|
|
|
Classic, impossible de démarrer Classic |
|
|
_victor_
|
sam. 5 nov. 2005, 18:51
|
Visitors
|
je n'arrive pas a faire démarrer classic c'est embêtant parceque j'ai plein de logiciels de mes anciens mac qui ne fonctionnent pas sur mac os X... quand je lance classic la fenetre s'ouvre mé la barre ne se charge pas en totalité... et la fenêtre de démarrage devient toute blanche, à la place de l'habituelle fenetre... si quelqu'un a la solution pitié à l'aide!!!
|
|
|
|
|
dim. 6 nov. 2005, 09:26
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 06 nov. 05
Lieu : Marseille - FR
Membre no 72,173
|
je crois que jutilise 9.2 comme classic sinon pr info j'ai mac os 10.3.9
que dois-je faire après avoir démarrer en désactivant les extensions???
|
|
|
|
|
mar. 7 mars 2006, 13:20
|
Newbie
Inscrit : 07 mars 06
Lieu : PARIS - FR
Membre no 77,830
|
QUOTE (Victor) je n'arrive pas a faire démarrer classic c'est embêtant parceque j'ai plein de logiciels de mes anciens mac qui ne fonctionnent pas sur mac os X... quand je lance classic la fenetre s'ouvre mé la barre ne se charge pas en totalité... et la fenêtre de démarrage devient toute blanche, à la place de l'habituelle fenetre... J'ai le même problème... et une recherche Google m'a orienté vers vous. Je bosse dans un Conservatoire de Musique et j'utilise Berlioz avec Classic. Or, j'ai déjà dû réinstaller Panther en l'up-datant jusqu'à 10.3.8 car j'avais eu le problème, l'an dernier, lors du passage de 3.8 à 3.9... Bref, l'autre jour, je n'ai pas décliqué la mise à jour de l'OS via "Mise à jour des logiciels" et bingo, j'ai léléchargé 10.3.9 et me revoilà dans la mouize !!! J'ai redémarré avec Shift enfoncé, les extensions ont bien été désactivées mais la barre de progression d'ouverture de Classic reste désespéremment bloquée à 2 mm de la fin... Help please
|
|
|
|
|
mar. 7 mars 2006, 17:43
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
tu peux essayer de réparer les autorisations de Classic avec Onyx, on sait jamais... Si ça ne marche pas et les bidouilles là haut non plus, réinstalles ton OS et tes softs, désactive la MAJ automatique des softs (en restant sous Panther tu ne crains plus grands choses..) Tu peux aussi cloner ton système une fois que tout marche bien, au cas où un autre problème arrive, ça t'éviteras de te taper toute la réinstallation... Bon courage !
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 7 mars 2006, 18:50
|
Newbie
Inscrit : 07 mars 06
Lieu : PARIS - FR
Membre no 77,830
|
C'est effectivement ce que je vais faire... Merci pour la réponse... et les encouragements.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|