Blues Du Compositeur, Ca vous arrive? |
|
|
|
ven. 2 août 2002, 18:52
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
En ce qui me concerne c'est très régulier... En général les périodes "dry" (j'aime pas trop le mot "blocage") suivent des périodes où j'ai bcp travaillé ma musique. Je suppose que c'est une façon qu'a le cerveau de dire "ho, putain, tu peux arrêter d'me gaver avec ta musique deux trois jours?!...". Sauf que là ça fait quasiment deux mois que j'écris plus rien (mais j'ai été très très actif ces derniers mois...musicalement parlant en tout cas). Durant ces périodes, je fais ce que je ne fais pas quand j'écris (normal...): j'vais faire un coucou aux Assedics, j'm'occupe de mon appart., j'écoute des disques (si, par chance, je tombe sur un disque qui me met une claque, ça a en général pour effet de me redonner envie de faire ma propre musique), je reécoute des vieux morceaux que j'avais mis de côté et je les mixe (ça demande moins de génie créatif mais ça fait quand même avancer...), etc etc... Il ne faut pas oublier que c'est pas parcequ'on ne fait pas de musique qu'on ne fait pas avancer sa créativité et son inspiration...C'est de l'oisiveté, des rencontres et de l'observation du monde qui nous entoure que nous tirons créativité et inspiration. L'instant où nous faisons de la musique n'en ait que l'aboutissement... Putain, c'est beau c'que j'dis... J'en chialerais presque...
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 3 août 2002, 04:36
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
En dehors de ce que je n'ai rien à rajouter à tout ce qui a déjà été dis (à patr que le roller et moi on a des histoires de côtes fracturées non résolues SAS Brian Eno et ses stratégies obliques : http://music.hyperreal.org/artists/brian_e...ue/oblique.htmlun classique comme ça, ça ne s'oublie pas.
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 3 août 2002, 12:05
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919
|
Surtout pas s'enteter !!surtout pas!!! dans ces cas la un pack de biere!! c de toute beautée!! ou une tarte a la biere!!! ou tu jette tout en l'air 2/3 jours et la tu reecoutes.... et ...booh...finalemement c pas si mal ce que j'ai fait!! et ca repart!!! et pitit martien je comprend on a des histoires commune entre nos roller et des fractures!!! je crois!!! moi je me souviens d'une rencontre avec une voiture!! ca fait super mal!!! mais j'ai pas fait de morceau d'anthologie aprés..... heureusement parsque pour faire un album...
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
|
jeu. 8 août 2002, 20:57
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 24 mars 02
Lieu : Entre-Deux-Mers - FR
Membre no 3,984
|
Wow! Ce que vous dites tous est non seulement utile mais particulièrement encourageant. Je n'ai pas trouvé une lanterne rouge dans mon coin de campagne, ni de rollers tout terrain. Cependant, aujourd'hui j'ai du sortir les verres en crystal pour le champagne. Je n'aime pas trop le champagne mais tinggggg et chhhhhhhh puis pssssssss. Et puis toc, woosh, woooooooooh, boooooouum, clacclac, craccrac - et (re)décoinçage!!! Je vais copier ce forum for future reference. Avec tous les considérations techniques ici, je me demandais si qqun se préoccupait du bon fonctionnement de son disque mou interne avec apps musicale et CPU en multitache. J'en conclu qu'il faut faire fonctionner plein de programmes (et du matériel externe) et collectionner bcp de sound et autres files pour que le disque mou ne plante pas. Merci beaucu (VO ~thoncuverymoche)
--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|