MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Une Simple Pédale D'expression Midi, Qui fasse office de controleur...
nicofago
posté mar. 4 avril 2006, 14:45
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Salut à tous,
Il y a déjà un sujet sur les pédales qui tourne en ce moment, mais comme il ne s'agit pas de la même chose, je crée un nouveau fil:

Voilà, je cherche à savoir s'il existre une simple pédale d'expression qui fasse controleur MIDI équipée en Din (et pas chère: pas un tableau de bord d'avion avec 40 switch et 13 pédales !)
Je pense en fait à une pédale comme une bête pédale de volume, mais dont la connectique soit en MIDI, et qui me permette de controller n'inporte quel parametre via une interface MIDI quelconque (D4, Octapad, TD5, Digi001, ou autre...).

A moins qu'avec une pédale de volume classique (et sa connectique jack 6"35 standard) ce soit faisable ???
N'en ayant pas, je ne peux pas faire l'essai...

J'ai bien repéré après une recherche quelques modèles (tous équipés en jack): M-Audio EX-P, Roland EV5 ou Korg EXP2. Mais je ne sais pas si je pourrais faire quelque chose avec un de ces modèles. huh.gif

Merci d'avance rolleyes.gif
Nico


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 4 avril 2006, 15:39
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Korg EXP2

j'en ai une. Je l'ai jamais trouvé terrible (surtout en pédale de volume, car la course n'est pas très ergonomique à mon pied). Et pourtant je l'ai souvent vu traîner sous des synthés de pro qui semblent en être très contents ?

Elle fait pédale midi (on/off) mais elle dispose de connexions jack (de deux types)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté mar. 4 avril 2006, 16:24
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




je crois pas que ce soit ce qu'il cherche... ce qu'il veut (TU nous dis, hein!) c'est une pédale qui sorte directement du MIDI et non pas une expression (qui génére du midi via une autre boite)

si c'est ça je CROIS qu'il a existé un truc comme ça (chez digitech???) il y a 10 ans. Je l'ai jamais vu en vrai

aujourd'hui le moyen le plus simple (j'ai pas dit le moins cher) c'est une pédale d'expression et la petite boite de chez MidiSolutions (celle avec une entrée jack)

y'a bien sur une ruse, c'est qu'elle doit etre alimentée via son entrée midi - mais ça merche bien et est léger (et programmable - N° de CC, canal midi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 4 avril 2006, 16:44
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Je pensais aussi au couple pédale+midisolutions…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté mar. 4 avril 2006, 16:53
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Exact Rat47 wink.gif
C'est bien ça que je cherche: pouvoir faire du control change avec une pédale, pas du on/off (ou du 0/1 ou du oui/non...). J'aurais besoin d'au moins 127 pas (voire 256).
Je suis très étonné que ça n'existe pas.
On fait des controleurs de fous, avec 40 potards rotatifs et/ou linéaires, avec pads tactiles, des breath control, des capteurs de toutes sortes, etc, etc..
Mais une simple pédale comme je cherche ? Et ben non !

Pour dire vrai, je m'y attendais un peu et je m'attendais aussi à une solution genre "boite noire".

J'ai donc été voir chez MidiSolution et j'ai trouvé ça.
C'est apparement ce que je cherche....
Sauf que c'est 160€ chez m.e.s.i. !!! Et pour ce prix je n'ai pas la pédale sad.gif

Bon, je vais peut-être chercher à voir si ça ne pourrait pas se bricoler , une telle boite noire...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté mar. 4 avril 2006, 17:08
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




alors si tu sais bricoler tu peut aussi essayer le pocket electronic
de Doepfer
aussi chez m.e.s.si
tu pourra donc lui mettre une pédale et plus tard une autre plus des switchs
ou potards etc ...
je vois pas moins onéreux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté ven. 7 avril 2006, 14:21
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Merci pour le tuyau Abdul6,
(Désolé, j'ai mis du temps à répondre suite à des soucis de connexion)
En effet, c'est dans cette direction que je vais chercher.
A voir si je ne pourrais pas faire moi-même le CI. Ca n'a pas l'air trop sorcier à faire si je trouve les composants.
Je demanderais à un pote électronicien ce qu'il en pense.
wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté ven. 7 avril 2006, 14:36
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




oui, le kit doepfer ça marche bien... c'est mesi qui me l'a monté....

maintenant une autre solution serait sans doute de voir avec mesi qui developpe des trucs, si une telle boite, fabriquée/conçue par lui serait pas plus économique.

un genre de chose alimenté par une pile (le doepfer a besoin d'une alim), petite boite avec, allez, deux entrées pour pédales d'expression...

ceci étant, parlant du midi, je vois pas trés bien ce que tu veux dire en disant que tu veux plus de pas que les 127 du midi - tu veux dire envoyer sur 2 canaux et mapper (c'est ça qui s'appelle 64 bits???)
??

oui, enfin, bon, pas grave
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 17 juin 2024, 04:56
- © MacMusic 1997-2008