MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Audio Sur Ibook ?, Question
Kenyan
posté sam. 1 avril 2006, 21:29
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 27 mars 06
Lieu : Plouguiel - FR
Membre no 78,686




Bonjour . peut-on faire de l'enregistrement audio ( guitare + voix ) correct ( au moins qualité md ) sur ibook ?Sinon , quel type de carte son faut-il ajouter ? Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté sam. 1 avril 2006, 21:35
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




un budget eventuel pour une carte son ??
il t'en faudra une de toute facon pour brancher ta guitar et ton micro.

oui tu peut tres bien travaillé avec un Ibook, ca depend aussi de la puissance.
Quel modele tu as ??

je suis devant mon ordi, un ibook 1 giga, je fait une bonne partie de mes morceaux avec, j'aime bien bosser devant la teloch le soir.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steph10178
posté lun. 3 avril 2006, 21:05
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 28 mai 04
Lieu : Vincennes - FR
Membre no 44,078




salut,
oui ça suffit tres largement, et la qualité dependra de ta carte son... et donc de ton budget smile.gif


--------------------
c'est comment quand on est mort? ... euh... un peu comme avant qu'on naisse?...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mar. 4 avril 2006, 11:13
Message #4


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (Kenyan @ Apr 1 2006, 21:29)
Bonjour . peut-on faire de l'enregistrement audio ( guitare + voix ) correct ( au moins qualité md ) sur ibook ?Sinon , quel type de carte son faut-il ajouter ? Merci

Bonjour Kenyan,
je te conseillerai une carte en Firewire avec une alimentation externe, parce que ça pompe trop sur un portable. J'ai une Presonus Inspire à 219 brouzoufs, 2 entrées micro, 2 entrées guitare et 1 entrée ligne stéréo. S'installe sans driver et fonctionne sans problème.

Il y en a d'autres mais je parle de celle que je connais. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kenyan
posté mer. 5 avril 2006, 12:44
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 27 mars 06
Lieu : Plouguiel - FR
Membre no 78,686




Ok , merci pour vos tuyaux .Alors comme vous êtes gentils tout plein , je vais en profiter un peu .Pour coupler avec du midi ou bien des samples( dans cubase ou pro tools par ex .Quelle carte gère le midi , la carte interne ?Et d'ailleurs , cette bécane a-t-elle un générateur midi ? Vous êtes trop bons ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté mer. 5 avril 2006, 12:58
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




tu t'enmele les pinceaux avec le midi.

lis ca, tu devrais mieux comprendre !!

MIDI
MIDI, abréviation de Musical Instrument Digital Interface.
Protocole, créé en 1982 et géré par l'International MIDI Association, permettant l'échange de données numériques entre appareils informatiques ou instruments électroniques. Les messages MIDI transitent par une interface MIDI et par câble disposant d'une prise MIDI (DIN 5 broches).


Clavier maître
Un clavier maître est un clavier dépourvu de son, mais avec une interface MIDI et/ou USB. Il sert à piloter les logiciels d'un ordinateur ou un expandeur. En plus des notes standards, il peut être muni de contrôleur pour commander le volume, le panoramique, l'expression etc etc etc ... ainsi que le start/stop d'un logiciel audionumérique. Il peut aussi comporter plusieurs zones de split et contrôler ainsi plusieurs canaux MIDI simultanément. Certains claviers maîtres contiennent des espaces mémoires pour sauvegarder ses réglages (patch). A partir d'un clavier maître qui émet des codes MIDI ou des codes en SYSEX il est possible de piloter tout type d'appareil comme des effets numériques, B.A.R, jeux de lumières et même des boitiers pyrotechniques.


Expandeur
Un expandeur est une "boite" en général au format rack qui est un synthétiseur ou un sampleur ou encore une workstation mais sans le clavier. Son origine vient sûrement de l'Xpander d'Oberheim, qui était une version du Matrix 12 sans le clavier, le but étant de le payer moins cher et qu'il prenne moins de place. Comme il n'y a pas de clavier, on le contrôle par MIDI. Depuis, le boîtier s'est standardisé au format rack 19" de une ou plusieurs unités, standards elles aussi, pour pouvoir les empiler dans des racks et les transporter plus facilement, ou pour prendre moins de place dans un home studio. L'apparition des expandeurs a de ce fait précédé l'apparition du clavier maître.


Instrument virtuel
Logiciel qui émule un instrument réel sur un ordinateur ou qui constitue un instrument original. Il peut synthétiser les sons, tel un synthétiseur, utiliser des sons échantillonnés, tel un sampleur, ou intégrer les deux technologies à la fois.
Il nécessite un ordinateur hôte. Il s'utilise soit au sein d'un logiciel séquenceur audio-numérique (en tant que plug-in) ou directement en stand alone. Il nécessite l'utilisation d'une interface MIDI et/ou un clavier maître MIDI ou USB pour le piloter. Les avantages sont la taille et le poids de l'instrument évidemment, le coût, la possibilité d'en utiliser plusieurs en même temps suivant la puissance de l'ordinateur, les bibliothèques de sons à la limite de l'infini suivant la taille des disques durs, la possibilité d'automatiser les réglages.
Il existe des versions virtuelles de nombreux instruments réels mytiques, tels que le piano éléctrique Rhodes, le B3 Hammond, le Clavinet, mais aussi d'instruments plus traditionnels tels que pianos acoustiques, saxophones etc. De plus en plus les grands synthétiseurs historiques sont " virtualisés", tels certains Moog, le DX7, les KORG Wavestation/Polysix/MS20, l'ARP Odyssey, et beaucoup d'autres encore ... on retrouve ainsi l'image et toute l'ergonomie des instruments d'antan , mais on tourne les boutons avec la souris !!!
Enfin, d'autres instruments virtuels existent , sans pourtant être des émulations d'instruments ayant déjà existé.
Les instruments virtuels utilisables en plug-in dans les séquenceurs courants existent en différents formats pour assurer la compatibilité avec les séquenceurs auprès desquels ils se connectent : AU, VST, RTAS, MAS... biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steph10178
posté mer. 5 avril 2006, 14:41
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 28 mai 04
Lieu : Vincennes - FR
Membre no 44,078




et pour compléter la reponse de luxonthenet (dejà supercomplète...),
non le ibook n'a pas d'interface midi, tu la trouvera soit sur une carte son qui l'integre, soit separement en usb... pour les samples soit tu pourra les integrer directement au logiciel que tu aurras choisi, soit il te faudra utiliser un sampleur en plug-in ou en soft (EXS, Kontakt, Peak...) ou en hardware si tu en possède un, genre MPC2000 par ex...

voili voilou


--------------------
c'est comment quand on est mort? ... euh... un peu comme avant qu'on naisse?...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - samedi 26 oct. 2024, 00:29
- © PcMusic 1997-2007