MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mbox 1 Au Secour..., prob son stéréo
nat277
posté mer. 1 mars 2006, 23:42
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 01 mars 06
Lieu : La Rochelle - FR
Membre no 77,597

Bonjour,

Voilà, je craque, j'ai enregistré du son avec mon MD et un micro qui malheureusement était défaillant: du coup au casque direct sur le MD je n'ai du son qu'à gauche et juste un soufle à droite. Comment faire pour transférer sur ma Mbox uniquement mon son de l'oreille gauche? Puisque du coup le son est très bas avec un souffle.... Au secour, je craque, je crois que je vais griller mon premier boulot avec une boîte et pointer à l'ANPE blink.gif sad.gif merci de m'aider
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 1 mars 2006, 23:55
Message #2

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Ben si tu veux qu'un côté de la stéréo, tu créés une piste mono, tu choisis l'entrée (1 ou 2 selon comment tu as patché l'engin) qui correspond au côté où le son est OK et il te reste plus qu'à enregistrer.

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 1 mars 2006, 23:59
Message #3

SuperHero

Membre no 2,244

Et, au cas où tu ne le sache pas déjà, pour un transfert en analogique il te faudra un cable mini-Jack (pour le MD)-double gros jack (pour la MBox) et pour un transfert en numérique il te faudra un cable Spdif (pour la MBox) - connectique num de ton MD (y'en a t'il une?).

--------------------

+Quote Post
nat277
posté jeu. 2 mars 2006, 00:05
Message #4

Newbie

Membre no 77,597

J'ai pas tout compris huh.gif quand tu dis "tu choisis l'entrée (1 ou 2 selon comment tu as patché l'engin)" c'est bien sur le MD que tu parles.??? et oui j'ai un cable spdif oui y a une conectiq num sur mon MD (Mais je le branche pas là).
En fait j'ai tjs pu transférer du son de mon MD à la Mbox, mais là je droit virer le canal droit!!!. mais je crois que t'as bien compris wink.gif donc en conclusion, les réglages je dois les faire sur le MD avant de transférer??

+Quote Post
nat277
posté jeu. 2 mars 2006, 00:05
Message #5

Newbie

Membre no 77,597

et merci au fait!!! tongue.gif smile.gif

+Quote Post
Marsu
posté jeu. 2 mars 2006, 00:08
Message #6

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

donc en conclusion, les réglages je dois les faire sur le MD avant de transférer??

Non, dans ProTools, nouvelle piste mono.

Tu le branches comment ton MD sur ta mBox ?

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
nat277
posté jeu. 2 mars 2006, 00:11
Message #7

Newbie

Membre no 77,597

Creer une piste mono ok. (vous devez me trouver vraiment débutante). Donc mon cable part du MD et arrive à la Mbox avec jack sur la prise TRS 1. c'est pas ça?? blink.gif

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 2 mars 2006, 00:26
Message #8

SuperHero

Membre no 2,244

Oui, ton cable part du MD (en sortie casque j'imagine, donc stéréo) et se branche (de l'autre côté donc) sur la MBox en deux "gros" jack mono normallement...
Donc, là, vu que tu ne veux qu'un côté de la stéréo, tu vas dans Pro Tools, tu créés la piste mono, tu choisis l'Input (déroulant à droite de la piste elle même) qui correspond au "bon" côté de ton MD (TRS1 ou TRS2 selon le côté qui est bon, mais, effectivement, vu que tu dis que c'est la gauche qui est OK, ça devrait correspondre à TRS1), tu armes ta piste, tu lance le recording et tu fais Play sur le MD.
C'est pas si facile en fait d'expliquer des trucs de base comme ça. J'uarais pas pensé...
Dis nous si c'est plus clair.

--------------------

+Quote Post
nat277
posté jeu. 2 mars 2006, 00:52
Message #9

Newbie

Membre no 77,597

si j'ai bien compris, c'est à dire qu'à la place de Audio Track, je mets Aux Input dans le menu déroulant au moment de la création d'une nouvelle piste???et là je lance l'enregistrement...(sinon tout à l'heure avec audio track, le son était super bas) rolleyes.gif vous êtes sympas de m'aider, c'est vrai que dans ces moments on devient fous....

+Quote Post
wfplb
posté jeu. 2 mars 2006, 06:27
Message #10

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (nat277 @ Mar 2 2006, 00:52)
si j'ai bien compris, c'est à dire qu'à la place de Audio Track, je mets Aux Input dans le menu déroulant au moment de la création  d'une nouvelle piste???

Non non non, Mr. T il a dit : "tu crées la piste mono" pas Auxilliaire input wink.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 1 déc. 2024, 12:18
- © MacMusic 1997-2008