MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Transfert D'un Md À Un Mac ?, conseils et aide
jamnet
posté jeu. 1 août 2002, 12:32
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 26 juil. 02
Lieu : Les Vans - FR
Membre no 6,255




Afin d'effectuer du montage, je suis à la recherche de conseils. le matériel dont je dispose est : un G4 sous os 9.2.2 et X, une interface USB audio Edirol UA-D1, un MD et de Peak 2.6.
Le problème auquel je suis confronté, c'est le transfert de son enregistré
sur le MD vers le Mac. Rien ne marche pour le moment.
Manque t'il quelque chose ? Est ce un problème de configuration ?
Si quelqu'un à la réponse... Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté jeu. 1 août 2002, 17:06
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




question bête: as-tu connecté la sortie ligne (mini jack stéréo?) pas la sortie casque du MD, à l'entrée ligne de ton interface (gros jack mono, RCA?)
As-tu un niveau trop faible ou pas du tout, les Vu-mètres de Peak bougent un peu?
Dis-z-en plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jamnet
posté jeu. 1 août 2002, 18:27
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 26 juil. 02
Lieu : Les Vans - FR
Membre no 6,255




Le Md est relié à l'UA-D1 par un câble mini-jack / RCA ( le volume est au max. ). Dans le tableau de bord son, l'entrée USB audio est sélectionné. Quand aux vu-mètres de Peak, ils ne bougent pas du tout. Ceci dit, il y a quelque chose que je ne comprend pas malgré les réponses fournies par l'assistance technique de Edirol : le niveau son du tableau de bord est au mini et ne peut être réglé. D'après eux cela est normale avec L'UA-D1.
Voilà tout. Merci de ton aide, Jam.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valda
posté jeu. 1 août 2002, 23:32
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 26 juil. 02
Lieu : Reims - FR
Membre no 6,266




Bonjour,

First : je viens d'arriver sur le forum, suis totalement débutante, je ne connais pas le G4, ni l'UA-D1, encore moins Peak 2.6 ni OSX … (ça commence fort! wink.gif
Par contre, si ça peut t'aider, j'ai récemment réussi à transférer un MD sur mon iMac grâce à Simple Sound, vieux tableau de bord (en anglais, version 1.0) que je suis allée repêcher ici : http://download.info.apple.com/Apple_Suppo...und_1.0.sea.bin

Ne me demande pas comment je suis arrivée là stp! wink.gif

1) tu branches directement le MD sur la prise audio du Mac grâce à un câble mini-jack

2) étant en prise directe - sans passer par un soft - (enfin, je crois que c'est "la" raison), tu peux régler le niveau d'entrée dans le tableau de bord Son (OS 9.2.2).
NB : ça signifie que tu devras p-ê quitter Peak au préalable

3) plein d'entrain, tu lances Simple Sound, tu choisis "New" dans le menu "File" et tu disposes alors d'une plage de 3h22mn53'' devant toi pour enregister toute ta MDthèque, après avoir pris soin de choisr la qualité (CD, Music, Speech ou Phone) désirée - dans le menu Sound
cool.gif

4) joyeux et regaillardi, il ne te reste plus qu'à importer le ou les fichiers ainsi générés dans ton soft favori pour les retravailler.

Enfin, c'est ce que j'ai fait…
Après (je rappelle que je n'y connais rien!), il y a p-ê une histoire de qualité de convertisseurs qui te fait préférer passer par l'interface audio…

Mais c'était "au cas où"… cool.gif cool.gif cool.gif


--------------------
Valda
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté ven. 2 août 2002, 15:51
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




jam
désolé de ne pouvoir t'aider plus car je ne connais pas l'edirol (je crois que c'est plus prévu pour le PC) ni l'imac en audio et pas trop peak qui refuse de s'ouvrir depuis que je suis G4

mais ce qu'il faut déterminer c'est duquel de ces 4 éléments provient la "panne": MD, UAD, imac/TDB son ou peak

tu ne peux changer l'imac (à part peut-être les réglages du tdb), mais essaie de remplacer chacun des 3 autres, un par un, pour trouver le fautif:

chaîne hifi ou k7 à la place du MD, entrée audio de l'imac à la place de l'UAD, autre soft que peak (y'a plein de petits free ou sharewares qui enregistrent en stéréo)

bon courage, on les auras
j'ai eu le soft d'edirol "virtual canvas" et c'est une vraie merde
j'éspère que leur hard marche mieux angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpj2
posté ven. 2 août 2002, 16:23
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 92
Inscrit : 15 mai 02
Membre no 4,664




Salut,

Cela fait vraiment très longtemps que je n'ai plus utilisé Peak.
Cependant il me semble que le règlage de l'entrée son dans le tableau de bord "SON" n'est pas suffisant.
As-tu essayé de voir dans les préférences audio de Peak si l'entrée son du logiciel correspond à celles de ton interface?

a+

jpj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jamnet
posté ven. 2 août 2002, 22:51
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 26 juil. 02
Lieu : Les Vans - FR
Membre no 6,255




Rien n'est simple, mais heureusement que tout n'est pas facile... j'ai la désagrable impréssion qu'il faut être un rien philosophe quand on commence à travailler le son sur Mac... le G4 n'a pas entrée son... Est ce que penser différemment rend sourd ? Quand à Edirol, ils ne répondent plus... En attendant la solution à mon problème, je travaille le son sur le PC d'un pote... et ça marche ! blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 3 août 2002, 00:20
Message #8


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Peak Menu Audio: tableau de bord "recording settings"
tu l'as bien ouvert ?
because c'est la que a se "joue" laugh.gif
tu peux choisir le disque sur lequel tu veux que l'aquisition se fasse
la source l'echantillonnage la compression etc
si tu cliques dans device et sample format tu arrives sur un menupopup
en haut a gauche clique sur comp ecch ou source
c'est source qui va te dire tout de suite si peak reconnait ton edirol
s'il ny figurre pas le probleme serait alors un driver manquant
et non pas le G4 gna gna gna
tongue.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpj2
posté sam. 3 août 2002, 03:51
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 92
Inscrit : 15 mai 02
Membre no 4,664




jamnet,

La première chose que je fais lorsque j'aborde un nouveau soft, c'est de lire la notice.
Les logiciels offrent tellement de possibilités aujourd'hui qu'il est utopique de penser que l'on va pouvoir les utiliser sans un minimum de connaissances. D'ailleurs certains proposent des tutoriaux pour débuter.
Bien sûr avec le temps et l'expérience, on finit par "sentir" rapidement la philosophie d'un nouveau soft (quoi que...) et les appels au mode d'emploi se font plus rares.

Il faut aussi savoir, qu' ici les utilisateurs de Mac ont souvent également un PC. D'ailleurs, j'ai arrêté d'utiliser Peak le jour où j'ai installé Sound Forge sur le mien.
Ce n'est pas en nous provoquant sur le terrain Mac/PC que nous allons davantage t'aider. Je pense que les uns et les autres ont essayé de faire ce qu'ils pouvaient, en toute humilité.

QUOTE
En attendant la solution à mon problème...


La solution à ton problème, tu la trouveras si tu la cherches, mais elle ne viendra pas toute seule.

Bon courage jamnet et tiens nous au jus.

jpj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté sam. 3 août 2002, 08:02
Message #10


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




salut....j'ai peut etre la soluce a ton pb..je pense que le mieux serait que tu trouve pro tool free..soit sur un cd soit sur www.digidesign.com , je pense qu'a se moment avec ton édirol branché sur ton entrée usb, ton md sur la sortie line vers l'usb..cela devrait marcher ( sous OS9)...l'avantage de protool est que tu peux installer des plug in en aval( ce qui te permet de mettre une compression pour amplifié le signal par exemple)...sinon sous mac osx tu peut te servir de peak 3.0 DV qui normalement devrait reconnaitre ton édirol (trouve une démo pour essayer) bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 14 juin 2024, 05:09
- © MacMusic 1997-2008