MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
20 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Waves Ssl 4000 Et Bundles Urs, EQ et Compresseurs
toonsy
posté ven. 21 juil. 2006, 02:44
Message #21

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

bon j'ai testé et les SSL et les URS ...

y'a un truc qui me dérange, moi qui suis un enfant de console numérique, j'ai fais mes premières armes sur une 02R, je suis vraiment attaché au visuel d'une EQ, je suis perdu avec les boutons rotatifs...
franchement, quand je réfléchis, outre le son Neve ou SSL qui une fois modélisés peuvent être intêressant, après le plan bouton gain et fréquence, je vais passer pour un jeune con mais c'est un peu old school !! déjà c'est chiant à utiliser à la souris, puis quand même y'a pas plus pratique pour voir quelle EQ on a mis sur une piste en un coup d'oeil qu'une bonne courbe graphique !
en un clic on balaye la fréquence, on change la hauteur hop hop hop tongue.gif laugh.gif

puis c'est pas parce que y'a pas de temps d'attack sur le comp SSL qu'ils sont obligés de pas en mettre !
je trouve qu'il y a des limites des fois à copier le vintage avec ses défault ... mouais....

donc pour moi c'est avant toute chose un problème d'interface et de fonctionnalité du plug avant le son ... et ça m'est problématique.
je sais pas si je suis le seul ..... sad.gif

en tout cas pour l'instant, je me demande encore si le bundle Waves Renaissance ne fait pas partie des meilleurs plugs du marché cool.gif

et les Sony Oxford n'éxistent pas encore en AU.....

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post
nasguile
posté ven. 21 juil. 2006, 08:30
Message #22

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292

Le liquid Mix de focurite y'a visualisation de l'EQ… rolleyes.gif

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
VinX
posté ven. 21 juil. 2006, 09:11
Message #23

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Toon c'est tout l'intêret de ces plug, tu règles tout à la feuille et non pas au graphique (qui soit dit en passant est outrageux sur la 02).

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
LAOUAMEN
posté ven. 21 juil. 2006, 09:12
Message #24

Maniac Member

Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162

et avez vous essayé le URS CLASSIC CONSOLE STRIP

--------------------
lawa

+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 21 juil. 2006, 09:13
Message #25

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

QUOTE (toonsy @ ven 21 jui 2006, 03:44) *
bon j'ai testé et les SSL et les URS ...

y'a un truc qui me dérange, moi qui suis un enfant de console numérique, j'ai fais mes premières armes sur une 02R, je suis vraiment attaché au visuel d'une EQ, je suis perdu avec les boutons rotatifs...
franchement, quand je réfléchis, outre le son Neve ou SSL qui une fois modélisés peuvent être intêressant, après le plan bouton gain et fréquence, je vais passer pour un jeune con mais c'est un peu old school !! déjà c'est chiant à utiliser à la souris, puis quand même y'a pas plus pratique pour voir quelle EQ on a mis sur une piste en un coup d'oeil qu'une bonne courbe graphique !
en un clic on balaye la fréquence, on change la hauteur hop hop hop tongue.gif laugh.gif

puis c'est pas parce que y'a pas de temps d'attack sur le comp SSL qu'ils sont obligés de pas en mettre !
je trouve qu'il y a des limites des fois à copier le vintage avec ses défault ... mouais....

donc pour moi c'est avant toute chose un problème d'interface et de fonctionnalité du plug avant le son ... et ça m'est problématique.
je sais pas si je suis le seul ..... sad.gif

Moi qui suis beaucoup moins jeune rolleyes.gif puisque j'ai commencé sur des consoles analogique, je partage totalement ton avis, rien ne vaut une courbe graphique.
Par exemple les equ de voie de Logic sont très ergonomique... il faudrait pouvoir leurs adjoindre des modélisations tierces...

+Quote Post
toonsy
posté ven. 21 juil. 2006, 14:46
Message #26

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

Le problème c'est pas vraiment la feuille mais la souris !
en hard avec 2 doigts c'est mieux ! laugh.gif laugh.gif non je veux dire qu'avec des vrais boutons on a 2 doigts sur la fréquence et 2 doigts sur la valeur, ça va vite, à la souris ça va vite me gonfler ! dans l'eq Logic que j'aime beaucoup aussi pour ça, en un clic ça va dans tous les sens ...et pour ce qui concerne le visu graphique quand les pistes se multiplient, qu'on passe d'un projet à un autre en revenant dessus après en passant encore par un autre .... c'est quand même bien en un clin d'oeil de voir où on en est, " tiens ah oui ce son je lui ai boosté les médiums c'est pour ça que le reste à du mal à sortir ! ah mais j'avais fais exprès ? mais pourquoi d'abord ? "

sinon t'inquiètes pas je ne regrette pas du tout ma 02R !!! cool.gif

j'ai testé le Strip URS, enfin testé, j'ai un été chargé et j'ai pas trop de temps, puis j'attend ma PCI424-XG5 donc c'est au casque en ce moment blink.gif et surtout que pour des tests concluant pour les autodidactes comme moi, c'est bien d'avoir du temps pour mixer un titre entier avec et comparer le résultat avec les autres projets ....
alors c'est vrai que c'est pas cher, à peine plus de 150€ et autant je vais me le prendre, mais ça me renverse pas pour autant ... le compresseur clac bien mais des fois trop, puis dès qu'on en abuse ça écrase le son, et l'eq et assez succins, alors comme je l'ai dit plus haut, peut être que certains arrivent à mixer avec ce type d'eq, mais moi j'ai besoin de pouvoir virer une fréquence, une raisonnance sur une caisse claire par exemple, et pour ça rien ne vaut un bon 5 bandes paramétrique facilement réglable à la souris ...
ou alors faut rajouter un EQ graphique au cas où, ou coupler le strip URS avec l'EQ de voie de logic pour virer les fréquences non voulues, mais là on soulève un autre problème, car chaque plug inséré induis de la latence et altère le son ... alors avoir une modélisation SSL puis y rajouter un eq pour une ou deux fréquence, puis rajouter un limiteur parce que le strip n'en a pas ... est ce que ça vaut le coup? moi je sais pas, ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs ...

j'attend avec impatience des feedback du Liquid Mix, déjà y'a 40 compresseurs dedans, y'a au moins du choix suivant ce dont on a besoin sur le moment ...

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
VinX
posté ven. 21 juil. 2006, 20:54
Message #27

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Arrête André on sait tous que t'as une <Logic Control pour poser tes 2 doigts... wink.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
toonsy
posté ven. 21 juil. 2006, 23:19
Message #28

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

justement les EQ graphique c'est tellement pratique à la souris que j'ai pas pris l'habitude de régler les plugs avec la LC !!!! laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
toonsy
posté ven. 28 juil. 2006, 03:04
Message #29

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

bon alors ? j'ai toujours rien choisi moi, et on rattaque un album en septembre !!! faut que je soit prêt .....

il est bien quand même ce petit channel strip URS ..... je me demande si un bundle strip URS + Waves SSL ça ferait pas mon affaire ! (le tout à 520 € chez alto.... cool.gif )

quoique le URS Classic Console Equalizer and Compressor Bundle à 470 € ....

--------------------

+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 28 juil. 2006, 10:05
Message #30

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

QUOTE (toonsy @ Fri 28 Jul 2006, 04:04) *
bon alors ? j'ai toujours rien choisi moi, et on rattaque un album en septembre !!! faut que je soit prêt .....

il est bien quand même ce petit channel strip URS ..... je me demande si un bundle strip URS + Waves SSL ça ferait pas mon affaire ! (le tout à 520 € chez alto.... cool.gif )

quoique le URS Classic Console Equalizer and Compressor Bundle à 470 € ....

Personnellement j'ai le Strip et le URS 1970 Classic Console, j'en suis très content... mis à part, et on est d'accord tous les deux, que les boutons rotatifs à la souris c'est boffff, mais on s'y fait bien quand même (ha la mode "vintage")

+Quote Post

20 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 5 déc. 2024, 06:26
- © MacMusic 1997-2008