MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cubase Se 3 Et Mac Intel ?
karim.kanal
posté jeu. 13 avril 2006, 20:18
Message #21


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 25 mars 06
Lieu : FR
Membre no 78,602




je vais donc etre obligé d'acheter Logic Expres 7.2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
klyde
posté dim. 16 avril 2006, 09:30
Message #22


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 16 avril 06
Lieu : Cavaillon - FR
Membre no 79,170




non il ne fonctionne pas, pas plus que la version sx3 et pas plus que sur mac g5 quad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
klyde
posté dim. 16 avril 2006, 09:31
Message #23


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 16 avril 06
Lieu : Cavaillon - FR
Membre no 79,170




je te recommande plutot la toiute nouvelle version 5 de digital performer (par motu), le moteur audio est 100 fois mieu que celui de logic ou cubase...
bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karim.kanal
posté dim. 16 avril 2006, 12:18
Message #24


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 25 mars 06
Lieu : FR
Membre no 78,602




Logic express 7.2 est la nouvelle version de Logic pour les Mac Int
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stfromlux
posté dim. 21 mai 2006, 22:31
Message #25


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 02 sept. 05
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 69,505




Salut ! Moi j'ai tenté le saut... J'ai acheté Studio case II pour mon MacBook Pro. Je sais : je suis joueur !
Constat : cela fonctionne mais les performances me rappellent le temps passé ;-)
Certains VSTi font paniquer la jauge du processeur mais ça jem'y attendais.

Espérons que la mise à jour ne tardera pas trop ! J'ai fait un mail à Steinberg France et ils m'ont répondu très rapidement et très courtoisement que... ils y travaillaient !

En revanche, je n'arrive pas à ouvrir mes vieux fichiers Cubase VST 32. que ja manipulais sur OS9 (C'est la première fois que j'utilise Cubase sur OSX)

Si il n'y a que du midi, ça marche... Mais si les fichiers contenaient de l'audio, Cubase SE crashe.

La rapport que l'on me propose d'envoyer à Apple dit "Kern Protection Failure".
Mmm... Comprends rien ! Une idée quelqu'un... ?

D'avance merci.
Stéphane
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stfromlux
posté dim. 21 mai 2006, 23:20
Message #26


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 02 sept. 05
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 69,505




Bon ben j'ai trouvé tout seul : la mise à jour 3.03 censée ne régler que des problèmes de sorties a corrigé également mon bug et je retrouve donc avec soulagement mes morceaux VST !

Ouf ! tongue.gif

Ce message a été modifié par stfromlux - dim. 21 mai 2006, 23:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté sam. 3 juin 2006, 05:12
Message #27


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




QUOTE (karlos @ jeu 13 avr 2006, 11:34) *
Tracktion semble relativement complet et suffisant pour ce que tu veux faire. Cubase a l'avantage de posseder une solide experience en midi, il est je pense plus fourni en terme de fonctionnalitees, cela dit bien que je connaisse peu Tracktion, ce dernier semble une excellente alternative et s'avere tres intuitif à l'usage.
QUOTE
de là à ce que des pros aillent vers Cubase, là je suis plutôt sceptique : ceux qui partent vont surtout vers Nuendo
Il n'y a aucune difference entre Cubase sx et Nuendo pour de l'audio pure (même interface, même moteur audio, mêmes fonctionnalitees), Nuendo ne se justifie que pour de la post-prod grâce à l'ajoût de quelques fonctionnalites supplementaires en synchro, et des formats d'imports/exports professionnels tres specifiques au monde du broadcast. Pour un musicien pro qui ne verse pas dans la synchro video haut de gamme, Cubase est un excellent sequenceur.


Bravo Karlos voilà qui est bien dit SX3 et Nuendo3 c'est Kifkif niveau Musicos enfin un qui sais de quoi il parle qu'en il sagit de SX3,faut arréter de flinguer cubase svp elle est loin l'époque de cubasis wink.gif


QUOTE (klyde @ dim 16 avr 2006, 10:31) *
je te recommande plutot la toiute nouvelle version 5 de digital performer (par motu), le moteur audio est 100 fois mieu que celui de logic ou cubase...
bye


ouais moi mes Nike elle cours 100X plus vite que t'est Reebook laugh.gif laugh.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté sam. 3 juin 2006, 15:51
Message #28


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Karlos, la prochaine fois que tu me cites, ce serait sympa de mettre toute la phrase : le débat n'était pas de savoir si Cubase ou Nuendo marchait pareil en audio, mais de savoir vers quoi allaient les gens qui quittaient Logic : ben c'est simple : vers Nuendo ou Pro tools, de manière à pouvoir travailler avec des softs aux possibilités quasi équivalentes…

Après Cubase, Logic, DP ou PT, du moment que le soft correspond à l'attente de l'utilisateur et qu'on peut faire de la musique, qu'est ce qu'on s'en fout…

cool.gif wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté sam. 3 juin 2006, 16:47
Message #29


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




QUOTE (marsu @ sam 3 jun 2006, 14:51) *
Karlos, la prochaine fois que tu me cites, ce serait sympa de mettre toute la phrase : le débat n'était pas de savoir si Cubase ou Nuendo marchait pareil en audio, mais de savoir vers quoi allaient les gens qui quittaient Logic : ben c'est simple : vers Nuendo ou Pro tools, de manière à pouvoir travailler avec des softs aux possibilités quasi équivalentes…
Tient Marsu voilà la phrase entiere :
QUOTE
Pour la différence de prix, chacun fait comme il peut, par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que la politique commerciale d'Apple est plutôt légère, de là à ce que des pros aillent vers Cubase, là je suis plutôt sceptique : ceux qui partent vont surtout vers Nuendo ou ProTools, mais ceci est un autre débat...

Comme ça c'est plus explicite.....
Le débat c'etait surtout de savoir qu'elle alternative à Cubase SE3 et à Logic Express. Pour ça j'ai déjà donné mon point de vue precedemment.

Mais je persiste, ceux qui switchent de Logic vers Nuendo c'est avant tout parcequ'ils font aussi de la post prod, des musiques de film etc.... Maintenant il y a AUSSI des pros qui font uniquement de la composition, qui ont bossé sur Logic, et qui utilisent plutôt Cubase SX que Nuendo car ils ne se servent pas des fonctionnalités orienté broadcast de Nuendo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
katentu
posté mar. 6 juin 2006, 17:02
Message #30


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 27 févr. 06
Lieu : Garges - FR
Membre no 77,478




Pour patienter tu peux installer windows sur ton mac-intel,cubase SE est normalement fourni avec les 2 install pour windows et OS X... Pour une utilisation purement music windows se defend les amis j'ai tésté les 2.... Après si tu veux repasser sr OS X tu réinstalle ton cubase qd il aura la mise a jour...
J'ai bon la???
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 9 sept. 2024, 20:37
- © 440 Forums 2011