MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> 2 écrans Sur Un Mac Mini, 2 écrans sur un Mac Mini ???
Karlos
posté mar. 25 avril 2006, 17:10
Message #21

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001

ça serait tellement plus simple de fourrer une petite X600 (ou même moins, mais avec mémoire dédiée et deux sorties écrans) dans un Macmini
Il n'existe pas de chip mobile bon marche avec 2 sorties ecrans externe, les solutions graphiques mobiles gerent le bi-ecran a condition que le premier ecran soit connecte "de l'interieur" via la carte mere, le Mini etant architecture comme un laptop sans dalle Lcd integre.....
Go to the top of the page

+Quote Post
jrozen
posté mar. 25 avril 2006, 18:00
Message #22

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

QUOTE (karlos @ Apr 25 2006, 14:45)
Oui bien sûr moi aussi j'aimerais un Mini Intel à moins de 500 euros avec une Radeon qui gere le bi-ecran et l'open GL 2.0 ......

j'ai pas parlé de prix...ni d'openGL; pour 50 euros de plus , un macmini permettrait le bi-ecran. Quant aux barebones, le concept est très different : ce sont plustôt des minitours, avec des possibilités d'extensions plus importantes...et plus modulaires.
les solutions graphiques mobiles gerent le bi-ecran a condition que le premier ecran soit connecte "de l'interieur" via la carte mere

l'écran interne n'est pas obligatoire. Remplace le par un connecteur, tu y mets un deuxième écran !

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
Karlos
posté mar. 25 avril 2006, 19:25
Message #23

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

sans parler de barebone "classique", le mini pc d'Aopen, clone du mac mini à base de carte mere nano-itx, n'est pas plus competitif que l'offre d'Apple : 380 euros chez "Grosbill" sans le cpu, ni le disque dur, ni la ram, ni le lecteur Dvd.
Ce que je veux dire par là c'est que le mini reste competitif face à la concurrence, or rajouter des connecteurs non standart à des cartes meres et des chips graphiques standarts ça a un coup qui se repercute forcement sur le prix final.
pour 50 euros de plus , un macmini permettrait le bi-ecran
Tu es bien optimiste....d'apres moi un chip Ati ou n'vidia plus un connecteur non fourni en standart = main d'oeuvre + composant + temps de montage supplementaire = un mini core duo à plus de 1000 euros ce qui n'a plus de sens...pour se faire une idee du surcoût il n'y a qu'a lorgner sur les 2900 euros du Macbook 17" avec son firewire 800 et sa dalle 17" non standart.
si tu veux du "tout option" tu prend une tour, un imac ou un macbook. Le mini, même si c'est une excellente becane pour la Mao, est avant tout une machine relativement abordable destine à un usage famillial et bureautique, le mieux est de chercher une solution en fonction des besoins plutôt que de vouloir refaire la strategie marketing d'Apple....
De toute façon la prochaine generation de mini c'est encore a base de GPU Intel, rentabilite oblige....

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 25 avril 2006, 21:40
Message #24

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Et puis ça serait bien aussi d'arrêter de vouloir faire faire au Mini ce qu'il n'est pas censé faire, ce n'est pas le mac de bureau pro, ce n'est pas le haut de gamme, c'est une chose basse-moyenne gamme pour servir d'appoint, d'appât à switcheur, de médiacenter. Et dedans ça a toujours été un iBook, même si la différence sera je pense plus claire avec les macbook futurs de dans quelques semaines.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 1 janv. 2025, 10:35
- © 440 Forums 2011