MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Intel, Alors ?
Sacrenouille
posté mer. 5 avril 2006, 11:06
Message #11


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 243
Inscrit : 06 mars 06
Lieu : Lyon - FR
Membre no 77,789




Bah écoute je suis tres content de l'imac sauf que :

- 512 Mb de RAM de base, c'est pas assez ! Rajoute 1Gb facilement.

- AirPort ! En wifi les Imac intel ont un gros soucis en série : en ethernet je suis a 1500Ko/s en download, en wifi je suis à 30Ko/s !!!! De grosse chute de débit, chroniques, constantes. Et Apple n'a toujours rien dit la dessus... c'est rageant !

Voila pour les principaux point. Apres on peut debattre de la qualité des enceintes et du micro integré, mais bon, ca se contourne.


--------------------
Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com
iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matthouston13
posté mer. 5 avril 2006, 12:59
Message #12


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 115
Inscrit : 06 sept. 04
Lieu : Wiwersheim - FR
Membre no 50,392




et actuellement, tu tournes avec quel soft ?

(car il n y a aucun soft adapté au proce intel a l heure actuelle a ce que je sache, donc avec Rosetta des perfs moins bonne que ce que la machine peut produire !)

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacrenouille
posté mer. 5 avril 2006, 13:03
Message #13


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 243
Inscrit : 06 mars 06
Lieu : Lyon - FR
Membre no 77,789




Garageband, qui est livré avec, donc natif smile.gif

Si je ne m'abuse, Logic Pro existe aussi en universal binary.

Reason et Protools suivront bientot.

Pour info la demo de Reason 3 (qui j'ai cru comprendre, du coup, tourne grace a Rosetta), a du mal a faire tourner le morceau de demo, j'ai du augmenter la taille du buffer.


--------------------
Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com
iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matthouston13
posté mer. 5 avril 2006, 13:20
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 115
Inscrit : 06 sept. 04
Lieu : Wiwersheim - FR
Membre no 50,392




cool !!

et derniere question : tu l as acheté sur le Store ou en boutique ?

merci pour tout

Matt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
peuchet
posté mer. 5 avril 2006, 13:40
Message #15


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 30
Inscrit : 26 nov. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 29,702




Moi j'ai un 17pouces 1,83 depuis 1 mois et je suis stupéfait de sa rapidité par rapport à mon ancien ibook smile.gif ça n'a vraiment rien à voir. Niveau petits problèmes de jeunesse : le clavier USB qui se bloque (je l'ai fait changer pour un clavier de G5 et plus de soucis) et certains caractères qui "bavent" un peu à l'ouverture de pages internet sad.gif
Pour Garageband, super je fais tourner toutes les pistes avec plusieurs effets sans aucun problème quand mon ibook lachait très vite...le souci c'est que les instrus logiciels ultimate sound bank ne sont pas reconnus. Il faudra attendre un peu avant que tout ça s'améliore, j'ai par exemple la beta de live 5.2 qui est très, très loin d'être au point wink.gif
Si tu veux un portable un PB peut faire l'affaire à condition d'avoir un disque dur qui va très vite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matthouston13
posté mer. 5 avril 2006, 18:39
Message #16


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 115
Inscrit : 06 sept. 04
Lieu : Wiwersheim - FR
Membre no 50,392




j ai deja un powerbook 1.5 !

mais le Imac me plais énormément et apparement niveau perf c est deja une belle machine !

car le macbook pro est vraiment un niveau au dessus en terme de prix !

et le disque dur externe sera d office de la partie lors de mon futur achat !

mais d un coté vu que je joue avec le mac, un mac mini core duo 1.6 peut etre pas mal aussi !!!!
et le prix est aussi plus sympa biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacrenouille
posté mer. 5 avril 2006, 20:02
Message #17


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 243
Inscrit : 06 mars 06
Lieu : Lyon - FR
Membre no 77,789




j'ai acheté mon imac a la fnac

perso je joue avec a World of Warcraft avec mon imac et en plein ecran 1680x1024 j'ai 30 images secondes avec quasiement tout a fond niveau detail graphiques smile.gif

J'ai également un deuxieme ecran branché sur l'imac, contrairement a ce que disent les vendeurs de la fnac, cela peut bel et bien agrandir ton bureau et non pas simplement offrir une "copie" du premier ecran ! smile.gif

Trop parfait smile.gif

Pour info la nouvel version 10.4.6 de Tiger semble avoir corrigé le pb de chute de debit sous wifi Airport... j'ai toujours un debit plus faible qu'en ethernet, mais plus de chute constante, ca doit donc maintenant venir de mon signal et non plus de l'imac smile.gif


--------------------
Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com
iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
posté jeu. 13 avril 2006, 20:16
Message #18


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 345
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406




J'ai un imac intel 20"

La 10.4.6 a aporté pas mal de corection, mon clavier fonctionne normalement maintenant, avant il s'areté sans raison, obligé de le repluguer. Quand on a la clé de logic 7,2 branché dessus c'est assé chiant.

Sinon je vien d'acheter un interface midi motu ExpressXT. Le driver ne fonctionne pas avec logic et mac intel, l'ordinateur plante (ecran noir de reboot) au bout de 5 min. SUPER a plus de 300€ l'interface "compatible".

Bref pour moi le mac Intel c'est pas gagné, j'ai du mettre de coté ma Tascam FW1884 car pour l'instant les driver n'existe toujours pas. pour toute les machine Tascam meme le DM3200 et la carte firewire il n'y a pas de solution.

Les driver M audio fonctionne, j'ai testé le clavier Oxygene 8 et la carte Firewire 410.

Est ce que quelqu'un a eesayer la motu firewire 828? je compte en acheté une mais je flip un peu.

Encore un bug : mon imprimante et bien visible dans "imprimantes et fax" des "preferences systemes" une fois selectionné je valide et la l'aplication plante.

Sinon je trouve que la machine tourne tres vite meme avec 512 Mo de ram.
On sent bien l'itel inside : ) il y a encore trop de bug. Franchement je suis deçu par apple sur ce coup. j'estime qu'il devrait attendre un peu plutot que de sortir rapidement des machines pleine de bug.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadanat
posté jeu. 13 avril 2006, 21:20
Message #19


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 08 mars 06
Lieu : Caracas - FR
Membre no 77,894




Salut !
Ben moi qui ai switche il y a une semaine, je suis heureux ! Imac 17" 1,83, je n'ai, pour l'instant, eu aucun des problemes indiques ici. J'attends de la memoire commandee sur le net, car c'est vrai que 512 c'est juste, mais mis a part ca, nickel ! Et ma carte if fw tascam fonctionne 100% ! core audio, pas de pilotes... Pas encore assez de sous pour logic pro 7.2, bientot, mais je bosse avec express 7, et, pour l'instant, je peux vraiment bosser ! (quasiment que de l'audio, pas d'instrus virtuels). Depuis une semaine uniquement des petits projets en terme de nombre de pistes (4 a 10), et avec une reverb et des eq partout, ca roule ! malgre rosetta ! Et aucune optimisation particuliere pour l'audio, j'ai branche, allume, enregistre... Je me pencherai sur tout ca quand j'aurai plus de temps. Donc plutot ravi, pas de bugs constates pour l'instant, et, pour ma part, pas de probleme de conscience a bosser sur intel ou autre... aucun.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 16 sept. 2024, 13:52
- © 440 Forums 2011