MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau Mac Mini, Apple
Didick
posté mer. 1 mars 2006, 00:47
Message #11

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 28 janv. 02
Lieu : St Ouen - FR
Membre no 3,186

Moi je ne le trouve pas tres interessant ce Mac Mini Intel....

Au meme prix, on trouve des PC (qui plantent tous les 2 jours car infectés par Windaube, certes, mais...) avec des super cartes graphique avec 128 Mo dediés minimum, un bon processeur Intel, 1Go de RAM, graveur DVD, lecteur de carte flash, 160 ou 250 Go de disque (7200 tr/min).

Un exemple : Dell 5150 : Processeur Intel® Pentium® 4 640 avec Tech. HT (3.20GHz, FSB 800MHz, 2Mo cache, XP media Center, 1024 Mo de RAM DDR2 400 MHz, 2 disques 160 Go SATA 7200 tr/min, graveur DVD+/- RW 16x, carte ATI Radeon X600 SE 256 Mo HyperMemory.

Prix : 649 euros (rajouter 23 euros et des poussières pour la carte firewire....)

Moi qui a pourtant horreur des PC, là, c'est sans commentaires....

Pour le coup, niveau prix, le Mac Mini Intel n'est pas tres bien placé je trouve...
Go to the top of the page

+Quote Post
lo73
posté mer. 1 mars 2006, 01:05
Message #12

Hero

Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

c'est vrai, un peu limite cette offre... on n'est plus dans du mac miniprix là, ça a carrément augmenté, et sans vraiment offrir du super méga top car au niveau graphique, c'est plus que nul... Quant au disque 7200 tr/min annoncé par the pianiste, je n'en vois pas la couleur, mais peut-être n'ai-je pas bien lu... huh.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 1 mars 2006, 05:50
Message #13

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Il n'y a quasi pas de disques SATA 5400 t/mn… Mais c'est du 5400…

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
babaille
posté mer. 1 mars 2006, 07:48
Message #14

Ads Editor
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 13 mai 01
Lieu : Boos (Rouen) - FR
Membre no 583

il manque le tuner intégré pour faire un vrai magnétoscope numérique de salon en réseau qui enfoncerait le clou de la solution knoppmyth (mythtv dédié sous linux).
Mais Elgato va surement rappliquer pour trouver la solution de son eyetv 200 avec tnt adapté au nouveau macmini télécomandé
rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté mer. 1 mars 2006, 09:24
Message #15

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

Moi je ne comprends pas.

Il y a 6 mois les fils étaient pleins de "le mini serait parfait pour un Logic node, mais il faudrait du Gigabite, dommage sinon on pourrait en empiler" etc. etc.

Là on a du Gigabite et des sorties numériques et personne ne semble interessé, tous ce qui compte c'est une bonne carte vidéo blink.gif blink.gif

Mais vous faites ancore de la musique ou vous jouez? laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
mickestrat
posté mer. 1 mars 2006, 09:41
Message #16

Junior Member

Inscrit : 10 avril 05
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 63,834

QUOTE (Didick @ Feb 28 2006, 23:47)
Moi qui a pourtant horreur des PC, là, c'est sans commentaires....

Pour le coup, niveau prix, le Mac Mini Intel n'est pas tres bien placé je trouve...

Je pense que tu ne tiens pas le bon raisonnement wink.gif On ne peut comparer un tour PC avec une "tour" mac mini. L'intégration du matériel se paie à un moment ou un autre.

Et puis, la petite télécomande fait toute la différence wink.gif laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par mickestrat - mer. 1 mars 2006, 10:02.

+Quote Post
clouvel
posté mer. 1 mars 2006, 10:19
Message #17

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

Moi je suis très déçu par les annonces d'hier soir, pour diverses raisons, en vrac :

- la première est plutôt personnelle : j'en ai ras le bol qu'Apple organise un Keynote toutes les six semaines, avec l'habituel teasing et le côté évènement de la chose, pour faire au final de toutes petites annonces. J'ai bien peur que trop de Keynote tuent le Keynote, même chez les amoureux du Mac. Même moi dont c'est quand même un peu la fonction ici de suivre ces évènements que j'adore pourtant, maintenant ca donne "pffff 'tain, encore un Keynote, ca fait chier de rester coincé devant le "live évent" pour un housse à iPod". Le teasing habituel d'Apple a toujours très bien fonctionné, because il y avait de vraies annonces et souvent de vraies surprises, et je trouve que c'est de moins en moins le cas....

- déçu par la stratégie Mac Mini, la preuve c'est qu'on en est à se dire "génial on va pouvoir faire du node avec Logic etc etc".

Alors que le principe de base du Mac mini c'est pas de faire plaisir à des gens qui ont un G5 et Logic pro, mais de toucher des switchers et des petits budgets.

Et avec un tarif à 649 euros et 879 euros je pense qu'Apple est à côté de la plaque. J'ai fait switcher deux amis sur Mac mini, et une petite PME (8 macs mini). A l'époque ce qui a fait la différence, c'est le prix d'appel à moins de 500 euros. Même si c'était du prix d'appel puisqu'il fallait rajouter Ram + souris/clavier Apple (et oui un pc HP d'il y a trois ans avait pas de clavier USB...), on arrivait à un "coût total" relativement correct. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et c'est dommage je trouve.

Je viens pour le fun de téléphoner à mes switchers pour leur recalculer une config Mac mini s'ils devaient switcher aujourd'hui, en demandant aux trois s'ils auraient fait le switch à ce tarif là. La réponse chez les trois a été : non.

Déçu aussi car on avait été habitué à une équivalence de tarifs US/Europe depuis quelques années, et ca recommence à déraper grave : le premier modèle est proposé à 599 USD. Si on enlève le petit bout de taxe US et qu'on applique le taux de change, ca passe à 483 euros brut. Avec la TVA en plus le premièr Mac mini devrait être à 578 euros...il est vendu 649...c'est du détail sans doute, mais j'y suis sensible.

Pour le reste franchement !!! l'iPod Hi-Fi !!!!! Niveau design ca me rappelle ces petits radio-reveils très fin années 70-début 80, dans un affreuse coque en plastique de couleur orange...Ce machin est une horreur !

Bref : c'est laid. C'est même très laid !!! Et OSER sortir un système Hi-Fi sans en donner la puissance, je sais plus là...je rêve, ca fait 5 Watts c'est ça ???

Un étui iPod en cuir....un Keynote pour annoncer ça ??????????????????

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
Super Prince of ...
posté mer. 1 mars 2006, 12:01
Message #18

Maniac Member

Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083

Malheureusement, Apple confirme un peu plus chaque jour que ce que nous (enfin vous car moi j'ai switche il y a seulement quelques annees) avions connu dans le passe, et bien c'est du passe.

Il est clair que si Apple pouvait prendre la place de Microsoft, il le ferait sans complexe et sans etat d'ame. Leur positionnement sur le marche ne repond plus a l'image elitiste a laquelle ils nous ont tant habitue. Il faut alors positiver et esperer que dans cette declinaison du marche, il reste quelques merveilles de machines a venir sur lesquelles nous nous concentrerons, en essayant d'oublier le reste.

+Quote Post
mickestrat
posté mer. 1 mars 2006, 13:25
Message #19

Junior Member

Inscrit : 10 avril 05
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 63,834

QUOTE (clouvel @ Mar 1 2006, 09:19)
... trop de Keynote tuent le Keynote, même chez les amoureux du Mac.

Non, moi je trouve ça super important de faire un "spécial event" pour annoncer une housse en cuir italien fait avec des ptites mains . D'ailleurs, je n'en ai pas dormi de la nuit ... vivement les premiers tests laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par mickestrat - mer. 1 mars 2006, 13:26.

+Quote Post
groscannibaleux
posté mer. 1 mars 2006, 13:33
Message #20

Advanced Member

Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414

bonjour messieur ...ben moi j'ai suivi la kenote aussi hier et franchement blink.gif laugh.gif blink.gif laugh.gif j'ai trouvé ca incroyable.

le macmini : mise a jour monstrueuse on a du bi-procce en tout petit l'ordi a l'air vraiment bien...mais a ce prix la faut pas déconner pour 350 euros de plus on a un clavier , une souris , un ecran 17 et une sight...oui il s'agit de l'imac.
je ne vois pas vers qui ce produit s'oriente.

ipod : house en cuir a 99 euros : nocomment , boombox j'ai preque cru a une blague.

bref c'est pas la folie

--------------------

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 22 nov. 2024, 20:11
- © 440 Forums 2011