|
|
Les Victoires De La Musique 2006, infos et réactions |
|
|
|
mar. 7 mars 2006, 10:51
|
Grognon à l'essai
Groupe : Members
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
On va dire que c'est une question de gout, mais à mon avis, Karlos, toi aussi tu oublie qu'on est entrain de parler de VARIETE! Et dans la variété on croule sous les CD d'artistes torturés qui chantent avec une voix d'alcoliste en manque, l'air désabusé de celui qui a descendus les dernières marches de l'abrutissement pour avoir enfin la vision de l'injustice de la vie et da la mechanceté de l'espèce humaine. Chez les filles, c'est le regard plein de rancoeur vers les hommes qui ne correspondent pas à la liste de leurs oh combien légitimes exigeances de femmes modernes et libérés de tout sauf du regard des hommes. Mais tout ça est devenu un pakage marketing. Souvenons nous que le prototype d’artiste Français de variété torturé car trop plein de talent avait dit: “J’ai retourné ma veste quand j’ai découvert qu’elle était doublée de fourure” (Devinette pour le fil "Exegèse") Alors je pense qu’il ne faut pas s’attendre de Camille (ou de Pauline Croze ou des autres) ce qu’on s’attendait de Frank Zappa. Et merde, je vais encore m'attirer des ennuies.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
mar. 7 mars 2006, 11:38
|
Hero
Inscrit : 27 avril 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 64,825
|
QUOTE (miss kiki @ Mar 7 2006, 11:21) pourquoi ne pas imaginer une victoire de toutes les musiques ? Ça, c'est une vraie question ! Pourquoi "Les Victoires de la Musique" sont-elles celles d'une "certaine" chanson Française ??? Il y a bien-sûr "Les Victoires de la Musique classique", "Les Victoires du Jazz" qui, elles, sont bien "nominées" , … Pour faire plaisir à Miss Kiki, celles-ci devraient s'appeler : "Les Victoires de la Chansonnette française" !
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 7 mars 2006, 11:50
|
Grognon à l'essai
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
QUOTE (miss kiki @ Mar 7 2006, 10:21) concensus mou ... pourquoi la masse devrait elle rester toujours ... "à la masse".... ? pourquoi ne pas imaginer une victoire de toutes les musiques ? bon allez je sors ! trop d'imagination fait perdre au monde ses pédales ... vive les tchadors, les audimats et le poulet vacciné contre la rage ! Parce que il y a des musiques qui ne pourraient pas payer le théatre ou on fait la remise des prix. C'est peut être triste mais c'est comme ça. Quand à à la masse... tu sais, il n'est écrit nulle part que la musique pour compresseurs de patinoire soit forcémment meilleur qu'un bonne chanson avec un texte. Une belle chanson est qq chose de magique et inexplicaple exactement comme une composition de musique stocastique (pour ceux qui apprécient). Et tout aussi rare, si tu veux mon avis. Après, bien sur, dés qu'on essaye de comprendre plutôt que de lancer des pavés, c'est tout de suite l'accusation de consesus mou, on a l'habitude.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
mar. 7 mars 2006, 11:50
|
Hero
Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001
|
Pas d'parano anto....on discute....peinaaard.....
Je ne rejette pas en bloc la variété même si je n'en écoute pas, les artistes que j'ai cité précedemment ont toute mon estime. Ok je le reconnais la critique est facile (mais nécessaire!?)... mais bon on est sur un fil dédié à ça et cela n'engage que moi. Je suis simplement agacé, comme miss Kiki, par certaines postures (pas que chez les filles, delerm et cie aussi en tiennent une couche...) qui n'ont rien a voir avec le talent, Gainsbourg pouvait aussi paraître agaçant mais derriere la provoc il y avait un vrai gros talent, et des choses à dire, desormais il semblerait que la posture compte plus. D'ailleurs la provoc est salutaire lorsque derriere on a des choses à dire.
Sinon un pt'i "Torture never stops" ou "Cocaïne decision" repris par Katerine ce serait quand même marrant pour les prochaînes victoires de la musique...
Et vive Laam!
|
|
|
|
|
mar. 7 mars 2006, 11:57
|
Senior Member
Inscrit : 10 juil. 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 46,655
|
Bien sûr camille anais et cie c'est pas patti smith, ni janis joplin... Mais pour une émission de variété dont le gros des téléspectateurs bouffent du M pokora, du diams, de l'amel bent et j'en passe c'est sain de voir et d'entendre autre chose ( en cela c'était trés service public je trouve) Car c'est quand même plus rigolo le "show" d'Anaïs et son looper que de "kiffer la vibes avec son mec" non? La variété de qualité poussera peut-être nos d'jeunes a aller voir encore plus loin après...?
|
|
|
|
|
mar. 7 mars 2006, 12:33
|
Hero
Inscrit : 27 avril 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 64,825
|
Rappel, depuis 1985 à 2006, GROUPE OU L'ARTISTE(S) INTERPRETE(S) FEMININE(S) DE L'ANNEE : Jeanne MAS, Catherine LARA, France GALL, Mylène FARMER, Vanessa PARADIS, Patricia KAAS, Jane BIRKIN, Véronique SANSON, BARBARA, ENZO ENZO, Véronique SANSON, BARBARA, ZAZIE, Axelle RED, Natacha ATLAS, Hélène SEGARA, ZAZIE, Lynda LEMAY, Carla BRUNI, Françoise HARDY, JULIETTE.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 7 mars 2006, 12:38
|
Hero
Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001
|
Donc si je comprend bien il est de mauvais ton de critiquer une certaine chanson française(que je trouve prétentieuse, démonstrative et fausssement novatrice) car elle est censée élever le bon goût des masses, par contre on peu s'en donner à coeur joie sur le rn'b et le rap "grand public" sans s'attirer les foudres.... On a pas le droit de critiquer "les chanteur à bobos" sans se faire taxer d'élitiste irresponsable aigri qui jette un pavé dans la marre, par contre on peut s'acharner sans problème sur Amel Bent, Diams et cie car "ça, vous comprenez, c'est evidemment de la sous culture pour djeun's écervelé".... Je ne défend pas plus l'un que l'autre, cela dit même si je n'aime pas leur musique : ni Diams, ni Amel Bent ne prônent la violence et la stupidité....par conséquent leur démarche est tout aussi respectable (et tout aussi criticable sur le plan strictement musical) que celle d'Emilie Simon... j'appelle ça de la tolérance à 2 vitesses.
|
|
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|