|
|
Enregistrement D'une Maquette, Pour un semi débutant |
|
|
|
sam. 18 mars 2006, 12:05
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 10 janv. 06
Lieu : Rouen - FR
Membre no 75,089
|
Merci beaucoup En ce qui concerne le logitiel sur lequel je vais travailler vous me conseillez quoi ? J'avoue que j'aime beaucoup la simplicité de garageband mais je connais que celui là. Je risque d'être limité avec ? Merci
|
|
|
|
|
sam. 18 mars 2006, 13:13
|
Senior Member
Groupe : Validating
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421
|
Je ne connais pas Garage band, si il présente des problêmes techniques majeurs, mauvaise qualité du son par exemple, il faut prendre autre chose, mais je n'ai rien lu de semblable. Par principe il me semble que si tu connais bien un logiciel, si tu l'aime bien, s'il ne plante pas toutes les 5 minutes, si tu ne ressent pas de limitations monstrueuses quand tu l'utilises. Alors reste avec ce dernier, l'enregistrement de ta maquette n'est pas un passage télé en mondiovision, certes, mais quand on commence à patauger, le stress pourrait s'en raprocher. Quand aux opinions des utilisateurs ça pourrait multiplier les pages de ton sujet. J'utilises de plus en plus traktion 2 une fenêtre qui présente tout ce qui est nécessaire, pratiquement pas de menu déroulants. Comme je n'enregistre jamais plus de deux pistes (parfois quatres) je ne peu pas t'aider pour un live plus peuplé.
|
|
|
|
|
sam. 18 mars 2006, 14:24
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
plutot que de louer une motu 828mk2, prends plutot une firepod de presonus( à mon avis) je m'explique: la motu à 4 entrées xlr et donc, pour le reste des instru, il faudra des preamps et hop encore des sous à depenser. la firepod a de bon preamps sur les 8 entrées xlr(et jack aussi, puisque les connectiques font les deux en même temps), donc tu auras un son plus que correcte d'ailleurs. un sm 57 sur un xlr/jack=beaucoup de souffle!! exemple de comfig pour la batterie( lordre n'a pas d'importance, sauf pour l'alim phantom) 1=grosse caisse 2=caisse claire 3=overheads1 4=overheads2 5=les toms 6=hi hat 7=dessous de caisse claire 8=allez on met le tom bass j'ai une firepod et c'est super nickel. j'enregistre avec un ibook c'est marqué la en dessous j'ai failli oublié, laisse bet garage band. il tourne mal sur mon book, alors que logic ne pose aucun probleme!!!
Ce message a été modifié par jamusique - sam. 18 mars 2006, 14:26.
|
|
|
|
|
sam. 18 mars 2006, 20:28
|
Groupe :
Membre no 0
|
yo julbul
|
|
|
|
|
sam. 18 mars 2006, 22:10
|
Groupe :
Membre no 0
|
mode hors sujet alors julbul, t'as choisis ta carte son? mode hos sujet fermé
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|