|
|
Nouveau Mac Mini, Apple |
|
|
|
mer. 1 mars 2006, 00:47
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 28 janv. 02
Lieu : St Ouen - FR
Membre no 3,186
|
Moi je ne le trouve pas tres interessant ce Mac Mini Intel....
Au meme prix, on trouve des PC (qui plantent tous les 2 jours car infectés par Windaube, certes, mais...) avec des super cartes graphique avec 128 Mo dediés minimum, un bon processeur Intel, 1Go de RAM, graveur DVD, lecteur de carte flash, 160 ou 250 Go de disque (7200 tr/min).
Un exemple : Dell 5150 : Processeur Intel® Pentium® 4 640 avec Tech. HT (3.20GHz, FSB 800MHz, 2Mo cache, XP media Center, 1024 Mo de RAM DDR2 400 MHz, 2 disques 160 Go SATA 7200 tr/min, graveur DVD+/- RW 16x, carte ATI Radeon X600 SE 256 Mo HyperMemory.
Prix : 649 euros (rajouter 23 euros et des poussières pour la carte firewire....)
Moi qui a pourtant horreur des PC, là, c'est sans commentaires....
Pour le coup, niveau prix, le Mac Mini Intel n'est pas tres bien placé je trouve...
|
|
|
|
|
mer. 1 mars 2006, 01:05
|
Hero
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858
|
c'est vrai, un peu limite cette offre... on n'est plus dans du mac miniprix là, ça a carrément augmenté, et sans vraiment offrir du super méga top car au niveau graphique, c'est plus que nul... Quant au disque 7200 tr/min annoncé par the pianiste, je n'en vois pas la couleur, mais peut-être n'ai-je pas bien lu...
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
mer. 1 mars 2006, 10:19
|
SuperHero
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230
|
Moi je suis très déçu par les annonces d'hier soir, pour diverses raisons, en vrac :
- la première est plutôt personnelle : j'en ai ras le bol qu'Apple organise un Keynote toutes les six semaines, avec l'habituel teasing et le côté évènement de la chose, pour faire au final de toutes petites annonces. J'ai bien peur que trop de Keynote tuent le Keynote, même chez les amoureux du Mac. Même moi dont c'est quand même un peu la fonction ici de suivre ces évènements que j'adore pourtant, maintenant ca donne "pffff 'tain, encore un Keynote, ca fait chier de rester coincé devant le "live évent" pour un housse à iPod". Le teasing habituel d'Apple a toujours très bien fonctionné, because il y avait de vraies annonces et souvent de vraies surprises, et je trouve que c'est de moins en moins le cas....
- déçu par la stratégie Mac Mini, la preuve c'est qu'on en est à se dire "génial on va pouvoir faire du node avec Logic etc etc".
Alors que le principe de base du Mac mini c'est pas de faire plaisir à des gens qui ont un G5 et Logic pro, mais de toucher des switchers et des petits budgets.
Et avec un tarif à 649 euros et 879 euros je pense qu'Apple est à côté de la plaque. J'ai fait switcher deux amis sur Mac mini, et une petite PME (8 macs mini). A l'époque ce qui a fait la différence, c'est le prix d'appel à moins de 500 euros. Même si c'était du prix d'appel puisqu'il fallait rajouter Ram + souris/clavier Apple (et oui un pc HP d'il y a trois ans avait pas de clavier USB...), on arrivait à un "coût total" relativement correct. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et c'est dommage je trouve.
Je viens pour le fun de téléphoner à mes switchers pour leur recalculer une config Mac mini s'ils devaient switcher aujourd'hui, en demandant aux trois s'ils auraient fait le switch à ce tarif là. La réponse chez les trois a été : non.
Déçu aussi car on avait été habitué à une équivalence de tarifs US/Europe depuis quelques années, et ca recommence à déraper grave : le premier modèle est proposé à 599 USD. Si on enlève le petit bout de taxe US et qu'on applique le taux de change, ca passe à 483 euros brut. Avec la TVA en plus le premièr Mac mini devrait être à 578 euros...il est vendu 649...c'est du détail sans doute, mais j'y suis sensible.
Pour le reste franchement !!! l'iPod Hi-Fi !!!!! Niveau design ca me rappelle ces petits radio-reveils très fin années 70-début 80, dans un affreuse coque en plastique de couleur orange...Ce machin est une horreur !
Bref : c'est laid. C'est même très laid !!! Et OSER sortir un système Hi-Fi sans en donner la puissance, je sais plus là...je rêve, ca fait 5 Watts c'est ça ???
Un étui iPod en cuir....un Keynote pour annoncer ça ??????????????????
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|