Vrai Debutant, Ou la vie apres 25ans |
sam. 25 mars 2006, 19:48
|
|
Grognon à l'essai Groupe : Members Messages : 2,254 Inscrit : 14 sept. 04 Lieu : Luxembourg - LU Membre no 50,974 |
Et un JamPack World Music qui vient de sortir.
-------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
sam. 25 mars 2006, 23:15
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
QUOTE Antoanto Ecrit le Mar 25 2006, 19:48 Et un JamPack World Music qui vient de sortir. Et qui, si on enlève les boucles de percus indiennes, africaines et d'Amérique du Sud, est beaucoup moins riche que les premiers JamPacks... -------------------- |
|
|
lun. 27 mars 2006, 13:30
|
|
Member Groupe : Members Messages : 50 Inscrit : 21 mars 06 Lieu : Madrid - ES Membre no 78,464 |
Merci bien une fois de plus
J'ai une petite question de plus, si je ne veux pas enregistrer "live" les parties batterie (et keyboard) mais les construire double croche par double croche apparament il est possible d'enregistrer du "rien" et revenir sur la boucle ainsi créee pour la modifier/creer. Bref, encore une fois j'ai pas bien compris quoi est possible, de plus je ne sais pas trop si ce que je dis fait sens... sinon le jam pack 4 est tres tentant (de mon point de vu néophite... ). Et, honnetement, quel soft serait proche du fcntment du QY100 ou 700??? -------------------- Robin hood was a communist
|
|
|
lun. 27 mars 2006, 13:49
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
QUOTE Et, honnetement, quel soft serait proche du fcntment du QY100 ou 700??? Band in a Box ! Si tu veux juste faire tourner des grilles pour bosser, c'est ce qu'il y a de plus simple ! -------------------- |
|
|
lun. 27 mars 2006, 13:56
|
|
Grognon à l'essai Groupe : Members Messages : 2,254 Inscrit : 14 sept. 04 Lieu : Luxembourg - LU Membre no 50,974 |
QUOTE (marsu @ Mar 25 2006, 22:15) QUOTE Antoanto Ecrit le Mar 25 2006, 19:48 Et un JamPack World Music qui vient de sortir. Et qui, si on enlève les boucles de percus indiennes, africaines et d'Amérique du Sud, est beaucoup moins riche que les premiers JamPacks... Je n'ai pas eu le temps de l'installer encore. Ceci dit, si tu enlève inde, afrique et amérique du sud au "world", effectivement il ne reste pas grand chose -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
lun. 27 mars 2006, 14:01
|
|
QUOTE Ceci dit, si tu enlève inde, afrique et amérique du sud au "world", effectivement il ne reste pas grand chose Ben si, il y a aussi l'Asie, l'Océanie, et là justement c'est pas super sur ce sujet là le JamPack Ethnic... Et puis il y a beaucoup de boucles de musique choucroute (genre bavarois), de musique irlandaise, d'Europe de l'Est, avec pas mal de reverb, en gros, pas tellement utilisable, à moins de remixer les tubes d'Yvette Horner ! -------------------- |
|
|
lun. 27 mars 2006, 14:14
|
|
Member Groupe : Members Messages : 50 Inscrit : 21 mars 06 Lieu : Madrid - ES Membre no 78,464 |
QUOTE (marsu @ Mar 27 2006, 13:49) QUOTE Et, honnetement, quel soft serait proche du fcntment du QY100 ou 700??? Band in a Box ! Si tu veux juste faire tourner des grilles pour bosser, c'est ce qu'il y a de plus simple ! non, c'est pas vraiment ce que je veux faire, je dois mal m'exprimer -------------------- Robin hood was a communist
|
|
|
lun. 27 mars 2006, 14:25
|
|
QUOTE non, c'est pas vraiment ce que je veux faire, je dois mal m'exprimer Ben c'est pas très clair... Tu veux quelque chose qui marche comme un QY mais sans faire tourner de grilles ? As tu pensé à Reason (version 2,5 ou 3) ? Tu peux tout programmer en pas à pas, la version 2,5 n'est pas trrop gourmande en CPU, et tu auras une multitude de synthé, d'effets, de sampleurs et un lecteur de boucles au format REX. Par contre, pas d'audio, ce que tu pourras compenser en important dans Garage Band le fichier audio issu de ta session Reason. Une démo doit être téléchargeable sur le site de Propelerheads : http://www.propellerheads.se/ C'est plus ça que tu veux ? -------------------- |
|
|
lun. 27 mars 2006, 14:45
|
|
c'est plus ça ce que je voulais dire
"Tu veux quelque chose qui marche comme un QY mais sans faire tourner de grilles ?" -->lá par contre je suis sur que c'est le genre de question que tu regrette deja Mais apparament il est possible "d'enregistrer du "rien" et revenir sur la boucle ainsi créee pour la modifier" (GB) en esperant bien m'exprimer. ex: Tu viens d'enregistre une jolie melodie en utilisant ce superbe son d'hammond que tu as trouvé au coin de ta rue via ton tout nouveau controlleur midi (ne vous y meprenez pas, je m'auto-parodie ). Mais voila il y a deux ou trois longueur de note qui te chagrine alors comme tu aspossibilite de modifier note á note aulieu de tout reprendre, tu t'empresse de faire en sorte que. partant de ce principe imaginons que l'on enregistre rien puis on modifie le tout.... Possible?? -------------------- Robin hood was a communist
|
|
|
lun. 27 mars 2006, 14:58
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,301 Inscrit : 27 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,085 |
QUOTE partant de ce principe imaginons que l'on enregistre rien puis on modifie le tout.... Possible?? si tu crois très très fort que tu es dieu tu devrais pouvoir espérer ... sinon ça va être un peu difficile. T'as question est contradictoire en elle-même puisque: comment veux-tu modifier ce "tout" qui n'est "rien"???!!! En tout cas si tu trouves une solution t'as intêret à ne pas dévoiler ta recette... bonne chance -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :