Midi Synchro...help Me |
ven. 14 avril 2006, 13:20
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 28 Inscrit : 23 déc. 04 Lieu : - FR Membre no 57,126 |
voilà j'ai Garage band, une BAR EMX korg, et une interface audio..
mon problème? l'Emx envoie bel et bien des infos aux pistes logicielles de GB quand je joue avec, mais comment synchronise t on les deux clock?? C'est à dire quand je mets Play sur l'Emx, pourquoi le séquenceur de garage band ne se met il pas en route?? Le logiciel ne possède pas d'horloge midi?? ça m'etonne et pourtant rien dans les aide et autres.. Help me plize!! |
|
|
ven. 14 avril 2006, 17:47
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Bonjour Punto,
tu vas être déçu, GB ne "sort" pas de données MIDI. Il ne peut donc pas piloter du hardware externe. Il y a un petit soft qui , quand il est installé, permet de piloter une seule piste MIDI vers l'exterieur. I/O Midi je crois mais je n'en suis pas sûr et comme mon DD externe est inacessible depuis hier (j'essaye de réparer), je ne suis pas sûr de son nom. Mais si on veut piloter plusieurs expandeurs et BAR, il faut se tourner vers un autre logiciel. -------------------- |
|
|
ven. 14 avril 2006, 22:10
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 847 Inscrit : 28 août 03 Lieu : - FR Membre no 23,763 |
Dans le cas de Punto, il me semble que c'est l'inverse de ce qu'annonce notre ami Blek: il voudrait que son hardware pilote le GB,et non l'inverse, ou bien j'ai rien compris....Ceci dit, ça change rien au fond du problème....Je suis quand même étonné que GB ne puisse ni recevoir ni envoyer du MIDI......
Ce message a été modifié par 1964 - ven. 14 avril 2006, 22:10. |
|
|
sam. 15 avril 2006, 13:19
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Si, GB reçoit les infos MIDI mais ne les "sort" pas. Ce qui veut dire qu'on peut jouer avec un clavier externe mais qu'on ne peut pas piloter un expandeur.
J'ai essayé de synchroniser ma Groovebox avec Gb, je n'ai rien trouvé qui puisse le faire non plus. -------------------- |
|
|
mar. 18 avril 2006, 18:00
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 28 Inscrit : 23 déc. 04 Lieu : - FR Membre no 57,126 |
effectivement GB ne peux pas se controler en midi
j'ai fouillé c vide a ce nivo comme logiciel...deg.. merci qd même.. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :