|
|
Protools Delay Compensation, Automatic Plugin Delay Compensation |
|
|
|
dim. 9 avril 2006, 22:15
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 12,106
|
QUOTE (ritsz @ Apr 9 2006, 22:15) QUOTE (phoeb @ Apr 8 2006, 22:19) Je rajouterais, pourquoi 4095 ? De 0 à 1023 = 1024 De 0 à 4095 = 4096 Ce qui ressemble fort à des tailles de blocs multiples de 8, le genre de truc que l'informatique apprécie... Ah oui, le coup classique du zéro... de 0 à 10 = 11, déjà à l'école il m'a fallu des années pour comprendre à quel moment il fallait ou non compter le zero. 64 - 128 - 256 - (...) - 4096 - etc.., là ça me parle ! Pour revenir sur la compensation du delay je pense avoir trouvé la solution, le plug Time Adjuster dont l'utilité m'était jusqu'à maintenant restée complètement obscure : The TimeAdjuster plug-in provides three functions: • Compensation for delays due to TDM- or RTAS-based routing • Gain compensation (+/– 24 dB) • Phase inversion for correcting out-of-phase signals
--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
|
|
lun. 10 avril 2006, 01:38
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (phoeb @ Apr 9 2006, 23:15) ... je pense avoir trouvé la solution, le plug Time Adjuster dont l'utilité m'était jusqu'à maintenant restée complètement obscure... Il était temps mon cher Damien Finalement ça sert sert à quelque chose ces forum à bâtons rompus Mais à la main c'est plutôt casse bonbon
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
lun. 10 avril 2006, 11:20
|
Advanced Member
Inscrit : 12 févr. 03
Membre no 12,106
|
QUOTE (VinX @ Apr 10 2006, 10:57) Il est intégré à ProTools LE 7 Oui mais c'est moi qui n'est pas encore intégré PT7 !!! Mais soyons honnète, il regnait quand même une certaine confusion entre la compensation du delay par le soft et le fait de disposer d'un plug qui s'occupe de gérer la compensation... Merci à vous, j'espère que ce thread aura quand même servi à d'autres personnes.
Ce message a été modifié par phoeb - lun. 10 avril 2006, 11:25.
--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
|
|
mar. 11 avril 2006, 13:49
|
Junior Member
Inscrit : 26 févr. 04
Membre no 36,974
|
QUOTE (VinX @ Apr 10 2006, 06:49) Et comme on le disait plus haut avec T, à utiliser sur certaines pistes, celle qui le méritennt. Je viens de tester au boulot. Sur une pub radio, deux pistes voix (mic Neumann, préamp GasCooker, EQ Klark-teknik) qui sur un TDM partent dans un bus avec Rvox, DynEQIII et 1176. Un fond sonore, deux bruitages, une petite musique. Le tout très bien calé à la mano. Je fais le mix sans la compensation enclanchée, ça avoine, c'est propre. Je mets la compensation. Ca devient encore plus clair, et je gagne 1,5 db sur le master, du coup je peux encore plus faire péter... Y'a pas photo, même pas besoin d'un projet complexe, la compensation de délai sur un TDM ça rend de bien beaux services. Même en calant tout à la main, un LE ne peut pas rivaliser. Mes 2 centimes...
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|