MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Power Mac G5 & M-box2, Blocage complet du système
fayen
posté sam. 25 mars 2006, 20:45
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 25 mars 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 78,618




Salut , je travail avec un Power Mac G5 2.3GHZ 512 RAM DDR2, une M-Box2 et Pro Tools LE 6.8.1. Mon problème c’est que plusieurs fois par semaine (trop souvent) un blocage soudain du système survient, plus rien ne répond ni la souris ni le clavier et je dois redémarrer avec le bouton sur la tour. De temps en temps c’est un message qui apparaît à l’écran subitement et qui me demande de redémarrer le système. A chaque fois que ça arrive je suis dans pro tools (ou dans i tunes 1X c’est arrivé). Je travail seulement la musique avec le mac, pour l’ instant beaucoup en midi et donc je sais pas dire si ça arrive aussi lorsque je bosse pas musique et que la m-box ne travail pas. Dans pro tools le H/W Buffer Size=512 Samples, CPU Usage Limit=85% et DAE Playback Buffer=Level2. Quand je bosse de l’audio je descends le H/W Buffer Size à 128 Samples.
J’ai déjà réinstallé la m-box et le problème s’est répété. J’ai fait un « Hardware Test (rapide) » du mac pour vérifier si le problème venait d’un des composants de l’ordinateur mais le résultat est négatif…aucuns problèmes détectés. La m-box était débranchée pendant le test car il demande de débrancher tous les périphériques sauf clavier et souris. J’ai fait toutes les mises à jour disponible pour mac Os X. Je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème. Est ce un problème de RAM ? Est ce un problème de mise à jour de la m-box ou pro tools ? Où alors le mac pète un plomb, ce que je doute.

Merci d’avance pour les infos, aides et solutions apportées !

Fayen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté sam. 25 mars 2006, 20:55
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




Fayen Mr fayen

c'est très bizzard comme problème sur un Dualcore 2gh G5 + Mbox2 j'ai jamais eu ce genre de problème
t'as Mbox2 tu l'as eu en même temp que ton mac ou avais tu une autre carte sons avant ?
si oui une petite recherche dans Spotligh avec le nom de ton ancienne carte sinon je vois pas d'ou pourrais venir ton problème unsure.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fayen
posté sam. 25 mars 2006, 21:01
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 25 mars 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 78,618




je l'ai eu en même temps que mon mac. Il y a 2 mois. NEUF. Donc j suis sous garantie, mais comment démontrer le problème si ça arrive subitement et sans savoir à cause de quelle application ou périphérique.

Merci quand même pour ta réponse...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté sam. 25 mars 2006, 22:45
Message #4


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Bonjour,

Je pense que ton Mac est sous Tiger... PT 6.8 et le Core Audio qui va avec n'est pas compatible Tiger, il te faut minimum la version 6.9.2 ou mieux, la version 7 qui présente de réels avantages.

ça plante surement PT à cause de ça et iTunes à cause du CoreAudio pas compatible avec Tiger.

wink.gif

N'oublie pas de passer un coup d'Onyx pour réparer les autorisations à la fin de chaque installation.

Ce message a été modifié par marsu - sam. 25 mars 2006, 22:46.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fayen
posté sam. 25 mars 2006, 22:50
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 25 mars 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 78,618




pour être franc je connais pas bien encore les Mac et système Os X. Mais plutot les pc et windows. Donc peux tu m expliquer ce qu'est Tiger et Onyx?

Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fayen
posté sam. 25 mars 2006, 23:01
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 25 mars 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 78,618




Que dois je faire exactement pour résoudre mon problème? Installer la version 7 de pro tools, ok. Et pour le prob de itunes et le Coreaudio pas compatible avec Tiger?

Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté sam. 25 mars 2006, 23:05
Message #7


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Tiger est le nom de la version X.4 de mac OS X. Il y a de grandes chances que ton mac soit livré avec. Pour le savoir, il te suffit d'aller dans le menu Pomme et de choisir "A propos de ce Mac". Tu sauras ainsi quelle est la version exacte de l'OS sur ton Mac.

Onyx est un freeware dispo sur le Net (attention à bien choisir une version correspondant à ton système) qui te permets de réaliser certaines tâches d'entretien de ton OS. Réparer les autorisations après une installation permet d'avoir un OS et des applis qui sont optimisés entre eux. Onyx permet d'autrs choses aussi, de vider le cache de certaines applis, de configurer certaines applis de mac OS X...

En gros c'est incontournable !

Mais il faut d'abord que tu connaisses la version de ton OS, histoire de savoir si PT peut fonctionner avec...

wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fayen
posté dim. 26 mars 2006, 15:45
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 25 mars 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 78,618




J'ai vérifié et la version installée sur mon est MAC OS 10.4.5 donc apparemment la version TIGER. Donc si j'installe la version 7 de Pro Tools je n'aurai plus de problèmes? Ainsi que pour itunes?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 26 mars 2006, 15:48
Message #9


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Voila, c'est ça !


wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté dim. 26 mars 2006, 18:20
Message #10


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Salut Fayen. Tu n'as que 512 Mo de RAM. C'est vraiment trop juste : 1 Go minimum.
Bien que tu n'a pas de portable, essaye de connecter ta MBox2 à un autre port USB. Pour ce que j'en ai vu, elle est capricieuse cette machine-là. huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 20 oct. 2024, 00:45
- © MacMusic 1997-2008