MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Planet Phatt, Quelles Possibilitées?, Besoin de conseils !!!
fabdb
posté lun. 13 mars 2006, 10:11
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 21 mai 05
Lieu : Carpentras - FR
Membre no 65,946




tt d'abord Bonjour à vous !!

Voilà je débute et travaille avec un powerbook G4 une mbox digidesign. Mon approche pour l'instant est essentiellement Audio, en effet le Midi me rebute un poil(parametrage supra complexe, pour moi encore)
Mais voici ce qui m'amene à vous :
- Par hasard je viens de trouver chez emu le Planet Phatt!!! mais je n'arrive po à trouver réponses à toutes mes questions!!!
- voilà , il parait que cette bécane contient une multitude de super sons!! mais je pense que la plupart de ces utilisateurs s'en servent en Midi, chose qui pour moi reste encore trop complexe et ne m'interresse pas!
- J'aurais donc aimer savoir si ce fameux planet phatt pouvait être relier directement sur un synthé(ex:Roland f-30e digital piano) et dans ce cas par le biais d'un cable midi, juste pour mettre les sons de Planet phatt sur ce synthé qui lui rentrerai directement en audio sur ma mbox pour enregistrement direct sur pro tools !!! est-ce possible? Ce parametrage peut sembler farfelu pour les Habitués, mais est il possible de faire cela ss problémes pour justement m'éviter le travail en midi que je trouve (je l'ai déja dis!!) rebutant et super complexe !!!!
Merci pour votre aide et conseils que j'attends avec grande impatience!!!
Musicalement FABDB rolleyes.gif


--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ploko
posté lun. 13 mars 2006, 18:16
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 138
Inscrit : 13 août 03
Lieu : Villejuif - FR
Membre no 22,912




a l'epoque, j'avais un korg ns5r qui avait une entree IN stéreo à l'arrière. Je pouvais donc y connecter (en audio) un autre synthé et resortir le son des deux machines sur le OUT de la première.

si tu as une machine comme cela, alors tu peux.

Puis dans ta Mbox tu connectes directement ton synthé, tu joues et tu enregistres le son en live c'est tout.

Va pas chercher MIDI à quatorze.

aprréciez donc ce superbe jeu de mot.
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabdb
posté lun. 13 mars 2006, 21:14
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 21 mai 05
Lieu : Carpentras - FR
Membre no 65,946




Re et merci!!
tout d'abord ,parfait jeu de mot ploko .....lol
Je pense avoir saisi ce que tu veux m expliquer, mais le Planet Phatt n'est pas un synthe , Le truc en fait c est ça!!!
est-ce que cette echantillonneur peut etre relier directement sur un synthe (par le biais d' une prise midi ou audio mais là j 'ai un doute).
Et rentrer mon synthe dans ma mbox directement et jouer live reste bien evidemment pour moi essentiel!!!! c' est mon but en fait ; Me servir le moins possible du midi!!
Merci


--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté lun. 13 mars 2006, 22:43
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Je crois que le planet phatt est un expandeur, c'est à dire une "boite" qui contient des sons....donc, tu prends un cable MIDI, tu branches ce cable dans le midi out de ton piano Roland et l'autre coté du cable dans le midi in du planet phatt, et tu connectes les sorties audio du planet phatt dans ta Mbox...Et voilà, tu joues sur ton piano en entendant les sons de ton expandeur et tu ne t'es pas pris la tête avec le midi.......dites -moi si je me trompe.... blink.gif
Je précise que le midi sert à véhiculer toutes sortes d'informations entre des machines qui acceptent cette norme, mais pas de son, pas d'audio.....

Ce message a été modifié par 1964 - lun. 13 mars 2006, 22:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté lun. 13 mars 2006, 23:11
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Bonsoir, ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de questions basiques et chaque fois je me dit qu'il doit bien y avoir un article qui devrais répondre à ce genre de demandes.
Mais cette fois j'ai cherché et trouvé, il est même illustré avec un expander EMU ce qui tombe bien pour toi biggrin.gif même si ce n''est pas un Phatt, mais un Audity il me semble. Je te conseille vivement de lire. Même plusieurs fois si nécessaire, d'autant plus qu'il n'est pas mal du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabdb
posté jeu. 16 mars 2006, 09:38
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 21 mai 05
Lieu : Carpentras - FR
Membre no 65,946




rolleyes.gif
Merci @ tous pour vos réponses et conseils !!!!!


--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 8 juin 2024, 04:28
- © 440 Forums 2011