|
|
|
Des Choeurs Pour Garage Band |
|
|
|
mar. 14 mars 2006, 03:24
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 04 déc. 05
Lieu : PARIS - FR
Membre no 73,397
|
je vais en rajouter une couche, excusez moi... je suis d'accord que la ram est trop juste sur monn EMAC... mais ce probleme a lieu AU BOUT D'UNE DEMI HEURE. Si je redemarre l'ordi, ca roule mieux . Ca peut venir d'un probleme d'échauffement ? faudrait pas que je mette un ventilo plus puissant ou de la pate thermique (en plus de la ram que je vais rajouter) ? PS/ je n'ai eu que de problemes avec cet Emac par exemple, quand je mets le son FORT, l'ecran se met à déconner; il vibre au rythme des basses. ca peut faire un effet marrant pour un clip, mais j'ai peur qu'il m'implose à la figure. Qui a deja eu ce probleme ? et comment y remédier ?
|
|
|
|
|
mar. 14 mars 2006, 12:18
|
Senior Member
Inscrit : 10 juil. 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 46,655
|
QUOTE Fashion, acheter un nouveau Mac pour faire tourner GB est une solution onéreuse. As-tu jamais vu Live ? Un logiciel stupéfiant et pas si difficile que ça à apréhender. C'est-à-dire que je "partage" ( en fait c'est moi qui l'ai le plus souvent... ) le ibook de ma moitié qui était encore étudiante quand on l'a acheté... Elle apréciera quand j'aurai mon propre ordi ( peut-être un imac); j'attends l'automne/hiver car les processeurs (merom) auront changés et que surtout il y aura peut-être de vraies nouveautés ( les imacintels d'hier et d'aujourd'hui ne différent que par la puce); de toutes façons je ne suis pas pressé, j'arrive quand même à faire de la musique avec mon setup d'aujourd'hui ( j'utilise plus régulièrement LE7 pour finir mes projets commencés sur GB et commence à savoir l'utiliser pour des choses simples sans y passer 2h à chaque fois...). En plus je fais quelques petits projets sous cubase LE ( livré avec ma firebox) avec un ami qui est sur pc et qui travaille depuis toujours avec cubase; alors me lancer dans live je vais plus rien comprendre...
|
|
|
|
|
mar. 14 mars 2006, 20:25
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
La démo marche sauf qu'on ne peut pas enregistrer ! Et bien moi aussi, je croyais que ce séquenceur était uniquement pour les DJ ou l'électro, et bien : pas du tout. Jusqu'à maintenant, je commençais sur GB et je finissais certains morceaux sur Logic Express, mais je ne peux plus supporter ce dernier, surtout depuis que j'ai découvert qu'il existait autre chose : Live 5 ! 2 fenêtres seulement (ahhhh ! cri de soulagement de la foule) Interface intuitive, fonctionnelle, lisible : tout pour le feeling et puis si tu fais des chansons, le mode session est redoutable d'efficacité. Enregistrement à la volée d'une dizaine de versions pour choisir la mieux, le tout vraiment compréhensible. Mange tous les formats sans broncher. Par contre : pas d'instrus virtuels sauf 2 sampleurs dont un très commode pour les drums ! J'ai changé de planète : je cassais des cailloux avec Logic, maintenant je fuse dans les galaxies en admirant les hauteurs. J'ose le dire : Live est aussi spontané que GB (et même beaucoup plus encore). Ça n'engage que moi mais ce soft m'éclate littéralement.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|