laugh.gif

Bin je confime, j'ai eu a plusieur reprises le phenomene, mais ne l'ai vraiment resenti que sur de la voix.. dans une prise quand ça braille de trop, la waveforme devient droite!! et sans aller dans le rouge!! (et sans abuser sur le preamp non plus, m'enfin pour faire tordre le Amek, faut y aller comme un bucheron!!) mais c'est surprenant, c'est pas tout le temps, c'est surtout quand il ya beaucoup d'energie dans le signal et que ça dure un peu.. quand c'est des attaques, ça le fait moins.. ça me rappelle vaguement les limiteur embarqués sur les DAT portable sony...

quand à :
QUOTE
ça vient peut-etre des tes réglages de HW setup, dans l'onglet "analog in" tu as le soft cliper par entrée. Il est peut etre enclanché.


j'ai cerché partout ce reglage, je l'ai pas trouvé.. t'es sur que c'est dans le HW setup?
ça se pourrait que ça soit une connerie du genre.. pis ça m'arrangerait bien..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 26 oct. 2005, 00:12
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Attendez moi les gars, j'arrive!... A'y'est, c'est installé! 002R et Command8... Premiers tests (nocturnes) à l'instant après une soirée de recablage...
Alors, effectivement, dans le HW Setup, point de réglage des niveaux comme à l'ancienne...
Je suis assez circonspect face aux Gains. Va falloir que je teste, mais il est clair que ça dénature très très vite le son... De ce que j'en ai testé, sur une source "normale" (genre CD), faut éviter de dépasser la position 12H (midi quoi), après c'est bouillasse. Pour l'instant j'ai opté pour "moins le quart" mais va falloir que je teste plus avant: avec des instruments et des sources que je maitrise mieux... j'vais aussi donner dans du Signal Generator à recorder sur support externe, DAT probablement, pour mieux calibrer tout ça.
Si vous avez des recommandations d'utilisateur avec heures de vol, je suis preneur.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 13:41
- © PcMusic 1997-2007