MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés

Reply to this topicStart new topic
> Probleme De Lancement De Pt Free Sous Classic., "DAE 28479 was encountered".. kezako?
Halcyone69
posté jeu. 13 avril 2006, 12:39
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Venissiseux - FR
Membre no 79,108

Bonjour,

J'ai un PB G4 5.8 sous X.4.6. J'ai 'installé Protools Free, telechargé avec OMS 2.3.8 sur le site de digidesign. Tout semble s'etre passe correctement. Mais Sous classic, PT free s'arrête au démarrage : un message me fait savoir que "DAE 28479 was encountered".

Qu'elqu'un pourrat-il m'aider?

Merci d'avance, j'ai un besoin urgent du logiciel.
Go to the top of the page

+Quote Post
Marsu
posté jeu. 13 avril 2006, 12:47
Message #2

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

bonjour,

De mémoire, PT Free ne marche pas sous Classic, il faut démarrer ton Mac sous Os9 et ensuite installer OMS, puis lancer PT free.

Mais ton PB peut il le faire ? Je n'ai pas trop compris sa référence... blink.gif wink.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Halcyone69
posté jeu. 13 avril 2006, 12:53
Message #3

Newbie

Membre no 79,108

Salut marsu,

5.8? en gros c'est les derniers sortis, mais je me souviens jamais de la frequence donc je met la version à la place (je crois que c'est 1.60Go). Je croyais que Classic emulait OS9, non? pourquoi marche t il sur OS9 & pas classic? Enfin bref, tu pourrait m'expliquer comment installer & démarer OS9?

Merci d'avance!

+Quote Post
Marsu
posté jeu. 13 avril 2006, 12:58
Message #4

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

5.8? en gros c'est les derniers sortis, mais je me souviens jamais de la frequence donc je met la version à la place (je crois que c'est 1.60Go). Je croyais que Classic emulait OS9, non? pourquoi marche t il sur OS9 & pas classic? Enfin bref, tu pourrait m'expliquer comment installer & démarer OS9?

Classic ne fais que émuler Os9, mais l'osX reste tâche de fond, ce qui explique sans doute cela...
Je vais te décevoir, mais sur les derniers PBs, il n'est pas possible d'installer un os9 et de booter dessus, au pire, tu peux peut être installer un os9 sur un DD externe et démarrer dessus, mais je ne sais même pas si ça marche.

huh.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
VinX
posté jeu. 13 avril 2006, 12:59
Message #5

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Salut et bienvenue....hhhhheuuuuuu c'est no way pour ProTools Free..

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Halcyone69
posté jeu. 13 avril 2006, 13:21
Message #6

Newbie

Membre no 79,108

Eh bien, c'est dans le baba! J'ai un DDext, je vais tenté l'install 0S9. euh, qu'elqu'un sait ou trouver les fichiers d'instalations? unsure.gif Je n'ai recupere que des "updates" sur apple.com..
& une fois installe, comment demarrer sous OS9? en demarrnt en mode disque cible?
Encore merci pour l'aide

+Quote Post
Marsu
posté jeu. 13 avril 2006, 13:48
Message #7

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

pour installer un os9, it te faut un système os9 sur disque (le 9.2.2 n'est pas en téléchargement gratuit...), à moins qu'il soit possible de le récupérer dans l'install de Panther ou Tiger, je ne sais pas trop, je ne l'ai jamais fait.

Pour tout te dire, je ne sais même pas si cette bidouille marche vraiment.

Peut être qu'en utilisant la fonction recherche de MacMusic, tu trouveras d'autres infos là dessus, moi je patauge sévère pour t'aider là...

huh.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
Halcyone69
posté jeu. 13 avril 2006, 14:02
Message #8

Newbie

Membre no 79,108

Okay, no problemo, je vais essayer de me debrouiller pour l'install..en esperant que ca fonctionne! Au fait, j'en profite pour lancer un appel solennel aux developpeurs: n'oubliez plus les PB 5.8!! C'est des supers ordinateurs qui demande qu'a faire tourner OS 9 & TOOS ces logiciel! lol, a bon entendeur..

+Quote Post
the pianiste
posté jeu. 13 avril 2006, 14:36
Message #9

Senior Member

Inscrit : 29 sept. 03
Lieu : Etoy - CH
Membre no 25,703

je veux pas joué les rabat-joie mais ça fais depuis 2003 qu'il est impossible de booté sur os 9 !
donc exit PT free ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 1 déc. 2024, 07:48
- © 440 Forums 2011