Mbox 1 Au Secour..., prob son stéréo |
mer. 1 mars 2006, 23:42
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 17 Inscrit : 01 mars 06 Lieu : La Rochelle - FR Membre no 77,597 |
Bonjour,
Voilà, je craque, j'ai enregistré du son avec mon MD et un micro qui malheureusement était défaillant: du coup au casque direct sur le MD je n'ai du son qu'à gauche et juste un soufle à droite. Comment faire pour transférer sur ma Mbox uniquement mon son de l'oreille gauche? Puisque du coup le son est très bas avec un souffle.... Au secour, je craque, je crois que je vais griller mon premier boulot avec une boîte et pointer à l'ANPE merci de m'aider |
|
|
mer. 1 mars 2006, 23:55
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Ben si tu veux qu'un côté de la stéréo, tu créés une piste mono, tu choisis l'entrée (1 ou 2 selon comment tu as patché l'engin) qui correspond au côté où le son est OK et il te reste plus qu'à enregistrer.
-------------------- |
|
|
mer. 1 mars 2006, 23:59
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Et, au cas où tu ne le sache pas déjà, pour un transfert en analogique il te faudra un cable mini-Jack (pour le MD)-double gros jack (pour la MBox) et pour un transfert en numérique il te faudra un cable Spdif (pour la MBox) - connectique num de ton MD (y'en a t'il une?).
-------------------- |
|
|
jeu. 2 mars 2006, 00:05
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 17 Inscrit : 01 mars 06 Lieu : La Rochelle - FR Membre no 77,597 |
J'ai pas tout compris quand tu dis "tu choisis l'entrée (1 ou 2 selon comment tu as patché l'engin)" c'est bien sur le MD que tu parles.??? et oui j'ai un cable spdif oui y a une conectiq num sur mon MD (Mais je le branche pas là).
En fait j'ai tjs pu transférer du son de mon MD à la Mbox, mais là je droit virer le canal droit!!!. mais je crois que t'as bien compris donc en conclusion, les réglages je dois les faire sur le MD avant de transférer?? |
|
|
jeu. 2 mars 2006, 00:05
|
|
et merci au fait!!!
|
|
|
jeu. 2 mars 2006, 00:08
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
QUOTE donc en conclusion, les réglages je dois les faire sur le MD avant de transférer?? Non, dans ProTools, nouvelle piste mono. Tu le branches comment ton MD sur ta mBox ? -------------------- |
|
|
jeu. 2 mars 2006, 00:11
|
|
Creer une piste mono ok. (vous devez me trouver vraiment débutante). Donc mon cable part du MD et arrive à la Mbox avec jack sur la prise TRS 1. c'est pas ça??
|
|
|
jeu. 2 mars 2006, 00:26
|
|
Oui, ton cable part du MD (en sortie casque j'imagine, donc stéréo) et se branche (de l'autre côté donc) sur la MBox en deux "gros" jack mono normallement...
Donc, là, vu que tu ne veux qu'un côté de la stéréo, tu vas dans Pro Tools, tu créés la piste mono, tu choisis l'Input (déroulant à droite de la piste elle même) qui correspond au "bon" côté de ton MD (TRS1 ou TRS2 selon le côté qui est bon, mais, effectivement, vu que tu dis que c'est la gauche qui est OK, ça devrait correspondre à TRS1), tu armes ta piste, tu lance le recording et tu fais Play sur le MD. C'est pas si facile en fait d'expliquer des trucs de base comme ça. J'uarais pas pensé... Dis nous si c'est plus clair. -------------------- |
|
|
jeu. 2 mars 2006, 00:52
|
|
si j'ai bien compris, c'est à dire qu'à la place de Audio Track, je mets Aux Input dans le menu déroulant au moment de la création d'une nouvelle piste???et là je lance l'enregistrement...(sinon tout à l'heure avec audio track, le son était super bas) vous êtes sympas de m'aider, c'est vrai que dans ces moments on devient fous....
|
|
|
jeu. 2 mars 2006, 06:27
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
QUOTE (nat277 @ Mar 2 2006, 00:52) si j'ai bien compris, c'est à dire qu'à la place de Audio Track, je mets Aux Input dans le menu déroulant au moment de la création d'une nouvelle piste??? Non non non, Mr. T il a dit : "tu crées la piste mono" pas Auxilliaire input -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :