MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Live, Reason..., ...et apres ?
Acimpilot
posté dim. 9 avril 2006, 15:36
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 09 avril 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,006




Hello,

Voila je fais un peu de musique electronique, je commence a pas mal utiliser Live et reason, seulement j'ai l'impression d'en avoir un peu fait le tour.

De plus je trouve que les sons de ces logiciels sont sympa, mais j ai l impression que pour avoir des sons plus particulier il faut pousser un peu plus loin...

Je recherche pas mal de sons un peu gras, sales, et fat.

Comme je vous ai dit, j utilise live et reason plutot pas mal, mais a part ca je n y connais rien.

Je cherche des infos sur des trucs qui me permettrait d avoir des sons nouveaux, sympa, si possible en continuant a utiliser live et reason...

Ah oui, et je bosse sur powerbook souvent de facon nomade (en voyage, ds le train, etc...).

Pouvez vous me conseiller, n'hesitez pas, tout ce qui vous passe par la tete.

Plug ins, matos, controller, ou autres...


Merci...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté dim. 9 avril 2006, 16:16
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




faire le tour ??????
tu en ai qu'au debut.

pour pousser plus loin live et reason :

1 - tu peut mettre deja reason en esclave de Live,donc des instru de reason dans des pistes de live.
2 - a toi de faire tes bidouilles de son avec live, les possibiliés sont enormes
3 - Live sous mac prend les plugs in en VST et AU, donc tu as des possibilités de clavier, synthé , bass, batterie, effet, quasi infinies avec les instruments virtuels, certain sont gratuit, tu peut en trouver sur le site de macmusic, rubriques ligiciels, et la plupart sont malgés tout payant, genre MOOG, ARP, les plugs de chez NATIVE, les filtres Ohmforce etc...

Mais si apres tout ca tu te sent encore fustré, tu peut te tourner vers Logic Express, qui est un tres bon sequenceur et pas chere, qui prend les plugs AU, et te permet aussi de mettre reason et live en esclave sous logic.

bonne Zik, et soit pas trop gourmand reason et live sont deja de tres bon logiciels.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steph10178
posté jeu. 27 avril 2006, 12:33
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 28 mai 04
Lieu : Vincennes - FR
Membre no 44,078




si tu es dans l'electro Live est LE soft, et je pense que dans 5 ans avec une utilisation quotidienne tu decouvriras encore des trucs...
peu importe le son de base, c'est ton traitement, tes plugs, tes filtres, etc..., qui vont te donner le gras et le fat que tu recherches... à mon avis te prends pas la tete à chercher des sons, mais concentre toi plutot sur la manière de les transformer... en plus dans live ou dans reason, il y a des synthés qui te permettent de creer les sons que tu recherches et de les modifier à souhait...
faut croire que ton tour a été un peu rapide... tongue.gif tongue.gif


--------------------
c'est comment quand on est mort? ... euh... un peu comme avant qu'on naisse?...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1234567
posté jeu. 7 déc. 2006, 20:54
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 07 déc. 06
Lieu : FR
Membre no 86,061




Je vois ce que tu cherches j'avais le même genre de pb, je voulais une bass bien grasse genre bien electro du moment...
Combine une bass de substracot ou malstrom ou autre masterize la et utilise Sream joue bien avec.... et descend ta note bien comme y faut jusqu'a que le gras sois pile smile.gif
si ta vraiment du mal vu que je suis pas du genre à etre sur les forum h24
tu pourras me joindre plus facilement ici : a-bennou@hotmail.fr

j'tenverrais une compos avec une bass bien grasse tu vas surement kiffer laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 14:32
- © MacMusic 1997-2008