Quicktime Instrument, utilisation par logic express 7 |
jeu. 9 mars 2006, 18:43
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 09 mars 06 Lieu : Lyon - FR Membre no 77,958 |
est ce quelqu'un pourrait m'indiquer comment parametrer logic express 7 pour qu'il utilise les sons general midi de quicktime instrument, etant donne que je n'ai pas de synthetiseur. ou ce trouve ce reglage de setup ?
merci d'avance. |
|
|
jeu. 9 mars 2006, 20:11
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,301 Inscrit : 27 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,085 |
ce n'est pas le cas par défaut?
-------------------- |
|
|
jeu. 9 mars 2006, 20:36
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
non...
Il y a plein de threads là dessus qui trainent sur le Forum : en gros, il faut aller dans l'arrangement, nouveau, créer un instrument Quick Time et le cabler avec un multi instruments... Fonction recherche, et zou !!!!!!!!!! -------------------- |
|
|
jeu. 9 mars 2006, 21:18
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 25 août 05 Lieu : Lyon - FR Membre no 69,140 |
il te faut créer un nouvel instrument multi, dans l'environnement, que tu connecte à "interne" menu nouveau/ apple quicktime (avant dernier).
et le tour est joué! A+ |
|
|
jeu. 9 mars 2006, 21:38
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
Bonjour,
Tu peux aussi utiliser une piste audio instrument avec le plug DLS (AU Instruments/Apple/DLSMusicDevise) ce qui te donne la possibilité d'utiliser les effets de Logic sur les sons, les effets de QT étant horribles!!! Le défaut des pistes audio Instruments mais on en a déjà parlé, est la mauvaise gestion du mode multi-timbral, bref, en gros, il vaut mieux ouvrir un DLS par tranche. Tu peux également cabler un multi-instrument sur la tranche audio instrument dont le canal midi est réglé sur "Tous", on récupère ainsi le nom des patchs GM, et la possibilité d'avoir un instrument multitimbral sur une seule tranche audio instrument mais le volume et le pan de la tranche sont gérés globalement quelque soit le canal midi du muti-instrument joué (gros bug!), on peut toujours contourner le pb en utilisant le DLS "Multi Channel", mais il semble ne posséder que 4 sorties Monos (j'ai testé sur Logic Express seulement et je n'ai pas trouvé comment rediriger les canaux midi entrant vers une sortie audio spécifique). De plus je trouve ça lourd à gérer car votre son est contrôlé par 3 types d'objets, multi-instruments pour le midi, Audio Instrument pour le son, et les tranches Aux pour les sorties séparées permettant de régler indépendamment le volume, le pan et les effets des canaux midi!!! Mais bon, chaque possibilité offre des avantages et des inconvénients par rapport à l'autre. Ce message a été modifié par gilogic - jeu. 9 mars 2006, 22:05. -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
jeu. 9 mars 2006, 22:01
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 25 août 05 Lieu : Lyon - FR Membre no 69,140 |
Tiens, je ne connaisais pas cette solution! je vais essayer!
|
|
|
sam. 11 mars 2006, 21:17
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 09 mars 06 Lieu : Lyon - FR Membre no 77,958 |
ca marche
merci a vous |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :