MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Mac Mini Intel
90125
posté jeu. 16 mars 2006, 16:30
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 35
Inscrit : 27 avril 04
Lieu : Poncin - FR
Membre no 41,918




bonjour, hormis le fait que tous les logiciel ne sont pas encore " mac intel " est ce qu'un mac mini intel core duo sera ' en son ' aussi bon qu'un i mac g5 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mickestrat
posté jeu. 16 mars 2006, 16:48
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 10 avril 05
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 63,834




Non, car il n'y a pas le même matériel dedans : disque dur 7200 t/min. sur l'imac ... et pour le son, comme pour le reste, c'est un gain de perf. énorme !!!!!!) wink.gif

Mais si ta question est : pourrais-je qu'en même faire de la musique avec ? La réponse est oui cool.gif

Ce message a été modifié par mickestrat - jeu. 16 mars 2006, 16:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté jeu. 16 mars 2006, 17:14
Message #3


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




D'abord lit çà Test Logic 7.2 sur Imac core duo 1.83Ghz, conclusion un Imac Core Duo talônne un Quad (le G5 le plus puissant) niveau perf...Donc un Mini core Duo a 1.66Ghz, (soit 0.17 Ghz de moins que l'Imac Core Duo, autant dire pas une grande difference à l'usage) est bien evidemment beaucoup plus performant pour le son que le dernier Imac G5 a 2.1Ghz.
De surcroît le disque dur du Mini suffit tres largement pour faire tourner OSX et les softs (certains enregistres 4 pistes sans probleme avec des 4200Tr de portable...moi le premier). De toute façon pour l'Imac comme pour le Mini, si tu veux avoir de bonne perf, il est preferable d'y adjoindre un second disque dur en firewire a 7200 Tr, donc l'avantage du disque avec l'Imac n'est pas si flagrant car pour simplememnt lancer une applie même un 4200Tr suffit, quant aux swap et autres acces disque en tâche de fond d'OSX, si tu met 1Go de ram (ou plus) tu n'en auras quasiment pas donc ......
Donc mieux vaut acheter un Mac Mini Core Duo qu'un Imac G5. C'est moins cher, c'est plus performant et ce ne sera pas obsolète dans un an.

Ce message a été modifié par karlos - jeu. 16 mars 2006, 17:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben a
posté jeu. 16 mars 2006, 19:36
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 18 mai 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 18,124




J'hésite également entre Mac Mini et iMac (Intel pour les deux). En terme de prix c'est quasi identique car j'ai un iMac G4, donc pas d'écran à recycler pour le Mini.

Niveau perf je sais pas... c'est très semblable. Je pense que niveau maintenance et coût d'éventuelles réparations hors garantie, le Mini est plus avantageux. Il doit être plus facilement transportable aussi.

Pour l'instant mon cœur dit : Mac Mini + Mbox2 (dès que la compatibilité est ok).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté jeu. 16 mars 2006, 19:51
Message #5


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Pour les hesitants entre leMini et l'Imac je vous encourage a lire ce thread:
Macintel mini contre Imac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mickestrat
posté jeu. 16 mars 2006, 21:31
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 10 avril 05
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 63,834




QUOTE (karlos @ Mar 16 2006, 16:14)
De surcroît le disque dur du Mini suffit tres largement pour faire tourner OSX et les softs (certains enregistres 4 pistes sans probleme avec des 4200Tr de portable...moi le premier).

Qu'il suffise je suis largement d'accord avec toi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 12:29
- © MacMusic 1997-2008