MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Carte Universal Audio Uad, Peut-elle éviter l'achat d'un préampli
aristote
posté dim. 19 mars 2006, 18:26
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 267
Inscrit : 16 sept. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 51,127




Salut à tous

Ma config:
G5 bi proc 2,5 Ghz
Interface MOTU HD 896
Un bon micro U87Ai incessament sous peu.

Je voudrais éviter l'achat d'un préampli compresseur style Universal Audio 6176.

Si je branche mon Neuman U 87 directement sur ma Motu HD 896 et si j'achète l'UAD, qui émule (interface hardware à l'appui), les fameux compresseurs et autres limiteurs de légende et de la même marque… aurai-je un résultat à la hauteur ?

merci

Ce message a été modifié par aristote - dim. 19 mars 2006, 18:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté dim. 11 mars 2007, 12:56
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




il est légitime de se poser la question, d'autant plus que lorsqu'on entend la qualité des plugins UA, c'est à se demander comment faisait-on avant sans cette carte.
Ceci étant par expérience, je te conseil vivement d'opté pour l'achat d'un PREAMP, le 6176 est un Channel Strip, tu n'as pas forcément besoin de tout ce monde dans ton unité hardware, si ton choix doit rester chez UA, dans ce cas je te conseil vivement de prendre un 610 ou un double 610 (mono ou stéréo), ensuite tu feras le reste des réglages dans tes UAD-1.
Exemple, j'ai un petit Channel Strip du type MINDPRINT ENVOICE, je passe mon TLM 103 dedans, j'encode le signal du mic traité dans le préamp de l'ENVOICE, après, j'utilise les plugs lorsque je suis au mix, EQ et Compresseur, Reverb aussi, en fait, à l'encodage, n'importe quelle source sera tjrs plus riche si elle est traité par un préamp avant, maintenant, en utilisant des astuces tu peux t'en passer, mais c'est mieux avec, ça ne t'aide pas.....
Maintenant, je reconnais que le NEVE 1073 est redoutable, il assure grave, rien à envier du tout aux plugins d'un PROTOOLS, au contraire, ils sont meilleurs pour ma part..... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté dim. 11 mars 2007, 13:48
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




J'utilise l'UAD-1 depuis longtemps et j'ai fait l'acquisition d'un 610 mono apres avoir bossé avec un 2-610 notamment pout des prises de contrebasse et wurly (tu peux ecouter sur myspace).
Je suis hyper satisfait du UA 610 je te le conseil, il a remplacé un Eureka deja trés bon mais le grain est bien plus agreable.
Pour moi, les plugs UAD-1 indispensables :
LA2A mais surtout 140 Plate et Precision Limiter


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
posté dim. 11 mars 2007, 20:25
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




Et que vaut la Liquid Mix de Focusrite ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
terminator
posté dim. 11 mars 2007, 22:20
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 55
Inscrit : 12 mai 03
Lieu : Le Bourget - FR
Membre no 17,767




j'ai les deux systemes....j'avoue que le liquid mix ssure vraiment...maintenant l'uad travaille dans la profondeur,en fait,au niveau des parametres tu vas beaucoup plus loin avec l'uad...le liquidmix te permet effectivement d'activer le mode free qui te permet d'inventer des réglages qui n'existe pas dans la machine émulé,mais......l'uad fait fort vraiment tres fort.
j'ai les deux systemes en full option et croyez moi,triturez le neve 33609 ....l'uad fait fort meme tres fort....le liquidmix et l'uad sont complémentaire...
une petite note quand meme...
l'eq du liquid mix est bien,mais j'ai du mal à percevoir une véritable différence entre les différents eq....quand à l'uad,"IMPECABLE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 12 mars 2007, 00:35
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (terminator @ dim 11 mar 2007, 22:20) *
.....l'uad fait fort vraiment tres fort. ....l'uad fait fort meme tres fort..quand à l'uad,"IMPECABLE"

Ben voilà qui est cool Terminator effectivement quand on a les 2 on peut plus facilement comparé et c'est très précieux pour moi en tout cas et je pense pour beaucoup d'autre aussi....donc merci merci tu
QUOTE
fais fort vraiment tres fort
wink.gif

Ce message a été modifié par VinX - lun. 12 mars 2007, 00:35.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté lun. 12 mars 2007, 01:27
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




QUOTE (aristote @ dim 19 mar 2006, 13:26) *
Si je branche mon Neuman U 87 directement sur ma Motu HD 896 et si j'achète l'UAD, qui émule (interface hardware à l'appui), les fameux compresseurs et autres limiteurs de légende et de la même marque… aurai-je un résultat à la hauteur ?

merci


definitivement NON

les 6176 et 610 sont des bons preamps sans etre exceptionnels

mais bon de la a esperer le remplacer par des preamps Motu faut pas deconner quand meme

aussi bon qu'ils soit les plugs de L'UAD 1 ne remplaceront pas un vrai channel strip

et ne feront certainement pas office de preamp

bref ce que tu rentres dans les convertisseurs de la motu via ses preamps (qui sont deja pas exceptionnels)

c'est le plus important...et tu auras beau mettre autant de plugs que tu peux ils interviendront toujours apres le signal enregistre par la motu

je te passe aussi les histoires de latences surtout avec une carte DSP comme l'UAD1

au mix la compensation ca doit etre relativement efficace (et encore ca depend de ton soft)

mais a la prise ???

achetes un vrai preamp c'est le meilleur investissement que tu puisses faire

en passant d'ailleurs le 610 est bcp plus doux que le 6176 plus adapte aux voix et Gtr Rock

quittes a investir dans un vrai channel strip va par exemple faire un tour du cote de chez chandler son TG Channel est redoutable et pas trop trop cher...

biggrin.gif

Ce message a été modifié par sonofnazca - lun. 12 mars 2007, 01:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 12 mars 2007, 11:12
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Pétard sonofnazca tu y vas fort. Les UA 610 ou 1176 ou même les Urei est du matériel plutot marqué et qui date.....depuis on fait des choses plus précises (peut être trop d'ailleur)....mais c'ets loin d'être moyen, on aime ou pas! C'est vrai que le 1176 à force....Les 1081 et 1073 sont redoutables mais à quel prix????
Par contre Aristote le coup d'évite un Préamp avant la carte beurkkkkk surtout pour y mettre un U87 il te faut absolument un préamp. cool.gif

Ce message a été modifié par VinX - lun. 12 mars 2007, 11:12.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté lun. 12 mars 2007, 11:43
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




QUOTE (VinX @ lun 12 mar 2007, 06:12) *
Pétard sonofnazca tu y vas fort. Les UA 610 ou 1176 ou même les Urei est du matériel plutot marqué et qui date.....depuis on fait des choses plus précises (peut être trop d'ailleur)....mais c'ets loin d'être moyen, on aime ou pas! C'est vrai que le 1176 à force....Les 1081 et 1073 sont redoutables mais à quel prix????


610 6176...

ce qui a fait la reputation et le son Urei teletronix... c'est quand meme Les LA2 ou 3 et le 1176 donc plus les compresseurs limiteurs que les preamplis je pense

dont les re editions sont superbes...

pour les combos je suis pas vraiment 100% convaincus pour les avoir eut pendant plus d'un an sous la main...

bon c sur je cherche la petite bete quand meme la Vinx je te l'accorde

tout a fait d'accord avec toi evidemment que les preamps Neve c'est tres tres cher

c'est pour ca qu'il faut aller lorgner du cote de chez Great River ou Chandler qui font des machines epoustouflantes pour des sommes bien plus raisonnables
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté lun. 12 mars 2007, 12:39
Message #10


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Sinon si tu t'es ruine pour un U87, perso j'ai investit dans du Mindprint et je trouve que leur channel strip fait bien la farce pour du home studio, c'est du classe A pour un prix tres democratique, maintenant compare a du Chandler je n'en sais rien... mais avec ma jazz bass et mon petit SM57 (et ouais je chante avec, enfin si on peut appeller ca chanter...) j'en suis pleinement satisfait. J'utilise meme meme le LA2A et le Pultec de mon UAD en prise directe (basse et chant) et je n'ai pas ressentis une latence insupportable avec mon DAW...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 13:24
- © MacMusic 1997-2008