MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Vidéo Synch. Avec Samplitude8, lire une vidéo synchronisé av samplitude8
julien.leguiader
posté lun. 17 avril 2006, 13:37
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 08 mars 06
Lieu : Dijon - FR
Membre no 77,901




Bonjour
Je cherche un moyen de lire une vidéo avec un logiciel, et que les comandes et le time-code de ce logiciel soi piloté par un Samplitude8 sur le même poste ou un autre connecté en midi. J'ai à ma disposition deux poste un pour samplitude etla vidéo, et un pour live, et je ne sais pas comment syncronisé tous ca.
Si vous avez des idées elle seron les bien venu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 17 avril 2006, 14:03
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Pourquoi sur un site Mac il y a de plus en plus de PCistes????? blink.gif Parce que c'est simplemnt LE meilleur site y a pas à tortiller du genou...... Par contre pour répondre à des programmes qui n'existent que sur PC c'est un peu coton pour nous sur Mac. En plus j'ai pas bien compris la question huh.gif huh.gif Y sont reliés en midi ou pas en fait...parce que si c'est le cas je ne vois pas le problème.
Sinon il existe un exellent soft REVISION (je sais pas si il existe sur PC) qui est parfait pour faire de la vidéo avec Live cool.gif

Ce message a été modifié par VinX - lun. 17 avril 2006, 14:05.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté lun. 17 avril 2006, 14:39
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




Pas besoin de 2 bécanes pour synchroniser Sam et un fichier vidéo… donc si tu as un fichier vidéo de type avi ou wmv, dans Samplitude pour synchroniser une vidéo tu utilises le MediaLink que tu trouves dans la fenêtre info de projet…
après, pour plus de détails, réfère toi au guide en français dispo sur le site de Sam dans section Support/download


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julien.leguiader
posté lun. 17 avril 2006, 17:35
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 08 mars 06
Lieu : Dijon - FR
Membre no 77,901




merci pour vos reponses. J'ai déjà essayé avec le média links de samplitude mais la qualité est très mauvaise, trop pour une vidéo projection.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzride
posté lun. 17 avril 2006, 19:04
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 04 mars 06
Lieu : Paca - FR
Membre no 77,693




QUOTE (dj-mozar @ Apr 17 2006, 15:39)
Pas besoin de 2 bécanes pour synchroniser Sam et un fichier vidéo… donc si tu as un fichier vidéo de type avi ou wmv, dans Samplitude pour synchroniser une vidéo tu utilises le MediaLink que tu trouves dans la fenêtre info de projet…
après, pour plus de détails, réfère toi au guide en français dispo sur le site de Sam dans section Support/download

oui Media Link, en fait Samplitude Music Studio et Video Deluxe de Magix fonctionnent sur le meme principe.

ceci dit on est sur MacMusic ici laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VJ Aalto
posté lun. 17 avril 2006, 21:24
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 17 avril 06
Lieu : Courbevoie - FR
Membre no 79,212




Salut,

Tu trouveras sûrement ce que tu cherches du côté des logiciels de VJing... pour cela, jette un oeil sur www.vjfrance.com.
Personnellement, je travaille en ce moment en synchro audio/video, avec un dispositif de 2 powerbooks synchro en MIDI (live pour le son, modul8 pour la video temps reel) et pilotés par plusieurs contrôleurs MIDI, et ça marche très bien.

Apres, reste a savoir si tu veux juste déclencher de temps en temps des séquences video, dans ce cas là c'est encore plus simple.

Bon courage
A+

Ce message a été modifié par VJ Aalto - lun. 17 avril 2006, 21:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzride
posté lun. 17 avril 2006, 21:42
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 04 mars 06
Lieu : Paca - FR
Membre no 77,693




QUOTE (VinX @ Apr 17 2006, 15:03)
Pourquoi sur un site Mac il y a de plus en plus de PCistes????? blink.gif  Parce que c'est simplemnt LE meilleur site y a pas à tortiller du genou......

(HS: je confirme, étant moi meme "réfugié" d'un autre site.
merci MM de m'avoir accueilli au passage smile.gif )[I]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzride
posté lun. 17 avril 2006, 21:44
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 04 mars 06
Lieu : Paca - FR
Membre no 77,693




Avid DVexiste en version free, ça peut peut etre aider unsure.gif

http://www.avid.fr/products/freedv/

j'imagine que les macqueux vont pas m'en vouloir pour l'info, habitués à cette marque qu'ils sont biggrin.gif

because pour qualité est très mauvaise[QUOTE] je penserais plutot à une qualité mauvaise (dsl ) du montage (j'ai remarque que certains montages avec certains softs n'étaient pas bons du tout, du point de vue de la qualité de l'image , qui tendait a BCP se déteriorer... blink.gif donc je partirais de AVID ou de Cinelerra pour commencer et voir apres pour la synchro...)

Ce message a été modifié par jazzride - lun. 17 avril 2006, 21:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté mar. 18 avril 2006, 07:39
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




QUOTE (julien.leguiader @ Apr 17 2006, 16:35)
… mais la qualité est très mauvaise, trop pour une vidéo projection.

si tu parles de la qualité de l'image pour la vidéoproj, ça n'a rien à voir avec Samplitude mais plutôt avec la qualité de ta source vidéo (garbage in, garbage out)… une image passable sur un monitor passera pas le cap de la projection

Ce message a été modifié par dj-mozar - mar. 18 avril 2006, 07:42.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzride
posté mar. 18 avril 2006, 09:33
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 04 mars 06
Lieu : Paca - FR
Membre no 77,693




QUOTE (dj-mozar @ Apr 18 2006, 08:39)
QUOTE (julien.leguiader @ Apr 17 2006, 16:35)
… mais la qualité est très mauvaise, trop pour une vidéo projection.

si tu parles de la qualité de l'image pour la vidéoproj, ça n'a rien à voir avec Samplitude mais plutôt avec la qualité de ta source vidéo (garbage in, garbage out)… une image passable sur un monitor passera pas le cap de la projection

point de vue rigoureusement identique.
c'est pas du a Samplitude, qui ne traite pas l'image mais établit un "pont" via media LINK.

généralement la config = SamPro + Video Deluxe, ce dernier étant chargé du traitement de l'image, mais pas Sam qui est un DAW comme PT Ardour...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 10:44
- © 440 Forums 2011