|
|
le chômage des intermittents, je ne suis pas d'accord |
|
|
|
jeu. 23 mars 2006, 17:07
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328
|
QUOTE (lionel2p @ Mar 22 2006, 21:00) Pour revenir aux derniers éléments du fil, la précarité (d'autres appelent ca mobililté) est instauré dans pas mal de grands pays industrialisés qui affichent des chiffres de chomages bien inférieurs, il n'en faut pas moins à notre gouvernement pour imaginer de rocambolesques scénarios. Oui ils ont énormément d'imagination nos dirigeants QUOTE Après, vu la disparité des statuts et la morosité dans notre beau pays, il ne faut pas trop s'etonner de voir l'indépendant s'indigner du statut du fonctionnaire sans regarder son petit salaire et ses faibles perspectives, du fonctionnaire mal payé de cracher sur le boulanger qui roule en 4x4 sans regarder qu'il bosse 12 heures par jour et prend 2 semaines de vacances par an. Ainsi vont les amalgames... Il n'empêche que beaucoup d'étudiants rêvent d'un poste dans la "fonction publique" QUOTE Franerik disait "si ca continue comme ça, je me barre". Je suis ravi pour toi et pour ceux qui peuvent le faire, mais j'ai une petite pensé pour ceux qui n'ont pas d'autre choix que de rester. Oui, je dois avouer que pour moi partir dans un pays étranger serait très difficile, ou alors peut-être .... Monaco, mais c pas dans mes moyens
|
|
|
|
|
jeu. 23 mars 2006, 20:34
|
Hero
Inscrit : 27 avril 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 64,825
|
QUOTE (heral @ Mar 22 2006, 23:28) je suis marié à une prof d'art plastique au 9 ieme echelon enseignante en ZEP.
qu'est ce que tu veux que j'y fasse, un prof certifié fait 18 heures de cours par semaine (ce qui laisse un peu de temps pour preparer les cours, corriger les copies..). Imagine aussi que ta femme (fais lui la bise de ma part ) arrivant au 9me échelon de son enseignement (je ne veux pas dire en fin de carrière …) n'est pas eu le temps depuis sa prise de poste de s'informer, se renouveler, de documenter … bref ! d'évoluer avec son temps, avec la société … quelle serait la valeur de son enseignement aujourd'hui ? (J'ai hélas quelques collègues (heureusement très peu) qui sont restés dans leur coque de noix depuis leur titularisation, ne jouant plus, n'écoutant plus, ne s'informant plus … la cata !)QUOTE (Franerik @ Mar 22 2006, 18:32) Je ne suis pas professeur, mais en fréquente suffisamment pour dire que dire que c'est des fainéants, des privilégiés est tout sauf vrai... Là, Franerik, je te retire 0,5 point : en lisant (très vite, il est vrai) j'ai failli comprendre le contraire de ce que tu as écrit.
Ce message a été modifié par ThViaud - jeu. 23 mars 2006, 20:35.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 23 mars 2006, 22:04
|
SuperHero
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
QUOTE (Lionel2p)Franerik disait "si ça continue comme ça, je me barre". Je suis ravi pour toi et pour ceux qui peuvent le faire, mais j'ai une petite pensé pour ceux qui n'ont pas d'autre choix que de rester. Je suis déjà parti au milieu des années soixante dix pour l'Asie du sud-est, laissant une "carrière" relativement bien partie, laissant tout en plan, ait trouvé un autre moyen de vivre (pas du tout artistique, dans un hôtel de luxe, c'est sûr, mais c'était justement cela que je cherchais à ce moment, en ayant plus que marre du "milieu" et de tout ce qui grouillait autour) là-bas sans y connaître personne en quelques semaines... Je suis revenu en Europe plusieurs années plus tard, repartant à zéro, puis ait quitté Paris pour les côtes du Léman dix ans plus tard, aussi je pense sérieusement qu'il me sera pas plus difficile de repartir à nouveau, même plus facile, je dirais, compte tenu de mon expérience acquise! Un départ cela se prépare, aller voir avant, pas seulement en vacancier, mais finalement ne demande des moyens que si on en a déjà, car moins on en a, moins on a à transporter! Les plus grand écueils matériels étant les enfants et leurs études, ainsi bien sûr sa propre "employabilité" sur le marché du travail de là où on a décidé d'aller... Mais le plus gros problème, sur ce que j'ai pu voir autour de moi chez les expatriés, c'est le côté psychologique de la chose, la capacité à encaisser la perte d'habitudes, d'amis, de son entourage familier, etc., la capacité à s'adapter à la mentalité du pays, ce qui n'est pas chose facile, même pour moi qui suis devenu de plus en plus "adaptable" aux dires de ceux qui me connaissent, de savoir résister à l'envie de rester dans sa petite communauté d'expatriés qui anime la plupart d'entre eux! Je suis sûr que le petit martien pourrait en dire bien plus là-dessus, lui aussi n'étant pas tombé dans ce piège, mais tout cela est off topic, aussi j'attends son laser gun avec mon bouclier de super jedhi! Pour finir, je comprends bien que chacun n'a pas les moyens, ni le désir de partir, mais tout est une question de mentalité, de bien savoir ce que l'on quitte et ce qu'on cherche "là-bas"...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
jeu. 23 mars 2006, 23:56
|
Grognon à l'essai
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
QUOTE (Franerik @ Mar 23 2006, 21:04) Mais le plus gros problème, sur ce que j'ai pu voir autour de moi chez les expatriés, c'est le côté psychologique de la chose, la capacité à encaisser la perte d'habitudes, d'amis, de son entourage familier, etc., la capacité à s'adapter à la mentalité du pays, ce qui n'est pas chose facile, même pour moi qui suis devenu de plus en plus "adaptable" aux dires de ceux qui me connaissent, de savoir résister à l'envie de rester dans sa petite communauté d'expatriés qui anime la plupart d'entre eux! T'as bien raison, Franerik. Et c'est même pire que ça, quand tu constate que tu n'est pas vraiment "des leurs" et tu n'est plus complètement "des notres", car ta condition d'expatrié t'a donné une certaine distance de tous, et une compréhension de tout le monde. C'est un privilège, mais un privilège qui fait de toi un vrai alien, un vrai petit martien pour tout le monde.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|