MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Orchestre Gameboy Sur Mac, recherche peripherique
artoxi
posté mar. 28 févr. 2006, 20:13
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 28 févr. 06
Lieu : Marseille - FR
Membre no 77,527




Bonjour!
Je ne m'y connais pas beaucoup en son.

unsure.gif

pour vous faire une idée de ce que je fais voilà:
http://homepage.mac.com/atocorp/.movies/ga...eboynucleus.mov

je cherche une table de mixage assez simple pour mac afin de pouvoir récupérer les sons produit par quatre gameboy en même temps. Donc quatre entrée mini jack. Je voudrais une table qui puisse gérer les fades. Je voudrais a la fois m'en servir pour des
recherches de compositions mais aussi pour pouvoir mixer directement. Je cherche un produit relativement abordable et qui puisse être reconnu par des logiciels comme live.

j'espère être clair...
biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté mar. 28 févr. 2006, 21:08
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Perso, je ne connais pas de table avec des entrées minijack, mais tu peux prendre une table normale et utiliser des cordons adaptés, du genre miniack vers 2 rca, puis 1 adaptateur jack classique dans chaque rca et tu rentres tranquille dans n'importe quelle table, voilou.... ;)Maitenant, si tu veux que ta table puisse se connecter sur un mac ou tout autre ordi, il faut une interface genre firewire ou usb, donc pourquoi pas une petite carte son directement......... biggrin.gif

Ce message a été modifié par 1964 - mar. 28 févr. 2006, 21:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté mar. 28 févr. 2006, 21:15
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




A mon avis il sera plus simple de bricoler tes câbles pour une petite table standard. Une Alesis multimix USB ?

En tous cas j'adore le pic rouge, c'est lui qui fait les percus j'imagine...
Je n'ai pas compris si vous étiez des bricolos Dadaïstes, mais je me réjouis
de la prochaine acquisition de votre table et d'entendre le prochain clip
de game boy quadrophonique.

lien multimix
ça existe aussi en firewire.

Ce message a été modifié par popboy - mar. 28 févr. 2006, 21:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
peuchet
posté mar. 28 févr. 2006, 21:36
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 30
Inscrit : 26 nov. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 29,702




pour ceux que ça intéresse je pense que ça doit donner un son à la teamtendo non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté mar. 28 févr. 2006, 22:26
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




dommage que le fichier du lien soit si court!! mais dépéchez-vous les gars parce que la mode est en train de prendre forme.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
artoxi
posté mar. 28 févr. 2006, 23:29
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 28 févr. 06
Lieu : Marseille - FR
Membre no 77,527




merci pour les quelques réponses... déja...!

je vais essayer de voir si je trouve sur paris ou Marseille un bon magasin pour me conseiller sur une alesis multimix bien que je ne pensais pas investir autant pour faire mes 1° essai. Si vous conaissez un bon magasin d'ailleurs ?

Popboy-->Effectivement le petit oiseau rouge gère les percus mais cela dépend comment je le connect sur la gameboy j'ai assigné des banques son différente selon les branchement.

Peuchet--> non je n'obtiens (actuellement) pas le même son que la teamtendo car eux utilise un logiciel "nanoloop" qui est un sequencer pour gameboy (ou peut être un autre mais c'est nanoloop le plus performant). C'est aussi le cas de gens comme le Gameboys Orchestra.
J'ai moi même développer le logiciel de music qui tourne sur la gameboy (enfin si l'on peut appeler ça un logiciel pour le moment). J'ai développer ce système car j'ai toujours était gêné dans la musique électronique par la perte du geste face à l'instrument. Ma source d'inspiration dans ce projet vient plus de gens comme Pierre Bastien qui compose avec l'activité d'une structure en mécano et aussi de Toshio Iwai l'auteur d'Electroplankton sur nintendo DS. rolleyes.gif

en tout cas merci de vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 08:18
- © 440 Forums 2011