MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Traitement Sur Le Master En Mix ?
Aquarius
posté ven. 21 avril 2006, 16:29
Message #31


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 128
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,861




[ on a donc compare mon mix avec les autres dans mon studio et j'ai un cran au dessus . il repart donc à son hotel avec un cd audio du mix en question , une demi heure plus tard il me rappelle et me dis : je viens d'ecouter dans une voiture et ton mix pete moins dans la voiture que les autres mix de l'album : ]

[mon mix etait plus fort que du matt pokora et aussi fort que du k maro( reference pour l'artiste]

[Entièrement d'accord avec vous, faudrait être une "burne" pour penser le contraire]

Moi, j'appelle ça l'expérience interdite mais bon, chacun sa méthode...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté ven. 21 avril 2006, 16:51
Message #32


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (Aquarius @ Apr 21 2006, 14:42)
Salut,

La mode de tout compresser à mort est née...d'une erreur de manipulation
Un mix ultra compress sonne moins fort à la radio : j'en veux pour preuve cet excellent article de Bob Orban...et mes oreilles
http://www.orban.com/support/orban/techtop...e_Truth_1.3.pdf

Et alors?
On est d'accord que compresser a mort = pas bien, on est d'accord sur la perte de dynamique, sur les transient qui sont tout faux, ecc ecc, mais je parlais de la radio juste comme exemple de ce qu'on essaye d'obtenir par l'hypercompression, le sujet étant le lecteur CD de la voiture. En plus l'article parle de l'intéraction avec les système de broadcast qui digèrent mal tout ça, quel raport?
En plus le test n'est pas fait sur des morcaux réelement transmis, mais sur des fichier à qui on a fait subir un traitement semblable. Du coup il manque des choses, par éxample le bruit ambiant.

Moi je parle de la perception de "volume" plus intense quand on écoute du compressé.

Et je répete: t'a écouté la musique classique en voiture? Parce que c'est flagrant: quand c'est fort il faut baisser le volume, mais quand c'est tranquile il faut l'augementer, sinon on perd des intruments, des articulations, des notes, des soufles . Du coup on se dit "il est pas assez fort, ce CD" (si n'a pas d'education, cela va de soi biggrin.gif )


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
posté dim. 23 avril 2006, 13:30
Message #33


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 631
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194




moi je vous demdandez juste si vous faisiez un premastering a la fin de votre mix pour que le client soit content quand il compare avec des produits masterise ou pas et si oui comment?
personnellement je ne compresse pas à burne avec un l2 mais je me demdande si il aurait pas fallu car le probleme du client etait juste le niveau dans sa voiture comparé à dautres mixe .

j'ai essaye de lui explique que c'etait le travail du studio de mastering mais il a du mal a comprendre .

pour le premastering si vous en faites un a part utilisez un plug qu'uitliser vous: j'ai vu un ingé utiliser un eq graphique et un dbx 160 xl en insert sur son master un autre un maximiser en rack , vous qu'est ce que vous en pensez?


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aquarius
posté dim. 23 avril 2006, 14:22
Message #34


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 128
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,861




ce que j'en pense...dis lui de monter le son dans sa voiture !
Pour le reste, si c'était un "producteur" averti, il saurait faire la différence...mais ne sont pas le Neptunes qui veut rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 23 avril 2006, 18:24
Message #35


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (soundchild6969 @ Apr 21 2006, 10:07)
moi ce qui m'embete surtout  c'est que je perd le mix à cause d'une ecoute voiture alors que le mix a ete validé durant l'ecoute dans le studio  angry.gif

pas forcement, ça peut être tout simplemnt de la mauvaise foi, une façon "habile" de te sortir du jeu avec un argument bidon ...

la question c'est pas tant de faire un bon mix, mais surtout de le placer, et là souvent le bon passe un peu à la trappe pour aller vers le gros, surtout avec ce genre de musique.

Ce message a été modifié par miss kiki - dim. 23 avril 2006, 18:26.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 10 août 2024, 17:16
- © 440 Forums 2011