MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> 120v/240v, et les fusibles qui vont avec ..
toonsy
posté sam. 11 mars 2006, 23:42
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




salut !
je viens de recevoir mon DA16 tout droit des US par ebay/fedex et tout et tout .....
bon évidemment il est reglé sur 120V , pour passer en 240V il faut l'ouvrir et tourner un gros bouton noir tout en l'enfonçant .... jusque là ça va, mais derrière le rack y'a marqué un truc comme " remplacer les fusibles par des fusibles adéquates, T800mA pour 120V et T400mA pour le 240V "
effectivement il y a 2 fusibles de 800mA dedans ....
donc faut il vraiment que je change les fusibles ? j'ai des fusibles de 0,5A est ce que ça peut faire l'affaire ?


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 12 mars 2006, 02:39
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ça devrait aller, 100 mA c'est pas monstrueux comme différence. Par contre, vérifie si ce sont des rapides ou des lents qu'il faut.

Sinon, vu ce que coûte un fusible… wink.gif rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté dim. 12 mars 2006, 13:42
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




c'est clair ça coûte rien .... mais faut il encore le trouver !!! sad.gif ici à part Castorama ou Bricomarché ...
je sais pas si c'est rapide ou lent, mais les fusibles d'origine ont un filament beaucoup plus épais que les 0,5A que j'ai ...


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 12 mars 2006, 16:11
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




C'est marqué quoi sur ceux d'origine et sur tes tiens à toi ? le texte complet.

Parce que si tu mets du lent sur un appareil protégé en rapide tu peux éventuellement le griller (réaction pas assez rapide) et si tu mets un rapide sur un appareil auquel il faut un lent, tu vas passer ton temps à changer de fusibles…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté dim. 12 mars 2006, 16:27
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




original : E800mA/250V
le mien : F500mAL 250V

quoique ... c'est rigolo mais j'arrive pas à voir sur l'original si y'a marqué E ou si c'est un F souligné !!! huh.gif

ouis j'ai bien l'impression que c'est un F souligné, franchement c'est pas évident je me met mal à la tête à essayer de voir !!!! blink.gif

et derrière le rack y'a marqué qu'il faut un T400ma

Ce message a été modifié par toonsy - dim. 12 mars 2006, 16:48.


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 12 mars 2006, 23:49
Message #6


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




E je vois pas…

F c'est Fast donc rapide

T ce doit être Temporized donc lent.

j'vais zyeuter mes catalogues US…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté lun. 13 mars 2006, 12:55
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




tu as raison pour F et T, mais ce qui est bizarre, qu'il faut des T et qu'il y a des F dedans ......
y'a des semi-rapide aussi, peut être que ça correspond au F souligné .......

Ce message a été modifié par toonsy - lun. 13 mars 2006, 12:56.


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 15 mars 2006, 07:12
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




En fait tu as les

Slow blow
Time lag
Fast blow
Very fast blow
(merci Allied)
Pas de marquage standard… boxon total, il n'y a que sur les CMS qu'il y a des indications de marquage et chacun fait ses salades… En CMS la lettre indique la valeur, pas la vitesse… argh

Que je ne dise pas de bêtise, c'est le DA16 Apogee ? Si oui, je leur poserait carrément la question comme ça tu es blindé. c'est idiot de faire une bêtise sur un appareil de ce prix avec des composants à 2 balles.

Perso je voterais pour des fast ou very fast, mais je ne prendrais pas de pari. Le manuel du bidule est en ligne ? J'irais bien le zyeuter.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mer. 15 mars 2006, 10:48
Message #9


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Fuses
CAUTION For protection against risk of fire, replace only with same type and rating of fuse: 100/120V~
operation: 250V, 800mA, T (Slow Blow); 220/240V~ operation: 250V, 400mA, T (Slow Blow).

voilà tout droit sorti du mode d'emploi ! mais c'est pas ce qui y'avait dedans .... est ce que le précédent propriétaire les a changés ??

sinon, euh chez nous autres, faut mettre en 220V ou 240V ?
je penchais pour 240V, mais j'ai vu que mon PSX100 était sur 220V ...


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 15 mars 2006, 16:23
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




240V je ne me souviens plus de la normalisation exacte en Europe mais ce n'est plus 220V

Moralité, un manuel bien fait est ton ami wink.gif

Surtout que le slow blow, on ne peut pas l'inventer ! Champomy ! cool.gif

Pour le fait que ce n'était pas ça dedans, soit l'ancien proprio n'avait qu'une confiance limitée dans son secteur (courant aux US), soit erreur de montage chez les petits chinois, soit en fait ce n'est pas critique… laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 22:34
- © 440 Forums 2011